Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java 3D et les transformations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

java 3D et les transformations

n°735534
pitiana
Posté le 24-05-2004 à 08:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
sujet  java3D
 
je ne sais pas trop comment fonctionne le forum car je n'y suis jamais allée. je voudrais savoir comment placer un cylindre 3D dans l'espace 3D. Lorsque je crée un cylindre celui ci se place en (0,0,0); or moi je dispose d'un fichier ou je connais 2 points du cylindre donc je connais son vecteur directeur. J'ai trouvé la translation pour passer de un à l'autre mais pas les angles de rotations. comment faire? sinon ne peut on pas créer un cylindre en 3D a partir de 2 points et pas que du rayon je n ai pas trouvé.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 08:56:27  profilanswer
 

n°735541
EpoK
Let's burn
Posté le 24-05-2004 à 09:06:11  profilanswer
 

je dirai transform group avec un vector3f

n°735549
pitiana
Posté le 24-05-2004 à 09:17:21  profilanswer
 

C'est quoi transform group avec un vecteur 3f ?  
en fait j'ai 2 points du cylindre par exemple < 0.165 , -0.021 , 7.019 >, < 0.183 , -0.094 , 9.693 > point en haut et en bas du cylindre et je veux trouver les translations et les angles de rotations suivants x, y et z pour que le cylindre soit penché suivants ces 2 points.

n°735551
pitiana
Posté le 24-05-2004 à 09:18:18  profilanswer
 

merci pour ta réponse de tout à l'heure.

n°736659
EpoK
Let's burn
Posté le 24-05-2004 à 20:35:32  profilanswer
 

donc si j'ai bien compris il faudrait faire une tranformation d'un certain angle puis une translation ?
 
essai de poster le bou de code qui nous intéresses

n°736664
EpoK
Let's burn
Posté le 24-05-2004 à 20:43:13  profilanswer
 

Code :
  1. BranchGroup objRoot = new BranchGroup();
  2. TransformGroup tg = new TransformGroup();
  3. Transform3D transform = new Transform3D(
  4. Vector3f vector = new Vector3f(0.1,0.1,0.1);
  5. transform.setTranslation(vector);
  6. tg.setTransform(transform);
  7. Sphere sphere = new Sphere(0.0078f);
  8. tg.addChild(sphere);
  9. objRoot.addChild(tg);


 
te permet d'effectuer une translation du vecteur "vector"

n°736680
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 24-05-2004 à 21:03:32  profilanswer
 

Et en plus de la translation il faudra faire une rotation. Tes 2 points te fournissent une droite ce qui te permettra de déduire une matrice de rotation (Matrix3f) à appliquer au TransformGroup attaché au cylindre.
 
Bref c'est des maths maintenant ;)


Message édité par gm_superstar le 24-05-2004 à 21:11:12

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°736682
EpoK
Let's burn
Posté le 24-05-2004 à 21:07:28  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Et en plus de la translation il faudra faire une rotation. Tes 2 points te fournissent une droite ce qui te permettra de déduire une matrice de rotation (Matrix3f) à appliquer TransformGroup attaché au cylindre.
 
Bref c'est des maths maintenant ;)


 
voila.
 
à toi de jouer...

n°737152
pitiana
Posté le 25-05-2004 à 09:20:28  profilanswer
 

c'est justement les maths mon problème, d'apres un point (x1,y1,z1) et un autre (x2,y2,z2) quel est le vecteur translation et les angles de rotations pour passer du cylindre avec le milieu en (0,0,0) à ce cylindre?
 
Si quelqu'un sait résoudre ce problème de math venez a ma rescousse....
 
merci de ta réponse

n°737154
pitiana
Posté le 25-05-2004 à 09:21:33  profilanswer
 

comment je déduis la matrice de rotation avec ces 2 points? et le vecteur translation?  y a une fonction? merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 09:21:33  profilanswer
 

n°737158
pitiana
Posté le 25-05-2004 à 09:22:09  profilanswer
 

ps: pkoi ce pseudo gm-superstar?

n°738535
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2004 à 21:18:30  profilanswer
 

la suite dans ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1959-1.htm


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java 3D et les transformations

 

Sujets relatifs
[java] Regex : je ne m'en sors pas :([Java] Problème pour convertir un string en entier [resolu]
Upload de photos en java[java] ouverture d'une boite de dialogue
[java] généalogie[Java] Récupérer un fichier sur un site et l'enregistrer localement ?
[Java] text qu'on veut pas voir : remplacer la saisie par astérisques?[JAVA] Comment laisser tourner une méthode en arrière plan ?
[JAVA] problème de lecture de fichier[java] Probleme incomprehensible avec JDOM (long mais help please:'()
Plus de sujets relatifs à : java 3D et les transformations


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)