Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JSP] Comparaison avec php?

n°489961
darklord
You're welcome
Posté le 18-08-2003 à 09:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as l'air de t'énerver bien vite ces derniers temps. On dirait moi :D

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 09:17:47  profilanswer

n°489964
benou
Posté le 18-08-2003 à 09:20:20  profilanswer

DarkLord a écrit :

t'as l'air de t'énerver bien vite ces derniers temps. On dirait moi :D

re-:heink:  
où t'as vu que je m'ennerve  :??:  

et puis ces derniers temps j'étais pas vraiment là. J'ai du faire une moyenne de 2 posts par jours ... et je me souviens pas avoir gueulé :/

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°493913
omega2
Posté le 22-08-2003 à 00:02:53  profilanswer

Personellement, je suis plus php que java pour la création d'un site web.
Pour répondre a la question de départ concernant php contre java pour les sites web : (réponse grandement incomplète)

connection et dialogue avec une base de donnée :  
    avantage php (ensemble de fonction beaucoup plus complète)
interopérabilités des fonctions d'une base de donnée à l'autre :  
    avantage java grace au JDBC (en php, les fonctions pour dialoguer avec une base n'ont pas le même nom que les même fonction pour une autre base)

conection avec un serveur de mail :
    avantage php (tout ce qu'il faut pour envoyé un mail ce qui n'est a ma conaissance pas présent de base dans java)

conection avec un programme réseau inhabitule :
    avantage java (il y a tout ce qu'il faut pour monter sa propre gestion d'un protocole internet (http, ftp ou autre du genre), ce qui n'est pas le cas de php a ma conaissance, et même si c'est le cas, ca doit pas être facilement réalisable)

codage des échanges entre deux programmes java :
    avantage java (par contre quand php a besoin d'une coenction sécurisé avec un navigateur, il me semble que c'est géré directement par le serveur https et pas par le programme php)

création d'un fichier pdf :
    avantage php grace a la classe fpdf (mais il manque actuellement quelques fonctionnalité telle que la protection du pdf résultant du traitement)

création ou modification d'une image :
    avantage php (grave a la librairie GB et GB2)

En dehors des capacités de l'un et de l'autre, il faut savoir que le php est plus facile à programmer et a maintenir (un bug, une modif, un upload et c'est corrigé) mais que le java est plus sécurisé par ce que si le serveur se casse a moitié la gueule, plustôt que de renvoyer le code php qui aurait du être exécuté, il va envoyé du code java incompréhensible pour monsieur tout le monde.

Mais dans ton cas, vu que tout est conçu en java dans ta boite, je te conseilles de faire l'intranet en java pour les deux raisons suivante :
s'il y a qu'un ou deux gas dans toute la boite qui conaissent le php et qu'il y a une merde alors que les deux sont abcent pendant une longue période (maladie ou vacance voire démission ou éjection), il sera impossible de corriger le problème sans former une troisième personne (est ce que t'aimerais réduire tes vacances d'été d'une semaine pour corriger un bug mortel dans un source?)
si l'intranet est fait en php, tu pouras pas profité de tout ce qui a déjà été développé dans ta boite. Du coup, si on te demande un truc inhabituel, tu devras le développer depuis zéro tandis que pour le java t'aurais peut être les 4/5 éme du boulot de déjà fait.

Bref, même si je suis plus pro-php que pro-java, étant donné les habitudes de ta boite, je te conseilles de le faire du java (sauf si tu rèves d'un intranet en php évidemment. :p )

n°493917
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 22-08-2003 à 00:07:28  profilanswer

omega2 a écrit :

gd   :whistle: [:cupra]

n°493932
omega2
Posté le 22-08-2003 à 00:30:02  profilanswer

oups, pourtant, j'ai pas la console susnomé. :D

n°493940
benou
Posté le 22-08-2003 à 00:38:07  profilanswer

omega2 a écrit :

connection et dialogue avec une base de donnée :  
    avantage php (ensemble de fonction beaucoup plus complète)

:heink: comme quoi ? y a quoi de plus en PHP ?

omega2 a écrit :

conection avec un serveur de mail :
    avantage php (tout ce qu'il faut pour envoyé un mail ce qui n'est a ma conaissance pas présent de base dans java)

bien sûr que si !! : http://java.sun.com/products/javamail/  

omega2 a écrit :

création d'un fichier pdf :
    avantage php grace a la classe fpdf (mais il manque actuellement quelques fonctionnalité telle que la protection du pdf résultant du traitement)

en java : http://xml.apache.org/fop/

omega2 a écrit :

je connais pas bien le PHP et donc les librairies dont tu parles mais je connais pleins de sites qui génèrent leurs images dynamique en java : ex le site les echos où tous les graphs sont fait en java :  
http://graph.lesechos.fr/image.gif?PLACE=paris&CODE=350000&TYPECODE=ATOS&TYPEGRAPH=intraday&CLIENT=lesechos01&LAYOUTTYPE=7&ts=1061505311506

edit : tiens, un joce bug :)

pour voir l'image, allez la : c'est le graph intraday.

Message édité par benou le 22-08-2003 à 00:39:59

---------------
n°493947
omega2
Posté le 22-08-2003 à 00:42:36  profilanswer

benou a écrit :

:heink: comme quoi ? y a quoi de plus en PHP ?

bien sûr que si !! : http://java.sun.com/products/javamail/  

en java : http://xml.apache.org/fop/

je connais pas bien le PHP et donc les librairies dont tu parles mais je connais pleins de sites qui génèrent leurs images dynamique en java : ex le site les echos où tous les graphs sont fait en java :  
http://graph.lesechos.fr/image.gif?PLACE=paris&CODE=350000&TYPECODE=ATOS&TYPEGRAPH=intraday&CLIENT=lesechos01&LAYOUTTYPE=7&ts=1061505311506

edit : tiens, un joce bug :)

pour voir l'image, allez la : c'est le graph intraday.

par exemple, conection avec mysql, requête de type select, t'as une fonction qui te donne directement le nombre de ligne retourné par le sgbd . En java, t'es obligé de faire une boucle pour compter le nombre d'occurence.
Bon, ok,  javamail et l'autre, je les conaissais pas.

PS : Comment tu sais que c'est du java qu'est utilisé sur ce site là? Ca aurait pu être fait tout aussi bien en php. ;)

Message édité par omega2 le 22-08-2003 à 00:44:59
n°493959
benou
Posté le 22-08-2003 à 00:54:02  profilanswer

omega2 a écrit :

par exemple, conection avec mysql, requête de type select, t'as une fonction qui te donne directement le nombre de ligne retourné par le sgbd . En java, t'es obligé de faire une boucle pour compter le nombre d'occurence.

ouais c'est vrai ...  
mais bon, t'as pas un autre exemple plus convinquant ? parce que bon là c'est pas là mort non plus et j'imagine que ce choix a été fait pour permettre des optimisations des drivers JDBC (ex : récupération des résultats en différé).

Franchement, je ne vois pas en quoi PHP est plus adapté que java pour le développement WEB. plus simple peut être dans le sens où java est un vrai langage objet tandis que PHP est un langage de script mais bon, pour un développeur ca ne change pas grand chose.

---------------
n°493960
benou
Posté le 22-08-2003 à 00:55:03  profilanswer

omega2 a écrit :

PS : Comment tu sais que c'est du java qu'est utilisé sur ce site là? Ca aurait pu être fait tout aussi bien en php. ;)

ben parce que c'est un site fait par ma boite et que j'ai eu l'occasion de me servir du module qui génèrent ces images :D

Message édité par benou le 22-08-2003 à 01:00:48

---------------
n°493967
the real m​oins moins
Posté le 22-08-2003 à 01:45:50  profilanswer

omega2 a écrit :

tu sais ce qu'elle fait ta fonction php dans ton dos? :)
et sinon en java:

Code :
  1. resultSet.last();
  2. int rowCount = resultSet.getRow();

benou, t'avais oublié de quoté ça:

omega2 a écrit a écrit :

le java est plus sécurisé par ce que si le serveur se casse a moitié la gueule, plustôt que de renvoyer le code php qui aurait du être exécuté, il va envoyé du code java incompréhensible pour monsieur tout le monde.

enorme...

Message édité par the real moins moins le 22-08-2003 à 01:46:15

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 01:45:50  profilanswer

n°494014
benou
Posté le 22-08-2003 à 08:38:31  profilanswer

the real moins moins a écrit :

enorme...

je savais pas quoi dire là dessus ! ;)

---------------
n°494022
darklord
You're welcome
Posté le 22-08-2003 à 08:57:04  profilanswer

tu sais ce qu'elle fait ta fonction php dans ton dos? :)
et sinon en java:

Code :
  1. resultSet.last();

enorme...

en effet [:wam]  

et sinon :jap:

n°494514
omega2
Posté le 22-08-2003 à 15:50:24  profilanswer

enorme...

Peut être bien énorme, mais va dire ça a ceux qui ont vu leur code visible par tout le monde pendant le premier semestre 2001 grace aux problèmes de multimania. ;)
J'en parle en conaissance de cause.
Problème de "load balancing" (d'après les gas de multimania) mais a cause de ça, tu peux te retrouver avec les codes d'accés a ton hébergeur (plus tout le code source que t'as pondus jusqu'a présent) qui se baladent en clair sur le net.

et sinon en java:

Code :
  1. resultSet.last();

Bien vu. Ca va m'aider ça. Les exemples que j'avais trouvé sur le net fesaient tous une boucles pour compter mais là, ca doit être bien plus rapide.
J'avais beau avoir passé pas mal de temps a lire des parties de la doc concernant le pacquage sql, j'avais pas vu la fonction getrow().

Bon, avant de dire d'autres bétises, je vais aller étudier un peu plus les api de java.
Heu, petite question hors sujet en passant, c'est quoi les meillieurs sites pour trouver des exemples fonctionels de programmes java? Pour le moment, je "traines" sur javafr mais vu mes erreurs précédantes, je me dis qu'il vaudrait mieux que j'augmentes le nombre de sources d'info et d'exemples que je consultes. ;)

n°494524
benou
Posté le 22-08-2003 à 15:58:41  profilanswer

ca dépend bcp du type de prog.

www.javaworld.com est un site plein de bonnes choses ...

---------------
n°494544
Cherrytree
cn=?
Posté le 22-08-2003 à 16:11:28  profilanswer

[:cupra]

---------------
Le site de ma maman
n°494906
omega2
Posté le 22-08-2003 à 19:34:21  profilanswer

benou a écrit :

ca dépend bcp du type de prog.

www.javaworld.com est un site plein de bonnes choses ...

Merci, j'ai commencé a regarder ce site, mais je crois bien que je m'y suis perdus vu que je suis tombé sur des descriptions de livres. lol

Ce soir, j'esssaierais a nouveaux d'y trouver des infos.

Message édité par omega2 le 22-08-2003 à 20:40:48
n°494910
the real m​oins moins
Posté le 22-08-2003 à 19:35:09  profilanswer

euh, le rapport avec le topic :??:

---------------
n°494962
omega2
Posté le 22-08-2003 à 20:40:00  profilanswer

euh, le rapport avec le topic :??:

Heu, désolé, j'ai fait dévié la discution.
Bon, je vais virer la partie de mon post précédant qui n'a vraiment rien a faire ici.

n°494967
the real m​oins moins
Posté le 22-08-2003 à 20:44:24  profilanswer

omega2 a écrit :

Heu, désolé, j'ai fait dévié la discution.
Bon, je vais virer la partie de mon post précédant qui n'a vraiment rien a faire ici.

ha bah non c pas grave, ct juste pour savoir

---------------
n°494992
omega2
Posté le 22-08-2003 à 21:15:27  profilanswer

ha bah non c pas grave, ct juste pour savoir

Bah, c'est pas grave, je posterais des questions précises quand je me mettrais a faire des interfaces graphiques.
Et puis, il vaut mieux que les discutions restent conforment au titre sinon, on va plus savoir où chercher une réponse a un problème donnée. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Java/Jsp/Struts] Sélection d'un radio bouton par défaut....JSP et javabeans
[HTML et JSP] inclure une page dans une autre page[Access] Comparaison de données "hasardeuse"
[JAVA XML] Une JSP bien forméePb de comparaison Object / Int d'une matrice d'Objects
Le mécanisme de gestion d'exceptions des JSP[JSP] Une solution pour un formulaire en ligne
Pour les pros de JAVA et JSP[JSP] Structure d'une webapp simple et déploiement sous Tomcat
Plus de sujets relatifs à : [JSP] Comparaison avec php?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)