Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Interpreteur de formule complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interpreteur de formule complexe

n°656380
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 26-02-2004 à 15:29:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je commence en ce moment à développer une appli de génération de fractal en Java, et comme je veux faire un truc bien complet, j'ai besoin de développer un interpreteur de formule sur les complexes, genre je tape f(z) = z^2 + cos(z)*exp(z) dans une zone de texte et le programme l'interprete pour en faire une nouvelle formule de calcul pour mes fractales.
Je me demandai donc si j'allais tout codé, ce qui va être un peu long, ou, comme il s'agit d'un problème extrement classique, s'il n'existait pas quelque part un interpreteur de formule sous license GNU que je pourrais utiliser ( j'en ai trouvé un pour les formules dans les réels, que certes je pourrais utiliser, mais il faudrai que je l'adapte aux complexes, ce qui revient casi au même que de le développer moi même en fait ).
Donc est ce que quelqun parmi a déjà vu dans un programme java une class permettant de faire ça et que j'aurai le droit d'utiliser dans un programme GNU ? sinon, s'pas grave, je le ferais.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 15:29:18  profilanswer
 

n°656456
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 26-02-2004 à 16:01:54  profilanswer
 

Tiens en fait je crois avoir trouver mon bonheur ici http://www.eteks.com/jeks/index.html#WhatJeksParser ça a l'air absolument parfait, y a plus qu'à créer la class complexe, à implémenter une interface d'interpreter et zou !
 


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°657348
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-02-2004 à 11:01:45  profilanswer
 

Je crois que ce topic résume à lui seul ce que l'on appel un bide et une conversation solitaire  :sweat:  
Bon. Si ça interesse quelqun, je posterai l'interpreteur de formule complexe une fois qu'il sera fait, ou alors j'utiliserai ce topic pour me parler à moi même  :cry:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°657372
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2004 à 11:06:19  profilanswer
 

heu oui, c'est très intéressant, il est sensé faire quoi exactement ton interprêteur ? juste de l'évaluation de fonction ou aussi de la transformation ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°657384
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-02-2004 à 11:14:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

heu oui, c'est très intéressant, il est sensé faire quoi exactement ton interprêteur ? juste de l'évaluation de fonction ou aussi de la transformation ?


Chouette, quelqun qui s'interesse !
Il est sensé juste interprété des formule du type  
f(z) = exp(z) + sh(z)
avec un nombres de paramètres indéfinis. En fait c'est pour un programme de génération de fractal où les formules de calcul seront stockés dans des fichiers de librairies et où bien sûr il sera possible de créer de nouvelles formules. Les formules étant toujours du type Zn+1 = f(Zn) + [g(Zn-1) + [h(Zn-2) ] ...], faut juste avoir la possibilité d'interpreter des fonctions mathématiques dans le corps des complexes quoi.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°657526
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2004 à 12:24:17  profilanswer
 

ok, alors c'est tout con. Fait tout naïvement.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°657534
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-02-2004 à 12:28:39  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ok, alors c'est tout con. Fait tout naïvement.


Ok, ça tombe bien, je suis pas une brut en programmation.
sinon, tu veux dire quoi exactement par "transformation" ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°657560
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2004 à 12:43:11  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ok, ça tombe bien, je suis pas une brut en programmation.
sinon, tu veux dire quoi exactement par "transformation" ?

simplification, factorisation, tenter de comparer des expressions, etc. qui nécessitent des algos à la con et que je t'aurais immédiatement déconseillé de faire.
 
Mais là t'es en forme canonique, sa principale caractéristique est d'être ... canonique donc unique. En plus tu veux juste les évaluer, tu n'a besoin de rien de compliqué, y'a pas de feinte ou de piège à con à ma connaissance.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°657589
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-02-2004 à 13:01:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

simplification, factorisation, tenter de comparer des expressions, etc. qui nécessitent des algos à la con et que je t'aurais immédiatement déconseillé de faire.
 
Mais là t'es en forme canonique, sa principale caractéristique est d'être ... canonique donc unique. En plus tu veux juste les évaluer, tu n'a besoin de rien de compliqué, y'a pas de feinte ou de piège à con à ma connaissance.


Ah oui ok, non je ne chercherai pas à optimiser les fonctions données ou à vérifier si ça correspond à une autre fonction déjà enregistrée, ce sera du naïf comme tu dis. Je lis, je valide la syntaxe, je compile, rien de bien méchant.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Interpreteur de formule complexe

 

Sujets relatifs
Script complexe à modifierformule de calcul Excel
tableau html complexe (pour moi)Compilateur/Interpréteur Prolog
probleme complexe[VBA] creation dune formule
[c] afficher un élément d'une structure complexe de type hostent[Htaccess] Un truc un peux plus complexe...
Problème de formule en VBA Excel[VBA Excel] Problème insertion de formule
Plus de sujets relatifs à : Interpreteur de formule complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR