Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
591 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

java : etat actuel du marché et developpement a court/moyen termes?

n°569417
benou
Posté le 17-11-2003 à 22:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Oui, c'est exactement ce que je veux, sauf que je suis pas ingé. Si seulement j'étais pas grillé dans cette petite boite Brestoise ...

Moi non plus en ce qui concerne le diplome, pourtant c'est mon métier [:spamafote]

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 22:43:04  profilanswer

n°569542
red factio​n
Posté le 18-11-2003 à 10:53:24  profilanswer

Moi qui vait avoir fini dans  1mois et avoir ma premiere experience en entreprise ca me motive beaucoup !!!!  :D  

:sweat:

n°569739
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 18-11-2003 à 13:27:06  profilanswer

T'as quand même fait des stages avant, non ? :heink:

n°569846
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 18-11-2003 à 14:15:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Surement pas, je me suis fait virer entre autre parce que j'avais l'esprit trop pragmatique et que leurs branlage de nouille me saoulait.

Et puis merde, j'ai envie de bosser avec des vrai gens, essayer de comprendre des domaines techniques qui ne sont pas les miens pour répondre à leurs besoins. Envie de rester en contact avec le vrai monde. En fait je me rend compte que même si j'étais avec de la qualité de merde pendants mes emplois d'été dans les usines, c'était au moins des vrais boulot avec des vrais besoins (télécommander un oscillo parceque le mec qui rentre dans le banc de test pour changer les réglages risque sa vie, et qu'on peut pas rallonger les fils des sondes parceque ça parasite tout ; télécommander une chaine de mesure pour avoir simultanéité dans les mesures ; application de visualisation 3D, et gestion de l'erreur de mesure etc.)

Ben à ma connaissance, ça s'appelle de l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Et les sociétés de services recherchent activement ce genre de profil, parce qu'il faut à la fois connaître la technique et savoir parler le langage de l'utilisateur-qui-n'y-connait-rien-à-la-technique... Et c'est vrai que c'est assez rigolo, de jouer les interprètes entre les techos purs et les utilisateurs finaux.

Mais évidemment, le diplôme d'ingé, ça aide pas mal, pour rentrer dans ce genre de boulot...

n°569851
benou
Posté le 18-11-2003 à 14:18:35  profilanswer

BifaceMcLeOD a écrit :

et savoir parler le langage de l'utilisateur-qui-n'y-connait-rien-à-la-technique...  

heu ... t'as déjà lu les posts de nraynaud ?  :whistle:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°569852
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2003 à 14:19:10  profilanswer

BifaceMcLeOD a écrit :

Ben à ma connaissance, ça s'appelle de l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Et les sociétés de services recherchent activement ce genre de profil, parce qu'il faut à la fois connaître la technique et savoir parler le langage de l'utilisateur-qui-n'y-connait-rien-à-la-technique... Et c'est vrai que c'est assez rigolo, de jouer les interprètes entre les techos purs et les utilisateurs finaux.

Mais évidemment, le diplôme d'ingé, ça aide pas mal, pour rentrer dans ce genre de boulot...

de l'expérience aussi. Mais je pense que ça me plairait aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°570338
red factio​n
Posté le 19-11-2003 à 00:00:54  profilanswer

Krueger a écrit :

T'as quand même fait des stages avant, non ? :heink:

c de ca que je parle justement  :D

n°570498
El_gringo
Posté le 19-11-2003 à 10:29:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

-1 je fais du java entre autres conneries.
Mais bon, si un jour je trouve un langage "assez bien foutu" je vous fais signe.

Ben... développe ton propre langage qui te plait, et fait nous signe...

n°570562
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2003 à 11:37:38  profilanswer

[:drapo]

---------------
IVG en france
n°570627
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 19-11-2003 à 12:20:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

de l'expérience aussi. Mais je pense que ça me plairait aussi.

Ben tu commences comme simple consultant, et si tu te débrouilles bien, tu pourras orienter ton métier vers la maîtrise d'ouvrage en quelques années à peine. Mais il faut être un peu patient quand même...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 12:20:39  profilanswer

n°570803
veryfree
Posté le 19-11-2003 à 15:36:17  profilanswer

:o

n°570813
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2003 à 15:45:28  profilanswer

El_gringo a écrit :

Ben... développe ton propre langage qui te plait, et fait nous signe...

J'ai aucune idée nouvelle et intéressante à proposer, je pense comprendre les limitations d'un bon paquet de langage et pourquoi elles sont là (sauf l'absence d'infrastructure pour big/little endian dans Ada, la seule explication que j'ai eu étant "c'est compliqué" )
D'autant plus que créer un langage à succès ça rend intégriste.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°575410
El_gringo
Posté le 25-11-2003 à 10:20:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai aucune idée nouvelle et intéressante à proposer, je pense comprendre les limitations d'un bon paquet de langage et pourquoi elles sont là (sauf l'absence d'infrastructure pour big/little endian dans Ada, la seule explication que j'ai eu étant "c'est compliqué" )
D'autant plus que créer un langage à succès ça rend intégriste.

Parce que, actuellement, tu te considères pas intégriste ?
Sinon, t'as qu'a créer un langage underground, que tu seras le seul à utiliser, et puis tu vomiras sur tous les autres langages que les "petites" gens utilisent (quels cons !). ça serait pas le pied ça ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Java] interface: heritage de methodes statiques[Java] socket: faire tourner plusieurs serveurs sur le meme port
[java] c'est à n'y rien comprendre ![JAVA] java 3D : tutoriaux
[java] newbye : rentrer des valeurs dans mon programme à l'exécution[Java] Tri d'un vecteur
[Java] [DEFI] Voir les partie de quake en cours....[JSP] Comment ca marche
[JAVA] Packager un jar contenant des jars utilisant des jars , etc ...Boucle simple ki marche pa :'(
Plus de sujets relatifs à : java : etat actuel du marché et developpement a court/moyen termes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR