BifaceMcLeOD The HighGlandeur | nraynaud a écrit :
Surement pas, je me suis fait virer entre autre parce que j'avais l'esprit trop pragmatique et que leurs branlage de nouille me saoulait.
Et puis merde, j'ai envie de bosser avec des vrai gens, essayer de comprendre des domaines techniques qui ne sont pas les miens pour répondre à leurs besoins. Envie de rester en contact avec le vrai monde. En fait je me rend compte que même si j'étais avec de la qualité de merde pendants mes emplois d'été dans les usines, c'était au moins des vrais boulot avec des vrais besoins (télécommander un oscillo parceque le mec qui rentre dans le banc de test pour changer les réglages risque sa vie, et qu'on peut pas rallonger les fils des sondes parceque ça parasite tout ; télécommander une chaine de mesure pour avoir simultanéité dans les mesures ; application de visualisation 3D, et gestion de l'erreur de mesure etc.)
|
Ben à ma connaissance, ça s'appelle de l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Et les sociétés de services recherchent activement ce genre de profil, parce qu'il faut à la fois connaître la technique et savoir parler le langage de l'utilisateur-qui-n'y-connait-rien-à-la-technique... Et c'est vrai que c'est assez rigolo, de jouer les interprètes entre les techos purs et les utilisateurs finaux.
Mais évidemment, le diplôme d'ingé, ça aide pas mal, pour rentrer dans ce genre de boulot... |