Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  A quoi sert ce script ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert ce script ?

n°306470
Satya
nosource.com
Posté le 11-02-2003 à 16:04:23  profilanswer
 

Code :
  1. <SCRIPT language=JavaScript>
  2. <!--
  3. <!--
  4. function MM_reloadPage(init) {  //reloads the window if Nav4 resized
  5.   if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape" )&&(parseInt(appVersion)==4)) {
  6.     document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
  7.   else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
  8. }
  9. MM_reloadPage(true);
  10. // -->
  11. function MM_preloadImages() { //v3.0
  12.   var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
  13.     var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
  14.     if (a[i].indexOf("#" )!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
  15. }
  16. //-->
  17. </SCRIPT>


 
Je voudrais connaitre l'utilité de se script ?  
 
(je l'ai trouvé sur un site, et je suis curieux de savoir a quoi il sert).
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 16:04:23  profilanswer
 

n°306476
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 16:08:39  profilanswer
 

Le premier me semble clair :
 
//reloads the window if Nav4 resized
 
Le deuxième permet de précharger les images utilisées pour un rollover


Message édité par gm_superstar le 11-02-2003 à 16:10:16

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°306484
Satya
nosource.com
Posté le 11-02-2003 à 16:17:41  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Le premier me semble clair :
 
//reloads the window if Nav4 resized
 
Le deuxième permet de précharger les images utilisées pour un rollover


 
=> ok, mais ca veut dire quoi nav4 resized ??
 
ca veut dire si le navigateur change la taille de la page recharger la page ?
 
-------
=> Précharger les images, ok, est ce que ce script est applicable d'une facon générale ? (j'veux dire, je pourrais le retaper comme ca sur ma page et il est utile), ou non ?
 
=> Est-ce que je dois mettre mes images dans un dossier avec un nom spécifique (exemple nom : "images" ), je n'ai pas bien compris quel commande indique le répertoire de mes images ... help plz
 
 
merci

n°306489
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 11-02-2003 à 16:27:01  profilanswer
 

Bouarf, les scripts "de base" de Dreamweaver.
 
Donc celui du préchargement des images fonctionne avec la "méthode de fabrication" des rollover par les menus de Dream.
 
Le resize sert effectivement à recharger la page si on change la taille dans NS 4xx (me souviens plus de l'utilité, mais ce pauvre NS doit nous foirer ça aussi)
 
MM=MacroMedia (NDLR)


Message édité par deliriumtremens le 11-02-2003 à 16:27:22
n°306491
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 16:37:12  profilanswer
 

Satya a écrit :

=> ok, mais ca veut dire quoi nav4 resized ??
 
ca veut dire si le navigateur change la taille de la page recharger la page ?


Oui. C'est pour Navigator 4 (donc Netscape 4) qui perd les styles lorsqu'on redimensionne la fenêtre. Cette fonction force le rafraichissement de la page et permet de contourner ce bug.

Satya a écrit :


=> Précharger les images, ok, est ce que ce script est applicable d'une facon générale ? (j'veux dire, je pourrais le retaper comme ca sur ma page et il est utile), ou non ?


C'est utile si tu fais des rollovers ;)
Je pense que tu peux le récupérer tel quel, mais apparament, il faut lui passer en paramètres les URLs des images à précharger. A vérifier.
 
Cela dit, il est possible de faire des rollovers sans utiliser JS ni le préchargement : http://www.wpdfd.com/editorial/wpd1102.htm#feature


Message édité par gm_superstar le 11-02-2003 à 16:37:31

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°307658
Satya
nosource.com
Posté le 12-02-2003 à 16:40:03  profilanswer
 

ok merci bien gm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  A quoi sert ce script ?

 

Sujets relatifs
[php] Execution d'un script en standalone: passer une variable?video script batch menu
Mysql - Executer un script de commande sql? - RESOLU[Qmail/MySQL] Script de filtrage
java script marche pas[JS - XML] un script ou un lien pour lister un arbre XML
Cherches script pour surveiller un déni d'accés à un rep htaccessJs : fonctionnement tres bizarre de mon script
HELP - Pourquoi OVH a t il désactivé ce script ???[Java] A quoi sert countData.readLine()
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert ce script ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR