Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Routine C en Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routine C en Java

n°174359
vapo
Posté le 10-07-2002 à 14:56:04  profilanswer
 

Peut on appeler des routines écrites en C via du JAVA ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 14:56:04  profilanswer
 

n°174363
El_gringo
Posté le 10-07-2002 à 14:58:50  profilanswer
 

Ouais, avec JNI...

n°174365
vapo
Posté le 10-07-2002 à 15:02:33  profilanswer
 

Ouais mais le JNI c'est pas exclusif C++, ça marche avec le C ainsi par exemple ?

n°174369
El_gringo
Posté le 10-07-2002 à 15:07:01  profilanswer
 

Vapo a écrit a écrit :

Ouais mais le JNI c'est pas exclusif C++, ça marche avec le C ainsi par exemple ?




 
Ouais, bien sur...
il va voir sur le site de Sun, c pas trop mal expliqué.

n°174375
vapo
Posté le 10-07-2002 à 15:09:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse j'ai une derniére question, doit-on appeller par exemple des API C à l'aide du JNI en JAVA ou ce n'est pas nécessaire ?

n°174389
El_gringo
Posté le 10-07-2002 à 15:16:08  profilanswer
 

Non, t pas obligé d'appeler de API c !
En fait, tu vas devoir créer des methodes du type "native" en java.  
Ensuit, t'utilisera javah qui te créera un .h qui correspond à la description, en C, de ta méthode java. Il faudra que tu crée une dll en C, qui implémente la définition de fonction du .h généré. à ce moment là, t'as un point d'entrée dans du C.
Pour faire des échanges des données entre Java et C, c plus compliqué...

n°174401
vapo
Posté le 10-07-2002 à 15:25:49  profilanswer
 

En fait je t'explique mon probléme, j'ai 2 serveurs (unix)
sous un j'ai un serveur Apache (il est attaquè via des browser Ie et netscape). L'autre serveur dispose d'API C bien spècifique pour attaquer une application en Locale. Petit schéma :
 
 Serveur2                       Serveur1                PC
 [API C] <-------------------->  [JAVA] <------------>[IE]
[APPLICATION]                [Serveur Apache]
 
Je pense avoir un Serveur Apache sur Serveur2 (je n'ai pas encore la donnèe) Est ce que tu vois une solution fiable ?

n°174402
El_gringo
Posté le 10-07-2002 à 15:27:05  profilanswer
 

Vapo a écrit a écrit :

En fait je t'explique mon probléme, j'ai 2 serveurs (unix)
sous un j'ai un serveur Apache (il est attaquè via des browser Ie et netscape). L'autre serveur dispose d'API C bien spècifique pour attaquer une application en Locale. Petit schéma :
 
 Serveur2                       Serveur1                PC
 [API C] <-------------------->  [JAVA] <------------>[IE]
[APPLICATION]                [Serveur Apache]
 
Je pense avoir un Serveur Apache sur Serveur2 (je n'ai pas encore la donnèe) Est ce que tu vois une solution fiable ?




 
Bah, JNI, pourquoi pas !?

n°174407
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 10-07-2002 à 15:29:51  profilanswer
 

Vapo a écrit a écrit :

Ouais mais le JNI c'est pas exclusif C++, ça marche avec le C ainsi par exemple ?




 
Ben je viens de finir une DLL qui est développée au départ en C (sous unix) et ensuite elle est récuperée sous windows 2000 pour être utilisée avec un serveur WebLogic. Il y a rien à faire ou presque. Il  faut modifier le prototype des  fonctions qui pourront être appelées, ajouter "jni.h" et quelques lignes dans le ".h" et c'est parti.
 
Quand le serveur WebLogic reçoit une demande d'un client, il fait appel à un "ejb" (je crois que c'est comme ça qu'on dit)  qui charge la dll (compilée avec VC par exemple) et appelle une fonction de la DLL avec par exemple des parametres.
 
Dans mon cas la DLL récupère une chaîne XML, la parse, efffectue une ou plusieurs requêtes sur une base Sybase, et enfin génére une chaîne XML qu'elle renvoie au serveur WebLogic.


Message édité par darkoli le 10-07-2002 à 15:34:30

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Routine C en Java

 

Sujets relatifs
[Java] Pb de casting, depuis un Vector [Résolu][JAVA] Drag and drop .
[java & solaris] First day of week[JAVA] probleme de thread
y a un classe java qui permet de bosser sur des chemins ?[JAVA @] logiciel de gestion [DELPHI vous pouvez venir aussi]
[Java] JMS et message queuingJAVA servlets : envoyer un fichier à télécharger ????
[java + C/C++] Question existentielle ..................[java AMD] pb connu ?
Plus de sujets relatifs à : Routine C en Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR