beemer a écrit :
pour quoi fauire un getPanel().getPanel()....get ...getButton()add(ActionListerne..) quand tu peux faire simplement un tonbutton.addActionListener() dans la classe ou tu crees ton button?!
|
oui bien sur, ca marche, mais si je met un actionListener directement sur le bouton dans sa classe, comment récupérer le listerner dans la classe qui instancie le panel avec le bouton?
Par exemple: Je m'explique:
j'ai une classe RechPersonne qui affiche un panel en haut pour faire une recherche, un panel avec une jtable au mileu qui affiche une liste de personne, et un résumé des informations de la la personne en bas du panel. J'ai donc un Panel constitué de 3 sous Panel
on a donc:
public class RechPersonne extends JPanel
{
//je declare mes sous-panneaux
//object de type Jpanel avec un bouton ,JLabel et JTexField.
RechPanel _rechPanel =new RechPanel();
// Oject de type JPanel affichant un titre et une Jtable dans un scrollPane
TablePanel _tablePanel =new TablePanel();
//Object de type Jpanel avec des JLAbel et JTextField
DetailPanel _detailPanel =new DetailPanel();
//j'ajoute mes panneaux au panel principal
this.add(_rechPanel,myGriBagLayout());
this.add(_tablePanel,myGriBagLayout());
this.add(_detailPanel,myGriBagLayout());
}
En fait, comme j'ai beaucoup de panel qui sont réutilisé dans d'autres ecrans, j'ai fait des classes d'objet de panel spécifique
Le problème est que si je declare un action listener sur un bouton du rechPanel, je suis bien obligé de faire un getButton dans la classe RechPersonne pour y ajouter un addActionListener qui va mettre à jour la Jtable, à moins de mettre le button en public dans la classe RechPanel pour être directement visible?
Vous me suivez là?
Message édité par filpinpin le 26-04-2005 à 00:57:38