Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  mais à quoi sert ant ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mais à quoi sert ant ??

n°315238
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2003 à 20:09:29  profilanswer
 

je bosse actuellement sur des appli orienté Web, et on me parle de ant par ci par là, j'ai regardé sur le site mais je vois pas trop l'interet de ce nouvel outils... :??:
 
si quelqu'un pouvais m'eclairer un peu...
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 20:09:29  profilanswer
 

n°315240
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2003 à 20:15:03  profilanswer
 

A gerer la chaine de production d'un programme. Compiler ce qu'il faut, mais juste si il y en a besoin, packager le truc, vérifier que tout est là avant de faire le .jar final.
 
Ce genre d'outils est capital dans le cas d'un projet important.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°315245
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2003 à 20:21:10  profilanswer
 

ok, en fait, c surtout util si plusieurs personnes bossent sur un même projet. Parce que sinon un make suffit pour faire des jar.
je m'egare pas trop j'espere. :sweat:
 
Edit: ça y est tout est clair apres l'avoir testé un peu, tres pratique en effet... desolé pour le derangement [:zoubiv]


Message édité par uriel le 21-02-2003 à 20:30:57
n°315249
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2003 à 20:28:12  profilanswer
 

uriel a écrit :


Parce que sinon un make suffit pour faire des jar.


 
Make est super pas adapté pour faire du java. Lorsque tu compiles un fichier, ce qui est généralement le plus long, c'est de démarrer la JVM qui va faire tourner le compilateur. En utilisant ant, la JVM demmarre avec ant et execute elle-même la compilation. J'ai déja vu des temps de compilation divisés par 10 en passant de make à ant.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°315250
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-02-2003 à 20:31:32  profilanswer
 

un tutoriel peut etre?

n°315254
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2003 à 20:37:54  profilanswer
 

Pourquoi ant : http://www.club-java.com/Public/articles/antpaper.htm
 
Un tuto pas mal : http://supportweb.cs.bham.ac.uk/do [...] t/ant.html
 
Sinon, il y a un vieux linuxmag qui a un tuto dessus


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°315345
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2003 à 23:01:51  profilanswer
 

j'ai meme cru entendre que ant etait tellement bien qu'il etait utilisé dans des projets non-java :o

n°315589
_guigui_
Posté le 22-02-2003 à 18:24:26  profilanswer
 

tu peux faire énormemment de choses avec ant, tu peux même envoyer ton jar, ear ou war par ftp, puis lancer une petite musique quand c'est prêt :)

n°315933
TBone
Pouet.
Posté le 23-02-2003 à 18:32:37  profilanswer
 

c'est surtout pratique pour ne pas se prendre la tête entre les OS...  
 
j'utilise une appli Java basée sur Ant qui permet de gérer un menu d'applications (l'utilisateur peut spécifier des options avant de lancer son programme)
 
avant c'était en Makefile/Linux un peu lourd à utiliser en mode texte pour certains utilisateurs, encore plus lourd à utiliser pour les utilisateurs non-informaticiens sous Windows.
 
depuis, c'est tranquille... Swing+Ant = pas de prise de tête.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°316292
Predicator
Posté le 24-02-2003 à 11:27:15  profilanswer
 


 
 :cry:  

Citation :

Impossible d'afficher la page  
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  mais à quoi sert ant ??

 

Sujets relatifs
A quoi sert ce script ?[Java] A quoi sert countData.readLine()
Tomcat : servlet & jsp ca sert a qqchose ??A quoi sert le <DIV> ???
La logique de hoare, ça sert ?A quoi sert "str_replace" ?
MySQL: Qu'est ce que c'est,aa quoi ça sert,comment s'en servir?hashCode, qui s'en sert ?
question de newbie : a quoi sert la fonction break?[HTML, JS] Heu, ca sert à quoi le HTML 4.01, à part renvoyer aux CSS2
Plus de sujets relatifs à : mais à quoi sert ant ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR