Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Quel layout choisir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel layout choisir ??

n°2241467
sebastien4​444
Posté le 28-10-2014 à 11:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une appli qui permet l'ouverture/fermeture de certains ports de pare-feu.
Dans ma JFrame, j'ai ajouté un JPanel dans lequel j'ajoute mes composants "anarchiquement" les uns à la suite des autres.
Voici ce que ça donne : http://imageshack.com/a/img540/9631/W1DNTp.jpg
Et grosso-modo, le code ressemble à :

Code :
  1. panel.add(image);
  2. panel.add(jlabel1);
  3. panel.add(jbutton1);
  4. panel.add(jbutton2);
  5. panel.add(carré_couleur1);
  6. panel.add(jlabel2);
  7. panel.add(jbutton3);
  8. panel.add(jbutton4);
  9. panel.add(carré_couleur2);
  10. ...etc...
  11. panel.add(jbutton_actualiser);


 
Deux problèmes :
- pour avoir ce résultat, je suis obligé de définir une taille de fenetre précise et que celle-ci ne soit pas resizable afin que chaque JLabel se retrouve bien à une nouvelle ligne (si la fenetre était plus large, je me retrouverai avec un JLabel a droite d'un carré de couleurs, et tout le reste des composants en fouillis, non alignés verticalement).
- je dois insérer des espaces dans mes textes de JLabel en fonction de la longueur du texte, encore une fois pour que les composants restent alignés verticalement (voir image, où j'ai fait exprès de ne pas mettre le même nombre de caractères pour montrer les décalages que celà crée).
 
On m'a donc conseillé d'utiliser un Layout, mais je suis un peu perdu...
Lequel est adapté à mon cas ? Sachant que, concretement, il me faut une ligne pour mon image, puis en dessous : une colonne pour les label, une colonne pour les boutons et une colonne pour les carrés de couleurs (et que les composants soient centrés au sein de chaque colonne); et enfin une autre ligne pour mon bouton Actualiser.
 
Merci de votre aide !


Message édité par sebastien4444 le 28-10-2014 à 11:08:32
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 11:06:21  profilanswer
 

n°2241527
caps lock
Posté le 28-10-2014 à 15:08:47  profilanswer
 

Regarde si tu peux pas insérer un GridLayout avec 7 lignes et 4 colonnes http://docs.oracle.com/javase/7/do [...] ayout.html

n°2241651
LeRiton
Posté le 29-10-2014 à 13:22:12  profilanswer
 

Sauf exercice de cours ou besoin très basique, MigLayout partout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Quel layout choisir ??

 

Sujets relatifs
Quel langage choisir pour traiter un fichier ?VBA EXCEL Choisir la boite mail d'envoi lors d'un envoi via Outlook
Comment un visiteur peut-il choisir une date et payer (Paypal)Choisir un nombre aléatoire qui n'est pas déja dans la listbox !
Userform ou module pour choisir des cellules à ouvrirAfficher dynamiquement des linear layout
Quel langage choisir ?[Javascript] Quel framework et QUI choisir pour une webapp ?
[pyalsaaudio] Choisir le canal de sortie audioFaire choisir à un utilisateur ses préférences par ordre
Plus de sujets relatifs à : Quel layout choisir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR