Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  urgence pour projet du jeu de hex en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgence pour projet du jeu de hex en java

n°1324531
Randle_El
Posté le 13-03-2006 à 20:37:25  profilanswer
 

Je dois réaliser le jeu de hex en java et il ne me manque plus qu'à coder une stratégie performante.L'interface est déjà faite et la tactique fait encore défaut. Si quelqu'un lit ce message et veut bien me donner ne serait-ce qu'une ébauche de stratégie, ça m'enlèverait une énorme épine du pied. Je suis ouvert à toute proposotion ou discussion à ce sujet.
Merci d'avance. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 20:37:25  profilanswer
 

n°1324835
Smanux
Posté le 14-03-2006 à 10:20:38  profilanswer
 

Est ce que tu as au moins une stratégie de base avant de vouloir une stratégie performante ? Tu pourrais partir de cette première stratégie et l'améliorer progressivement. Pour commencer simple tu peux simuler tous les déplacements possibles et ne conserver que celui qui produit la meilleure position (la plus grande différence de pièces entre les deux camps). Si ça ne consomme pas trop de ressources tu peux ensuite pousser le calcul aux deux coups suivants ou plus.
 
J'espère que tu nous feras profiter du jeu quand tu auras terminé, une petite applet ou une appli web start sera la bienvenue :)


---------------
Commons Configuration - http://jakarta.apache.org/commons/configuration
n°1324863
Randle_El
Posté le 14-03-2006 à 10:45:12  profilanswer
 

J'ai déjà pas mal de points de statégie au départ du jeu, je sais où placé mon pion pour gagner en 2,3,4... coups, et comment bloquer mon adversaire. Mon souci est de mettre tout cela en une statégie globale valide. Je ne vois absolument pas comment commencer à coder cette stratégie même si la base que tu me donnes est très interessante et je t'en remercie.
 
Dès le jeu terminé, je vous en ferais bien sûr profiter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  urgence pour projet du jeu de hex en java

 

Sujets relatifs
[Java/Swing] Combo avec interrupteursLes pointeurs en Java
Explorateur de fichiers en javaLancer navigateur web à partir d'un programme java
[Java/Jdom] Copie d'un element vers un nouveau document[Java] Interrupteur dans cellule de table
de java vers c++Pb: telechargement plugin java en html lors du lancement d'une applet
IHM de c++ en JAVA[Java] Gestionnaire des taches windows en java....
Plus de sujets relatifs à : urgence pour projet du jeu de hex en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR