Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] recupéré le son du micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] recupéré le son du micro

n°79842
veryfree
Posté le 09-12-2001 à 19:22:01  profilanswer
 

hello,
j aimerai faire une appli qui permet de téléphoné sur le net en java j ai deja manipulé des sockets mais j aimerai bien recupéré le son du micro de ma machine et savoir joué avec les enceinte aussi si qq peut m aider ou si le projt vous interesse ne vous genez pas
 :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2001 à 19:22:01  profilanswer
 

n°79899
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-12-2001 à 21:26:36  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait.
 
Tu veux capturer le son qui provient de ton micro, branché à ta carte son c'est ça?
 
J'ai fait un enregistreur. Cet enregistreur est portable et il compresse en mp3 et en gsm ou autres formats supportés par l'api en temps réel ou par après. Tu peux aussi ouvrir un connex streaming RTP avec le son capturé mais ca j'ai pas encore fait.
 
Si tu veux des détails, n'hésite pas


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°80077
veryfree
Posté le 10-12-2001 à 13:44:26  profilanswer
 

salut,
j ai bien l impression que c toi le pro du java ici on aura souvent a faire ensemble  :D  
ben c peut etre trop demander le code source de ton programme je peux comprendre si tu peux pas mais donne moi au moins une piste ds ce cas la merci
jerry

n°80094
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-12-2001 à 14:05:31  profilanswer
 

Pas du tout :D
Benou est pas mal dans son genre ...
 
Pour la source, tout dépend. Si c'est un projet perso, je te file le code sans problème (il l'est d'ailleurs :D)
 
Si c'est pour l'école, je veux bien t'aider. Il faut que tu le fasses toi meme sinon tu n'en ressortira rien.
 
A+  :hello:  
 
Et merci pour le compliment, ca fait plaisir  ;)


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°80097
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-12-2001 à 14:08:10  profilanswer
 

:) moi j'di balaise les mec....moi j'ai fai un bonhomme de neige avec de la neige qui tombe en java.... c mon plus haut nivo!!!
g.fillOval(x,x,x,x) roulaize!!!!!!!


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°80119
veryfree
Posté le 10-12-2001 à 14:50:43  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

Pas du tout :D
Benou est pas mal dans son genre ...
 
Pour la source, tout dépend. Si c'est un projet perso, je te file le code sans problème (il l'est d'ailleurs :D)
 
Si c'est pour l'école, je veux bien t'aider. Il faut que tu le fasses toi meme sinon tu n'en ressortira rien.
 
A+  :hello:  
 
Et merci pour le compliment, ca fait plaisir  ;)  




salut
"Si c'est un projet perso, je te file le code sans problème (il l'est d'ailleurs :D)"
il est totalement perso ce projet je fait un bts ...et le java est devenu comme une drogue je doit dire  
les sources sont donc les bienvenue
merci
 :sol:

n°80128
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-12-2001 à 15:00:26  profilanswer
 

Je viens de voir qu'on a pas encore mis les sources :D
 
le site c'est http://www.infonet.fundp.ac.be/soft/webconf
Les sources sont chez moi donc je te file ca ce soir by mail ou dans ce post (+ explications)
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°80131
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-12-2001 à 15:02:20  profilanswer
 

Si tu veux te faire une idée tu peux toujours voir ca:
 
http://www.infonet.fundp.ac.be/sof [...] mmary.html
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°80372
benou
Posté le 10-12-2001 à 21:16:07  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

Benou est pas mal dans son genre ...




 
comment il me lance des fleurs, lui !! :)
nan, là je dois avouer que j'ai jamais poussé la java aussi loin.  
chapeau bas. :jap:

n°80434
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-12-2001 à 23:41:20  profilanswer
 

BANZAI aussi parait il qui il est fort :D.
tant mieux pluq y a de bete plus j aurai d aide :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 23:41:20  profilanswer
 

n°80809
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 12-12-2001 à 10:54:01  profilanswer
 

Prout,
 
j'ai un server qui tourne chez moi avec les sources mais mon DNS dynamique deconne et je connais pas mon IP :(
 
Je dois attendre que ma copine rentre mais tu auras ca ajd si tout va bien ...
 
A+ !


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°81215
veryfree
Posté le 13-12-2001 à 11:35:50  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

Prout,
 
j'ai un server qui tourne chez moi avec les sources mais mon DNS dynamique deconne et je connais pas mon IP :(
 
Je dois attendre que ma copine rentre mais tu auras ca ajd si tout va bien ...
 
A+ !  




winipcfg?
ok je saurait etre patient merci

n°81225
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 13-12-2001 à 12:15:07  profilanswer
 

oups  :D  
 
g oublié :( :( :(
 
Euh .... :D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°81226
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 13-12-2001 à 12:17:04  profilanswer
 

en fait j'ai mon firewall qui tourne. Donc je te l'enverrai de chez moi tonight
 
Au fait tu veux capturer le son et l'envoyer c'est ça? Ou juste faire un player ?
 
Dans le second cas, le prog fait tout. Je peux meme le faire au bureau c juste qque lignes ...  
 
JMF Ruleeeeeeeeezzzzzzzzzzz


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°81237
veryfree
Posté le 13-12-2001 à 13:04:16  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

en fait j'ai mon firewall qui tourne. Donc je te l'enverrai de chez moi tonight
 
Au fait tu veux capturer le son et l'envoyer c'est ça? Ou juste faire un player ?
 
Dans le second cas, le prog fait tout. Je peux meme le faire au bureau c juste qque lignes ...  
 
JMF Ruleeeeeeeeezzzzzzzzzzz  
 




oui juste envoyé et recevoir le son pour faire un telephone quoi  
merci encore! et si ta un tut en francais sur ces jmf je suis preneur :hap:

n°81243
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 13-12-2001 à 13:22:25  profilanswer
 

donc c'est pas ce que je pensais. Tu veux capturer le son et l'envoyer à une autre machine d'une part. Et recevoir le son provenant d'une autre machine
 
C'est complètement différend. Il n'empeche JMF (Java Media Framework) peut qd meme t'aider ... Et désolé il te faudra apprendre l'anglais (pour un programmeur Java c'est la base me semble-t-il)
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°81308
veryfree
Posté le 13-12-2001 à 15:43:55  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

donc c'est pas ce que je pensais. Tu veux capturer le son et l'envoyer à une autre machine d'une part. Et recevoir le son provenant d'une autre machine
 
C'est complètement différend. Il n'empeche JMF (Java Media Framework) peut qd meme t'aider ... Et désolé il te faudra apprendre l'anglais (pour un programmeur Java c'est la base me semble-t-il)
 
A+  




o le site de sun quoi j irai

n°81346
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 13-12-2001 à 18:15:50  profilanswer
 

je t'ai envoyé le code sur caramail. Désolé pour le retard ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°82660
veryfree
Posté le 19-12-2001 à 00:10:27  profilanswer
 

DarkLord22 a écrit a écrit :

je t'ai envoyé le code sur caramail. Désolé pour le retard ...  




jlai recu c sympa!
mais maitenant que je connais l existance de ces JMF je bosse sur le site de sun mais je sait po quel objet utilisé pour recupéré le son du micro c vraiment trop flou y en a tellement! :sarcastic:  :sarcastic:

n°82715
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 19-12-2001 à 09:59:03  profilanswer
 

Bin pour capturer le son tu as un exemple dans le code que je t'ai file :D
 
regarde les méthodes startRecording() et stopRecording() pour voir ce qu'elles font ...
 
Essaie déjà de capturer le son, ensuite tu pourras essayer de l'envoyer via RTP pour ton appli téléphonique
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°82873
veryfree
Posté le 19-12-2001 à 14:46:39  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

Bin pour capturer le son tu as un exemple dans le code que je t'ai file :D
 
regarde les méthodes startRecording() et stopRecording() pour voir ce qu'elles font ...
 
Essaie déjà de capturer le son, ensuite tu pourras essayer de l'envoyer via RTP pour ton appli téléphonique
 
A+  




ok ca fait 4 heures que je suis sur ton code maitenant je commence a comprendre + ou - comment ca marche  :sol:  
mais RTP c un protocol ? jpenssait manipulé des sockets pq j avait deja fait ca avant et puis une fois que j ai mon objet
DataSource source = p.getDataOutput();//p de type Processor
qu est ce que je doit faire avec? pq toi tu le copie ds un fichier et moi jve en recupérer une sorte de outputStream pour le balancer via socket...
merci de ton aide
jerry

 

[edtdd]--Message édité par veryfree--[/edtdd]

n°82882
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 19-12-2001 à 15:03:09  profilanswer
 

RTP = Realtime Transport Protocol. C'est le protocole utilisé par des outils tels que Realplayer pour envoyer un média (son, vidéo ou les deux) en streaming ...
 
Utiliser des sockets? NON! Ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Si tu utilises des sockets simples (=TCP) tu vas avoir des problèmes de latency et compagnie ...  
 
JMF offre des classes builtin pour recevoir et émettre du son (par exemple format GSM) via RTP. Il te faut donc un server RTP pour envoyer le son.
 
Effectivement, lorque tu as ton objet datasource tu peux l'utiliser pour envoyer le son via l'extérieur. Mais regarde les méthodes du player (il faut attacher une feature RTP au player pour lui permettre d'émettre le son à l'extérieur.
 
Si tu veux plus d'aide msg moi
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°82888
veryfree
Posté le 19-12-2001 à 15:10:37  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

RTP = Realtime Transport Protocol. C'est le protocole utilisé par des outils tels que Realplayer pour envoyer un média (son, vidéo ou les deux) en streaming ...
 
Utiliser des sockets? NON! Ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Si tu utilises des sockets simples (=TCP) tu vas avoir des problèmes de latency et compagnie ...  
 
JMF offre des classes builtin pour recevoir et émettre du son (par exemple format GSM) via RTP. Il te faut donc un server RTP pour envoyer le son.
 
Effectivement, lorque tu as ton objet datasource tu peux l'utiliser pour envoyer le son via l'extérieur. Mais regarde les méthodes du player (il faut attacher une feature RTP au player pour lui permettre d'émettre le son à l'extérieur.
 
Si tu veux plus d'aide msg moi
 
A+  




ok je croi que je vai abandonner pq j ai pas de serveur RTP moi  je commencé a jeté un, oeil sur la classe qui n'utilise pas les JMF...
non ca a l air trop compliqué jvoulait faire un truc equivalent a yahoo chai plus quoi moi
merci qd meme

n°82896
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 19-12-2001 à 15:25:21  profilanswer
 

et du calme :D
Baisse pas les bras !!!
 
Des serveurs RTP c gratuit !!! ;)
Allez ne te décourage pas ...
 
A+  :hello:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°109551
darklord
You're welcome
Posté le 08-03-2002 à 15:19:24  profilanswer
 

upeuh :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°109562
veryfree
Posté le 08-03-2002 à 15:34:37  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

upeuh :D  




ben si tu veux tout savoir,j'ai passer pas mal de temp a comprendre comment ca marchait tout ca,j 'ai beaucoup appris grace a tes codes je t en remercis  :jap:  
mais je n'ai pas fait l appli par manque de temp et surtout a cause de mon incapacité a faire ce que je voulait faire  :(  
et oui c 'est pas tout les jours facile quand on essaye d apprendre un language tout seul...

n°109564
darklord
You're welcome
Posté le 08-03-2002 à 15:36:40  profilanswer
 

;)
 
Tu y arriveras. J'ai la solution complète maintenant. A mon ancien boulot, je m'occupais d'un gars qui faisait son stage et qui a réalisé l'application que tu veux faire (enfin plus ou moins)
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°109567
veryfree
Posté le 08-03-2002 à 15:40:40  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

;)
 
Tu y arriveras. J'ai la solution complète maintenant. A mon ancien boulot, je m'occupais d'un gars qui faisait son stage et qui a réalisé l'application que tu veux faire (enfin plus ou moins)
 
A+  




yes  :sol:  
[:vinz416@school]  
 
y a pas a dire il est heureux lui  :D  
 
 
 
 
merci encore
 
jerry

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree--[/jfdsdjhfuetppo]

n°109573
darklord
You're welcome
Posté le 08-03-2002 à 15:53:50  profilanswer
 

j'ai ca sur CD @ home
 
C'est un brol qui transmet la voix sur le réseau en autant de qualités différentes que tu veux via un plugin quicktime. D'ailleurs si tu arrives à trouver une solution Java - JMF a la place de quicktime je suis preneur


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°109589
veryfree
Posté le 08-03-2002 à 16:31:35  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

j'ai ca sur CD @ home
 
C'est un brol qui transmet la voix sur le réseau en autant de qualités différentes que tu veux via un plugin quicktime. D'ailleurs si tu arrives à trouver une solution Java - JMF a la place de quicktime je suis preneur  




si tu veux en ce moment je bosse a fond ce que  l'on appel les pti (pratique des technique informtique) pour mon exam a la fin de l année donc je pense pas que j aurait le temps c'ets clair d autant que ca approche si vite  [:totoz]

n°109590
veryfree
Posté le 08-03-2002 à 16:35:31  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

Prout,
 
j'ai un server qui tourne chez moi avec les sources mais mon DNS dynamique deconne et je connais pas mon IP :(
 
Je dois attendre que ma copine rentre mais tu auras ca ajd si tout va bien ...
 
A+ !  




y a un programme qui resoud ce genre de probleme il s occupe -de facon transparante pour toi -de ton changement d IP et met tout a jour.Des que j'en saurait plus je te contact  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] recupéré le son du micro

 

Sujets relatifs
[Java] Lecture de vidéo avec JMF[JAVA script] Je voudrais modifier deux lignes en java...
[ JAVA ] sous UNIX message bizarre.[JAVA] Comment acceder a la base de registre ?
[JAVA] classes abstraites[JAVA]strategy
JAVA MySQL[JAVA] Debutant pige que dalle
[java] comment installer la jvm sous linux[JAVA] recupéré le son du micro de ma machine
Plus de sujets relatifs à : [java] recupéré le son du micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR