Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problème de contrainte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de contrainte

n°1786645
colfarell
Posté le 14-09-2008 à 18:11:44  profilanswer
 

station (   nomStation  ,  capacite ,   lieu ,   region ,   tarif )
activite(   nomStation ,   libelle ,   prix )
 
a partir de ces deux tables je voudrais appliquer une contrainte lors de la création de la table activité qui dit;
 
le prix de chaque activité doit être supérieur à zéro et inférieur au tarif de chaque station.
 
 
j'implémente ma bd sur sql server 2000
veuillez m'excuser car je suis débutant en bd  
comment faire  et merci de bien vouloir m'aider
   

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 18:11:44  profilanswer
 

n°1786847
olivthill
Posté le 15-09-2008 à 11:34:59  profilanswer
 

Question : Qu'est-il prévu si le prix est inférieur ?
 
- Message d'alerte dans un fichier.
- ou boite d'alerte sur l'écran de l'utilisateur
- ou boite d'alerte sur l'écran d'un administrateur
- ou rejet de la saisie sans rien dire
- ou autre ?
 
Le plus simple est d'inclure cette condition dans le programme de saisie, aevc une petite vérification de la validté des données lors de l'appui sur le bouton "OK" ou "Enregistrer".
 
Un principe, que privilégie beaucoup d'informaticiens dont votre serviteur, consiste à séparer les données et les traitements. Autrement dit, à ne pas mettre de contraintes dans la base données, mais plutôt dans les programmes d'accès à la base. Cela offre plus de souplesse. Par exemple, cela permet de charger la tables des activités sans être bloqué parce que la table des stations n'existerait pas encore ou serait temporairement mauvaise. Faire ces chargements est utile pour faire des tests, ou pour récupérer une situation antérieure en cas de problème. Cela permet aussi d'avoir des alertes personnalisées.

n°1787147
MagicBuzz