Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Listener sur des en tetes d'une JTable et modification de ceux-ci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Listener sur des en tetes d'une JTable et modification de ceux-ci

n°751508
yo c spi
Yo !
Posté le 03-06-2004 à 21:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire une table dans laquelle on peut trier les éléments en cliquant sur le header de la colonne.
J'ai réussi, mais le clic manque de sensibilité (il faut généralement faire deux clics)
 
J'ai une classe qui est une sous classe de JTable et qui fait ceci :

Code :
  1. getTableHeader().addMouseListener(new MouseAdapter() {
  2.     public void mouseClicked(MouseEvent e) {
  3.         TableColumnModel columnModel = getColumnModel();
  4.         int viewColumn = columnModel.getColumnIndexAtX(e.getX());
  5.         int column = convertColumnIndexToModel(viewColumn);
  6.         if (e.getClickCount() == 1 && column != -1) {
  7.             model.setSortMethod(column);
  8.             revalidate();
  9.         }
  10.     }
  11. });


Comment cela se fait-il que le clic ne marche pas bien?
 
De plus, je voudrais mettre à jour ces en tetes de colonnes (pour avoir une petite fleche pour dire selon quelle colonne est triée la trable) mais je n'ai pas trouvé comment faire. Quelq'un a une piste?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 21:13:41  profilanswer
 

n°786212
yo c spi
Yo !
Posté le 04-07-2004 à 15:59:42  profilanswer
 

:bounce:

n°786626
nerisson
Pic-pic
Posté le 05-07-2004 à 09:33:48  profilanswer
 
n°786996
yo c spi
Yo !
Posté le 05-07-2004 à 15:43:08  profilanswer
 


Merci.
J'ai regardé, c'est très dense, mais ca correspond un peu a ce que je faisais, en mieux.
J'ai toujours un petit problème de rafraichissemnt apres avoir cliqué mais j'essaye de trouver. (lenteur du rafraichissement? temps de reclassement de la table? ...)
 

yoc spi a ecrit a écrit :

De plus, je voudrais mettre à jour ces en tetes de colonnes (pour avoir une petite fleche pour dire selon quelle colonne est triée la trable) mais je n'ai pas trouvé comment faire. Quelq'un a une piste?



J'ai trouvé la solution a ce problème, il faut utiliser TableCellRenderer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Listener sur des en tetes d'une JTable et modification de ceux-ci

 

Sujets relatifs
JTABLE(vector,vector)Listener sur une liste de JButton
[XML] Modification dynamique de page xmlmodification automatique de nom et de chemin dans une page html
[java] Fréquence des itérations dans un Listener[java] JTable : y a t'il un moyen de donner un nom aux lignes
[Compression DivX En Système Répartis] Multiple thread listener ?Modification textes en fonction d'un choix de menu déroulant
Help : VBA : Gestion/Modification d'un Objet OLE Powerpoint dans ExcelLire la cellule sélectionnée d'une jTable
Plus de sujets relatifs à : Listener sur des en tetes d'une JTable et modification de ceux-ci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR