Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] JTextField et listener

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] JTextField et listener

n°832458
ruready
Posté le 26-08-2004 à 07:12:45  profilanswer
 

salut,
 
un ptit probleme tout con : Je veux ajouter un écouteur à un JTextField afin de lancer un traitement lorsque sa valeur est changé par l'utilisateur. J'ai essayé monJTextField.getDocument().addDocumentListener(...) comme expliqué dans la javadoc de la classe. Mais ce listener n'est jamais notifié! Je comprends pas pourquoi
 
 
J'ai essayé une autre méthode: en utilisant un keyListener (parcequ'apres tout, la valeur ne peut changer que par action sur le clavier). Et la j'ai un truc bizarre qui se produit : j'explique d'abord en prennant un exemple bidon:
 
J'ai 2 JTextField dont les valeurs doivent etre liées
 
valeur1 = 2* valeur2  (c'est juste un exemple bidon)
 
donc dans mes keylistener (1 par JTextField), je mets a jour l'autre.
 
Mais, il y a un décalage entre les valeurs rentrées. Je donne un exemple parceque j'ai du mal à l'expliquer :
                       valeur1                        valeur2
j'ai                     10         et                  20     au départ
j'enleve                 ..      mais ca me laisse      20  
je commence a tapper     5          la j'ai :           err  (normal, il ne peux pas calculer, puisque y'avait rien)
je continue              50           ->                10   (5*2)
je continue              500          ->                100  (50*2)
j'efface le dernier:     50           ->                1000 (500*2)
 
J'arrive pas a comprendre pourquoi...
 
Si vous avez une solution ou une explication (ca me trouble tout ca...).
 
Merci d'avoir lu tout ca! (j'espere que c'etait pas trop brouillon)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 07:12:45  profilanswer
 

n°832751
ruready
Posté le 26-08-2004 à 13:23:13  profilanswer
 

Laissez tomber, j'ai trouver une solution "a l'arrache".
 
J'ai essayé des trucs au harsar et je suis arrivé au resultat que je voulais (meme si je sais pas comment)
 
j'ai implémenté un CaretListener. Je sais meme pas ce que ca veux dire Caret mais comme je suis a la bourre, j'ai pas cherché a comprendre ce que j'ai fais! ;-) ca marche c'est le principal!
 
Cependant, si vous savez ce que c'est plus précisement un CaretListener... vous pouvez toujours me répondre :-D
 
Merci quand meme

n°832761
patachou
Posté le 26-08-2004 à 13:43:29  profilanswer
 

Pour moi Caret c'est le curseur qui donne la position dans JTextFiel, l'espace de | qui clignote... Et le caretListener ca serai lorsque tu déplace le curseur.

n°833692
ruready
Posté le 27-08-2004 à 08:54:05  profilanswer
 

ok ben de toute facon des qu'on veut modifier le contenu, le caretListener est notifié. Donc c'est bon, ça marche comme je veux. Cependant il doit quand meme y avoir un autre moyen de savoir quand le texte change... je chercherai mais juste pour ma culture, de toute facon j'ai fini mon projet alors je vais pas changer ca!

n°833826
pascal34
one point !
Posté le 27-08-2004 à 11:10:39  profilanswer
 

un PropertyChangeListener me semblerait plus adapté

n°833835
ruready
Posté le 27-08-2004 à 11:14:10  profilanswer
 

Ouais, je regarderai ca (mais c'etait plus loin dans l'ordre alphabetique ;-), donc je suis pas allé jusque la!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] JTextField et listener

 

Sujets relatifs
Auriez-vous de la doc sur l'API java d'ANTLR?[java] PowerAMC et diag de classes
[JAVA] Récuperer la valeur flotante d'un float ?[SGBD][JAVA] Outils conception BD
[Java] Existe t il une librairie java pour prolog ?[JAVA] Copie de fichier et destination inexistante
[Java - Servlet] Methode Init() non executeeJAVA ..sur PDA
[NooB] J'arrive pas a recompiler un applet Java ![JAVA] JNI et JDK 1.4: Appel de méthodes Java depuis une fonction C
Plus de sujets relatifs à : [java] JTextField et listener


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR