| |||||
| Auteur | Sujet : multithread |
|---|---|
benou | Reprise du message précédent :
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Publicité | Posté le 16-01-2004 à 21:38:13 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
(j'ai la flemme d'expliquer le coup du débuggeur)
--------------- trainoo.com, c'est fini |
benou |
Message édité par benou le 16-01-2004 à 23:44:13 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
nraynaud lol |
Je parlais de ma lumineuse idée de finalize() faudrait suivre un peu.
benou |
Message édité par benou le 17-01-2004 à 00:15:45 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
benou |
torpe23 | Ok merci! Je pensais effectivement que "interrupt" marchait comme "stop"! |
nraynaud lol |
donc tu n'as pas compris. --------------- trainoo.com, c'est fini |
torpe23 | C'est cool, ça marche maintenant! merci bcp! |
Publicité | Posté le 17-01-2004 à 00:26:25 ![]() ![]() |
benou |
nraynaud lol |
Elles le sont, j'ai lu ça dans le JLS récement. --------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins |
euh vous dites ça en general ou bien dans le cadre des threads? et ça ne concerne que les runtime alors? ?? ???? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
the real moins moins | uh putain j'avais finally en tete, c'est pour ça que gt tout étonné. j'ai rien dit
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
benou |
the real moins moins | --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
|
krosso j'suis à la bourre |
|
benou |
benou | le Thread.interrupted() sert justement remettre le statut d'interuption du thread à false. C'est un des effets de bord de méthode (regarde la javadoc) que je trouve très mal nommée...
Message édité par BifaceMcLeOD le 27-01-2004 à 12:11:17 |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Au passage, il n'y a pas besoin de maintenir une liste ou une pile de threads du pool disponibles. La méthode Object.wait() en maintient une implicitement. Il suffit juste, dans le code du pool, de maintenir un compteur indiquant le nombre de threads disponibles, que l'on incrémente juste avant le wait de chaque thread et que l'on décrémente juste en sortie du wait().
|
benou |
Message édité par benou le 27-01-2004 à 13:30:56 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Message édité par BifaceMcLeOD le 27-01-2004 à 14:10:59 |
benou |
Message édité par benou le 27-01-2004 à 22:56:38 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Message édité par BifaceMcLeOD le 28-01-2004 à 15:35:31 |
nraynaud lol |
Le GC il s'en branle complet des références circulaires. Ou encore mieux : pour le même nombre de références dans le système, plus il y a de références circulaires et moins il y a d'objets à parcourir. --------------- trainoo.com, c'est fini |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Ici, le choix, c'est entre avoir une liste de références ou ne pas avoir de références du tout. Et moins il y a de références, mieux on se porte, non ? |
benou |
nraynaud lol |
oui, mais rien à voir avec le GC, on veut moins de bordel pour consomer moins de mémoire et avoir des invariants plus simples.
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Pour être sûr qu'on parle de la même chose, nraynaud, je me permets de préciser les termes : je ne parle pas de démarrer ou arrêter les threads (au sens créer/détruire), mais de les endormir et de les réveiller.
|
nraynaud lol |
ok, merci. --------------- trainoo.com, c'est fini |
benou |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Désolé, je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question !
|
benou | je te parle d'intérompre (leThread.interrupt()), pas de réveiller. relis bien mon dernier post ... |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | J'ai bien lu : tu veux arrêter tous les threads. Soit tu les interromps tous (mais dans ce cas, il te faut une référence vers chacun des objets Thread), soit tu réveilles chacun d'entre eux après les avoir mis dans un état particulier qui les fera s'arrêter d'eux-mêmes immédiatement (dans ce cas, le notify() ne requiert pas de référence explicite sur les threads). |
benou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| multithread , sémaphore, linux : endormir un thread. | multithread ou pas? |
| client serveur multithread | Multithread sous VB 6 ? |
| [C]Multithread | |
| Plus de sujets relatifs à : multithread | |