Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Tomcat : servlet & jsp ca sert a qqchose ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tomcat : servlet & jsp ca sert a qqchose ??

n°277155
slvn
Posté le 29-12-2002 à 16:41:39  profilanswer
 

Jsp et servlet ... je trouve ca assez lourd à manier. Est ce que ces trucs ont des avantages..

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 16:41:39  profilanswer
 

n°277193
--greg--
Posté le 29-12-2002 à 19:00:51  profilanswer
 

non aucun


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277195
samuelp
Posté le 29-12-2002 à 19:07:10  profilanswer
 

slvn a écrit :

Jsp et servlet ... je trouve ca assez lourd à manier. Est ce que ces trucs ont des avantages..


 
Jsp : C'est pas mal pour du distribué : En gros de gere un catalogue en Java et tu affiches grace a du Jsp le HTML correspondant
 
 Pour les Servlets je suis un peu moins calé, je pense que c'est pour générer du HTML egalement mais ça doit etre sur une couche inferieur, entre un client (HTML Navigator) et un Serveur applicatif (J2EE)

n°277204
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-12-2002 à 20:07:48  profilanswer
 


 
Faire bosser des consultant J2EE hors de prix, sur des système qui auront besoin de systèmes monstrueux à base de culster Weblogic/websphere pour tourner.
 
 
 
 
 
Ah merde, je l'avais déjà faite celle là :D

n°277206
--greg--
Posté le 29-12-2002 à 20:08:38  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Faire bosser des consultant J2EE hors de prix, sur des système qui auront besoin de systèmes monstrueux à base de culster Weblogic/websphere pour tourner.
 
 
 
 
 
Ah merde, je l'avais déjà faite celle là :D

hors de prix mais incompétents bien sur  [:--greg--]


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277208
samuelp
Posté le 29-12-2002 à 20:19:02  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

hors de prix mais incompétents bien sur  [:--greg--]  


 
Tu en connais personnellement ?  :heink:

n°277223
--greg--
Posté le 29-12-2002 à 21:03:35  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Tu en connais personnellement ?  :heink:  

pour en remplacer quelques un, oui :o


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277224
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 21:06:45  profilanswer
 

[:cupra]

n°277240
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 21:55:57  profilanswer
 

bon encore 4 ans de Dev et puis je fais consultant J2EE moi :o

n°277242
slvn
Posté le 29-12-2002 à 22:01:48  profilanswer
 

vi j'ai deja vu ca :)
 
un pov site qio aurait pu etre torché en 3 jours de dev-php => 30 jours en java  !!!!!!        
 
c sur que le b2b c rentable :d  
 
 
dans ce cas la, je trouve que jsp/servlet c'est plutot de la meme utilité que "faire des trous pour les reboucher" !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 22:01:48  profilanswer
 

n°277243
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 22:05:19  profilanswer
 

slvn a écrit :

vi j'ai deja vu ca :)
 
un pov site qio aurait pu etre torché en 3 jours de dev-php => 30 jours en java  !!!!!!        
 
c sur que le b2b c rentable :d  
 
 
dans ce cas la, je trouve que jsp/servlet c'est plutot de la meme utilité que "faire des trous pour les reboucher" !


 
Rien à voir. C'est peut être ceux qui décident qui se sont fait entuber c'est tout ...  
 
Et meme ça ne veut rien dire ... Faut voir le lien avec le back end et comment ca a été mis sur pied
faut voir les perfs. La montée en charge. Ce genre de choses ... L'évotulivité.
 
C'est clair qu'un site tel quel peut très bien etre fait en PHP et meme avec de très bonnes perfs. Quid qd ca doit évoluer?
 
Je dénigre pas le PHP mais bon 3jours / 30 jours c'est un peu trop facile et pas assez motivé comme remarque


Message édité par darklord le 29-12-2002 à 22:06:47
n°277248
slvn
Posté le 29-12-2002 à 22:19:21  profilanswer
 

oui j'exagere un peu :d
 
mais c est quand meme le genre URL que tu consultes aussi souvent que le site de "canard WC"  
 
En fait je ne connaissais pas du tout le jsp avant. Ce site est d'un simplicité impressionnante, mais tout ce qui y a derriere est d'une complexité elle aussi impressionnante !
Ce pour ca que je pense que c assez compliqué
 
est ce que tu connais des sites qui sont faits en JSP et qui en valent la peine ??
 
 

n°277252
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-12-2002 à 22:39:49  profilanswer
 

slvn a écrit :


est ce que tu connais des sites qui sont faits en JSP et qui en valent la peine ??


 
Attention de ne pas se limiter à la recherche de site. Ce genre de techno est souvent utilisée pour un système d'information interne. Le site web "corporate" n'utilise pas ça, mais le softs de gestion interne permettant de gérer les 6000000 de client depuis les 4345 agences réparties dans toutes la france utilise lui ce genre de montages.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°277253
--greg--
Posté le 29-12-2002 à 22:41:27  profilanswer
 

et on voit ce que ça donne avec le site de la sncf :(


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277264
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 23:09:03  profilanswer
 

slvn a écrit :

En fait je ne connaissais pas du tout le jsp avant. Ce site est d'un simplicité impressionnante, mais tout ce qui y a derriere est d'une complexité elle aussi impressionnante !
Ce pour ca que je pense que c assez compliqué


 
qu'est ce que tu as voulu dire au juste?  :heink:  
 
La complexité c'est jamais qu'une question de maitrise. Y a des technos qu'on maitrise super vite et avec lesquelles on fait des trucs sympa. Et puis d'autre qui prennent peut etre plus de temps. Mais faut voir le réel gain derrière. Et je pense que J2EE est relativement compliqué mais si tu connais bien y a moyen de faire des systèmes à forte charge et évolutif

n°277265
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 23:10:15  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

et on voit ce que ça donne avec le site de la sncf :(


 
le site de peugeot aussi est fait d'une façon assez bizarre (voir configurer sa peugeot)

n°277266
--greg--
Posté le 29-12-2002 à 23:17:34  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
le site de peugeot aussi est fait d'une façon assez bizarre (voir configurer sa peugeot)

.be ou .fr?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277275
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 23:35:19  profilanswer
 


 
 
fr

n°277284
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 23:52:26  profilanswer
 

tiens pq tomcat dans le titre au fait?

n°277287
slvn
Posté le 30-12-2002 à 00:11:31  profilanswer
 

parceque c le truc que j'utilise pour faire marcher mes jsp&servlet :d
 
... mais en effet ca rien a faire dans le titre:d
(y a d'autre moyen de faire marcher jsp/servlet que d'utiliser tomcat ??)

n°277298
chichos
Posté le 30-12-2002 à 00:51:06  profilanswer
 

L'utilité des JSP / servlets est, comme le disent Dark et samuelp de faire du distribué et donc de faire un truc d'évolutif ... de pouvoir séparer la logique métier de la présentation ... bref, d'avoir des blocs de codes que l'on peut changer facilement
mais j'ai l'impression qu'on asscoie J2EE au simples JSP / servlets ... J2EE, c'est bien plus que cela !!!
oui, c vrai que c lourd de mettre en place tout une architecture J2EE mais l'intérêt est dans son évolutivité et sa pérenité.
 
tu peux faire des JSP / servlets avec le simple framework Struts, sans avoir à recourir à aucun serveur d'applis que ce soit ... juste un moteur de servlet (comme Tomcat justement) et c'est super simple, pratique et rapide à mettre en place ...
 
@+

n°277342
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 09:04:29  profilanswer
 

slvn a écrit :

parceque c le truc que j'utilise pour faire marcher mes jsp&servlet :d
 
... mais en effet ca rien a faire dans le titre:d
(y a d'autre moyen de faire marcher jsp/servlet que d'utiliser tomcat ??)


 
bin oui quand même ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277343
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 09:05:36  profilanswer
 

chichos a écrit :

j'ai l'impression qu'on asscoie J2EE au simples JSP / servlets ... J2EE, c'est bien plus que cela !!!
oui, c vrai que c lourd de mettre en place tout une architecture J2EE mais l'intérêt est dans son évolutivité et sa pérenité.


 
:jap: je suis bien d'accord et je n'arrête pas de le répéter. Bcp trop de personnes font le lient entre J2EE et JSP/Servlet ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277347
slvn
Posté le 30-12-2002 à 09:48:45  profilanswer
 

j'ai pas parlé de J2EE, parce que je sais pas ce que c exactement ;)

n°277348
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 09:55:03  profilanswer
 

slvn a écrit :

j'ai pas parlé de J2EE, parce que je sais pas ce que c exactement ;)


 
c'est pas de toi que je parlais.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277362
Prince2Lu
Posté le 30-12-2002 à 10:48:24  profilanswer
 

Darklord a écrit :

Citation :


Et meme ça ne veut rien dire ... Faut voir le lien avec le back end et comment ca a été mis sur pied  
faut voir les perfs. La montée en charge. Ce genre de choses ... L'évotulivité.  


 
Un nouveau concept darklordien, l'évotulivité ! :D
 
 

n°277364
Prince2Lu
Posté le 30-12-2002 à 10:49:11  profilanswer
 

[:len22]

n°277378
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-12-2002 à 11:35:41  profilanswer
 

J'arrive un peu tard dommage (je viens de me lever  :D ).
Voilà une question qui m'intéresse bcp. Quelle technologie pour faire quoi ?
Dans notre métier (info/dev) on voit très souvent des exemples de techno mal utilisées. Les raisons ? Les gens qui font les choix souvent ne savent pas de quoi il est question.
Par exemple, actuellement il est très difficile de trouver des gens compétents sur J2ee aussi bien les développeurs que les décideurs (les fameux "consultants J2EE hors de prix" ).
Et J2ee a "bénéficié" d'un effet de mode dévastateur.
C'est ainsi qu'on voit de petits sites de 10 pages utilisant jsp+servlets+ejb là où des pages html et un peu de php auraient suffit, des gros sites utilisant la meme techno mais avec une architecture très mal fichue et impossible à maintenir et des sites plus ou moins bien fichus en php, mais avec des bidouilles invraisemblables pour que ça s'intègre dans le reste des applis.
 
Et croyez-moi je parle en pensant à des exemples précis.
 
Krosso,  
récupérateur d'applis moches à pleurer.


Message édité par krosso le 30-12-2002 à 11:39:30
n°277395
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 12:02:48  profilanswer
 

Prince2Lu a écrit :

Darklord a écrit :

Citation :


Et meme ça ne veut rien dire ... Faut voir le lien avec le back end et comment ca a été mis sur pied  
faut voir les perfs. La montée en charge. Ce genre de choses ... L'évotulivité.  


 
Un nouveau concept darklordien, l'évotulivité ! :D
 
 
 


 
[:ddr555]
 
non mais cai fini oui  [:seyar]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277398
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 12:04:57  profilanswer
 

krosso a écrit :

J'arrive un peu tard dommage (je viens de me lever  :D ).
Voilà une question qui m'intéresse bcp. Quelle technologie pour faire quoi ?
Dans notre métier (info/dev) on voit très souvent des exemples de techno mal utilisées. Les raisons ? Les gens qui font les choix souvent ne savent pas de quoi il est question.
Par exemple, actuellement il est très difficile de trouver des gens compétents sur J2ee aussi bien les développeurs que les décideurs (les fameux "consultants J2EE hors de prix" ).
Et J2ee a "bénéficié" d'un effet de mode dévastateur.
C'est ainsi qu'on voit de petits sites de 10 pages utilisant jsp+servlets+ejb là où des pages html et un peu de php auraient suffit, des gros sites utilisant la meme techno mais avec une architecture très mal fichue et impossible à maintenir et des sites plus ou moins bien fichus en php, mais avec des bidouilles invraisemblables pour que ça s'intègre dans le reste des applis.
 
Et croyez-moi je parle en pensant à des exemples précis.
 
Krosso,  
récupérateur d'applis moches à pleurer.


 
J'ai été brièvement consultant J2EE et clairement incompétent puisque junior et j'ai vu que les gens qui décident ne savent absolument pas de quoi ça parle ... Un commercial arrivera à te vendre un WAS ou un WebLogic comme pour rien ...
 
Ou parallèlement tu as le commercial qui dira oui oui aux clients à tout ce qu'il dit parce qu'il n'a pas capté un mot et qu'il ne veut pas perdre le contrat. Et puis c'est des petits cons comme moi qu'on envoyait au casse pipe après ...
 
Moi je dis. Dans quelques années je redeviens consultants J2EE :D à mes conditions cette fois


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Tomcat : servlet & jsp ca sert a qqchose ??

 

Sujets relatifs
[JSP] Vous utilisez quoi comme moteur de Servlet ??Configuration serveur Tomcat
[Servlet] Récupérer un paramètre avec a hrefA quoi sert le <DIV> ???
[TOMCAT] question newbie[HTML/tomcat] Formulaire + bouton back : pb conservation des champs...
[JAVA]Prob de persistence d'une session apres un shutdown de tomcat[ JAVA ] probleme avec un servlet dans tomcat
La logique de hoare, ça sert ? 
Plus de sujets relatifs à : Tomcat : servlet & jsp ca sert a qqchose ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR