Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java erreur de socket (win) 10106

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java erreur de socket (win) 10106

n°884721
TBone
Pouet.
Posté le 28-10-2004 à 11:07:29  profilanswer
 

'lut,
 
J'essaie de lancer une appli basée sur eclipse (cf. post lié) à partir d'une classe Java.
 
L'application fonctionne si je la lance normalement (explorer, ...)
 
Si je la lance depuis une classe Java, elle se lance mais j'ai une exception qui arrive à la première connexion réseau:
 
Error opening socket: java.net.SocketException: Unrecognized Windows Sockets error: 10106: create
 
J'ai fouillé avec google et il apparaît que cela est dû au chargement d'une (ou plusieurs) DLLs.
 

Code :
  1. 10106 WSAEPROVIDERFAILEDINIT
  2. The provider failed to initialize. This error is associated with service providers and is typically seen when the provider cannot load the necessary DLLs.


 
J'ai vérifié la propriété java.library.path et les libs WinSock sont dans un des répertoires pointé par le path.
 
J'ai demandé au Runtime qui lance mon prog de charger la librairie wsock32 et ws2_32 comme vu sur les liens googled.
 
Toujours la même erreur...
 
Z'avez une idée ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 11:07:29  profilanswer
 

n°884777
TBone
Pouet.
Posté le 28-10-2004 à 12:20:15  profilanswer
 

Trouvé!
 
'tain... c'est une belle celle-là...
 
faut que dans le batch que je lance il y ait:
set windir=c:\windows
set systemroot=c:\windows
 
même si ces 2 vars existent dans les vars d'enviro :fou:
 
soit, ça marche :o


Message édité par TBone le 28-10-2004 à 12:20:39

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java erreur de socket (win) 10106

 

Sujets relatifs
creer des pdf en javaJava en mode graphique
Reseau Socket - Problème de bind() dans un client/serveur localPassage 1.3.1 à 1.4.2 : question socket
client/serveur par socket[Java, BD] Utiliser une base stockée dans un fichier ?
Coloration syntaxique pour java[JAVA] Vector et différentes classes
un simple applet java qui ne marche pasCompilation java linux
Plus de sujets relatifs à : Java erreur de socket (win) 10106


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR