Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java et la transparence....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java et la transparence....

n°1250706
brasseldX
Posté le 22-11-2005 à 14:07:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Aprés quelques recherches je n'ai trouvé aucune solution.
En fait je veux afficher 2 images sur un Component.
La premiere est une image de fond tandis que l'autre et une image que j'appel element.
Ce sont deux images .png . La seule différence entre les 2 et que la deuxieme contient des "pixels" transparents.
Je voudrais savoir s'il est possible de superposer les deux (ça oui c'est sur en fait) et surtout de voir les deux en même temps.
Donc je veux voir le fond et la forme.
 
Je ne sais pas comment faire. Je pense qu'il va falloir manipuler les pixls mais je ne connais pas grd chose dans ce domaine.
 
D'avance merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 14:07:59  profilanswer
 

n°1250744
Trollable
Posté le 22-11-2005 à 14:53:33  profilanswer
 

brasseldX a écrit :

Je voudrais savoir s'il est possible de superposer les deux (ça oui c'est sur en fait) et surtout de voir les deux en même temps.
Donc je veux voir le fond et la forme.


Sans probleme. Et il n'y a rien a faire.

Code :
  1. g.drawImage(fond,0,0,null);
  2. g.drawImage(element,0,0,null);


---------------
The Million Dollar Screenshot  (seo v7ndotcom elursrebmem paesys wifi)
n°1251433
brasseldX
Posté le 23-11-2005 à 13:04:13  profilanswer
 

oui avec des images .gif je suis d'accord avec toi, cette methode fonctionne correctement. Mais as tu essayé avec des images .png avec transparence ?

n°1251439
olivthill
Posté le 23-11-2005 à 13:16:11  profilanswer
 

Il faut savoir que IE5.5 et IE6 n'affichent pas bien les images ".png", mais qu'elles passent avec Firefox. Peut-être que ton appli java marche avec Firefox.

n°1251440
lorill
Posté le 23-11-2005 à 13:17:37  profilanswer
 

dans le genre rien a voir, c'est un joli commentaire.


Message édité par lorill le 23-11-2005 à 13:17:47
n°1251453
olivthill
Posté le 23-11-2005 à 13:33:19  profilanswer
 

Lorill, j'ai dis "peut-être", je cherche à aider.
Et si tu sais, toi, dis-le avec quoi son problème a à voir ?
Si tu ne sais pas, alors abstiens toi de cette remarque qui est peut-être fausse :
L'affichage des images ".png" est réalisé par msvcrt.dll qui se trouve dans le package d'Internet Explorer (voir http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/libpng.htm). Les versions anciennes de cette dll ne gèrent pas la transparence des images "png". Firefox utilise un autre moyen pour afficher les images ".png".

n°1251468
lorill
Posté le 23-11-2005 à 13:46:22  profilanswer
 

Je ne sais pas si java gère la transparence sur les png, donc je ne peut pas aider dans ce sens la.
 
Par contre, je peux aider en ecartant les pistes que je sais être mauvaises (la tienne par exemple).  
 
Ce que je voulais dire dans mon commentaire précédent, c'est que l'auteur du topic travaille avec les Component java, et essaye de peindre ses images directement sur ses composants, et que le navigateur n'a rien a voir la dedans, même si le code tournait dans une applet (ce qui n'est pas précisé, donc ca n'est probablement pas le cas).
 
En gros, ton info est vraie, mais n'a rien a voir avec la choucroute.

n°2065140
vychaos
Posté le 21-03-2011 à 18:33:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherchais à faire plus ou moins la même chose et j'ai trouvé une solution qui pourra peut-être t'aider.
 
J'ai utilisé la classe BufferedImage qui s'utilise comme la classe Image avec plus d'option tel que la gestion de la transparence.
Pour créer une nouvelle image transparente j'ai utilisé cette méthode qui prend les dimension de l'image à créer en paramètre avec un troisième qui est le type de l'image à créer :
 

Code :
  1. int width = 300;
  2. int height = 300;
  3. BufferedImage buffImg = new BufferedImage(width, height, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);


 
J'espère que cela pourra t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java et la transparence....

 

Sujets relatifs
Réaliser une application FTP en javapremier programme java
Applet Java et DLLLancer une appli java dans une jvm existante
Détacher un processus Java du ShellDessiner des Polygones en java, a partir de coordonnées en LateX
[java] debutant besoin d'aide pour interface graphjava et les processeurs 68 bits
[Java AWT] Image de fond et transparence...[JAVA] transparence d'un gif
Plus de sujets relatifs à : Java et la transparence....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR