Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Lancer la messagerie par défaut à partir d'une appli JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer la messagerie par défaut à partir d'une appli JAVA

n°386258
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:03:41  profilanswer
 

Salut,  
j'aimerais lancer la messagerie par défaut à partir d'une appli java. Plus précisement, j'aimerais ouvrir un mail avec le destinataire rempli automatiquement.  
J'ai cherché dans les anciens posts mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un peut m'aider ? Même me dire que la question a déjà été soulevée sur le forum m'avancerait.  
 
Merci d'avance.
Mistic

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 17:03:41  profilanswer
 

n°386261
darklord
You're welcome
Posté le 07-05-2003 à 17:06:01  profilanswer
 

Appli par défaut = enregistrée dans la base de registres de windows je suppose ...
 
Bon c'est un programme Java hein :o A moins de t'amuser à lire la base de registres je vois pas comment c'est faisable (a moins que tu ne parles de Javascript)


Message édité par darklord le 07-05-2003 à 17:06:11

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°386263
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:07:18  profilanswer
 

Bah, je ne fais pas de javascript mais je sens que je vais être obligée...

n°386272
darklord
You're welcome
Posté le 07-05-2003 à 17:11:39  profilanswer
 

Miss Mistic a écrit :

Bah, je ne fais pas de javascript mais je sens que je vais être obligée...


 
non du tout. Mais ouvrir la messagerie depuis Java, c'est pas une super idée quoi :/
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°386277
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:12:07  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

Appli par défaut = enregistrée dans la base de registres de windows je suppose ...
 
Bon c'est un programme Java hein :o A moins de t'amuser à lire la base de registres je vois pas comment c'est faisable (a moins que tu ne parles de Javascript)


 
Qu'est ce que tu me conseilles ? Ce que j'aimerais, c'est juste un bo petit mail vierge avec le nom du destinataire déjà rempli. Y a pas d'autres moyens que de passer par javascript ??

n°386280
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:13:23  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
non du tout. Mais ouvrir la messagerie depuis Java, c'est pas une super idée quoi :/


 
En fait, je travaille sur une appli existante et c'est une fonctionnalité que mon maitre de stage aimerait ajouter.

n°386281
darklord
You're welcome
Posté le 07-05-2003 à 17:13:41  profilanswer
 

Miss Mistic a écrit :


 
Qu'est ce que tu me conseilles ? Ce que j'aimerais, c'est juste un bo petit mail vierge avec le nom du destinataire déjà rempli. Y a pas d'autres moyens que de passer par javascript ??  


 
depuis Java? Bin tu fais une jolie frame avec un champ pour taper le mail et le gugus tape le mail directement dans ton appli. Avec JavaMail c'est relativement simple d'envoyer des mails (sachant que ton appli devra prévoir une partie configuration ou le user donnera le serveur smtp, son nom, son adresse email, etc)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°386291
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:17:34  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


depuis Java? Bin tu fais une jolie frame avec un champ pour taper le mail et le gugus tape le mail directement dans ton appli. Avec JavaMail c'est relativement simple d'envoyer des mails (sachant que ton appli devra prévoir une partie configuration ou le user donnera le serveur smtp, son nom, son adresse email, etc)


Merci, je vais zyeuter la doc sur JavaMail. Tant pis pour ma messagerie par défaut... :(  
Surtout, n'hésites pas, si tu as des conseils. J'en suis friande (ne voyez aucune allusion :non: )

n°386325
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 17:26:53  profilanswer
 

la messagerie par default je connait qqun qui la déjà fait... à partir de la ligne de comande win (pas portable mais bon)

n°386343
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:38:34  profilanswer
 

artemice a écrit :

la messagerie par default je connait qqun qui la déjà fait... à partir de la ligne de comande win (pas portable mais bon)


Juste pour info, j'aimerais bien savoir comment il a fait.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 17:38:34  profilanswer
 

n°386346
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 17:40:12  profilanswer
 

c tjrs comme ça les grandes gueules comme moi ils savent pas mais je vais chercher!!!...

n°386350
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 17:44:41  profilanswer
 

idée à la con : un JTextPan ne prendrait pas les mailtos????

n°386351
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:44:51  profilanswer
 

artemice a écrit :

c tjrs comme ça les grandes gueules comme moi ils savent pas mais je vais chercher!!!...


Merci artemice. :bounce:

n°386353
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 17:48:16  profilanswer
 

c bon g la réponse : grande gueule mais bon des fois : si tu cherches sur le net tu trouveras un naviguateur gnu java qui supporte les redirection mail ; donc eux il avait renvoyer vers ce naviguateur qui lui se chargait de lancer la messagerie ( ce n'était pas en ligne...)

n°386355
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:52:51  profilanswer
 

artemice a écrit :

c bon g la réponse : grande gueule mais bon des fois : si tu cherches sur le net tu trouveras un naviguateur gnu java qui supporte les redirection mail ; donc eux il avait renvoyer vers ce naviguateur qui lui se chargait de lancer la messagerie ( ce n'était pas en ligne...)


 :D Merci artemice  :jap:  :jap:  
Je vais jeter un coup d'oeil sur le net.

n°386357
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 07-05-2003 à 17:55:53  profilanswer
 

artemice a écrit :

idée à la con : un JTextPan ne prendrait pas les mailtos????


Concernant les JTextPane, je sais pas mais j'vais regarder. On en apprend des choses avec une ptite question...
Vraiment merci à artemice et DarkLord. Merci mes preux chevaliers  :jap:  :D  
Je pars (du boulot), je repasserais peut-etre plus tard. Bon we pour ceux qui font le pont.  
 :bounce: Bonne soirée :bounce:

n°386363
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 17:59:26  profilanswer
 

g trouver "hot java browser" en plus ta les sources si tu veuw t'amuser : http://java.sun.com/products/hotjava/

n°386414
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 18:56:02  profilanswer
 

au fait au mieu c JEditorPan désolé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Lancer la messagerie par défaut à partir d'une appli JAVA

 

Sujets relatifs
petit prob en javaLancer des commandes Dos
petit problème d'externalisation de requete en java[JAVA] Comment transformer un InputStream ?
Tout petit pb en html et java applet[Access 97] lancer automatiquemenet un formulaire
[JAVA] Port Paralléle [Résolu]quel est le jeu le plus simple a programmer en java
probleme applet java (menu interractif) sous netscapelancer un prog externe
Plus de sujets relatifs à : Lancer la messagerie par défaut à partir d'une appli JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR