Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java - serialisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

java - serialisation

n°1328338
quasarXXX1
Posté le 19-03-2006 à 17:14:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voila dans le cadre de mes cours,je dois créer un applet qui permet de charger une liste d'étudiant à partir d'un fichier texte. Puis en séléctionnant un nom dans cette liste, je dois pouvoir inscrire les notes de l'éléve dans une autre liste (une liste différente par matières),puis je dois être capable de calculer la moyenne des notes de la matière.
Et enfin pouvoir sauvegarder le tous sur fichier texte (donc en fonction du nom (ou plutot position de leleve dans la 1er liste) sauvegarder les notes associées) et charger ces notes à partir du fichier texte.
 
J'ai actuellement fait tous le code sauf pour la méthode de sauvegarde.
Il existerait une méthode de sérialisation qui permettrait d'effectuer cette tache,cependant je n'ai aucune idée du fonctionnement (je fait du java que depuis quelque mois).
 
Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant un exemple adapté a mon problème.
Si vous avez besoin du code pour le reste du programme ,demandait le moi
 
Merci de vos réponses  .    :)   :jap:   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 17:14:32  profilanswer
 

n°1328345
the real m​oins moins
Posté le 19-03-2006 à 17:25:18  profilanswer
 
n°1328599
Poupinet
Posté le 20-03-2006 à 05:22:57  profilanswer
 

moi personellement j'ai utilisé la sérialisation lors d'application client/serveur. Il suffisait juste d'implémenter la methode Serializable et rien de plus a faire, pour ton probleme je ne suis pas sur que ce soit la solution vraiment adapté... mais je me trompe peut etre je suis assez debutant aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java - serialisation

 

Sujets relatifs
Java studio creator 2Probleme Java ou Fai?
java VRMLurgence pour projet du jeu de hex en java
[Java/Swing] Combo avec interrupteursLes pointeurs en Java
[java] probleme de serialisationde la serialisation au java
[JAVA] Serialisation/"Deserialisation"[JAVA] Probleme d'evenements lié a la serialisation(enfin je pense)...
Plus de sujets relatifs à : java - serialisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR