Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Installer le jdk et tout le reste sous windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer le jdk et tout le reste sous windows xp

n°1817303
Steph8206
Posté le 26-11-2008 à 20:40:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je suis désolée si je demande quelque chose dont la réponse est partout, mais je ne la trouve nulle part.
Voilà le problème.
Pour mes études, j'ai besoin d'installer le jdk de java sur mon pc ; je suis sous windows xp, l'installation a marché mais dès que j'essaie de lancer un mini programme, j'ai plein d'erreurs.
 
En fait, je ne trouve aucun tuto qui me permette d'installer tout ce qu'il faut pour que je puisse programmer en java.
Pouvez-vous m'aider à l'installer svp ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 20:40:28  profilanswer
 

n°1817376
superbob56
Posté le 26-11-2008 à 23:02:11  profilanswer
 

Steph8206 a écrit :


dès que j'essaie de lancer un mini programme, j'ai plein d'erreurs.


C'est à dire ? Quelles erreurs ?


Message édité par superbob56 le 26-11-2008 à 23:02:38

---------------
By bob.
n°1818022
Steph8206
Posté le 27-11-2008 à 20:14:41  profilanswer
 

Voilà le "programme" que j'ai : (c'est juste un essai simple)
 
class Bonjour {
 public static void main(String[] args) {
  System.out.println("Bonjour !" );
      }
  }
 
et voilà ce que j'ai comme erreurs :  
 
http://img175.imageshack.us/img175/7351/erreurox6.jpg
 
 
Je pense qu'il faut que j'installe des packages (d'après ce que j'ai entendu, j'ai pleins de trucs à installer) mais je ne sais pas lesquels


Message édité par Steph8206 le 27-11-2008 à 20:24:02
n°1818059
superbob56
Posté le 27-11-2008 à 21:48:43  profilanswer
 

Je ne pense pas trop prendre de risque en disant que tu as tout simplement un problème de CLASSPATH.
En fait ce qu'il se passe c'est que java n'arrive pas à trouver ta classe Bonjour.class.
Donc tu as deux possibilités :
- Soit ajouter le chemin "." à la variable d'environnement CLASSPATH
- Soit spécifier manuellement le chemin "." lors de l'appel de java
 
Dans le premier cas, il faut aller modifier la variable d'environnement CLASSPATH (éventuellement la créer) et rajouter le chemin "." dedans sachant que tous tes chemins doivent être séparés par un point virugle.
 
Dans le deuxième cas, au lieu de taper "java Bonjour" pour démarrer ton programme tape : "java Bonjour -cp ."


---------------
By bob.
n°1826251
fleure2008
Posté le 12-12-2008 à 17:28:25  profilanswer
 

bonjour, moi aussi j'ai un probléme dans mon projet, je travaille avec jbuilder, etj'ai incorporé une API jgraph pour tenter de dessiner un graphe mais j'ai cette erreur que j'ai pas comprie.je croix que c'est liéer au chemin, pouvez vous maider SVP.
merci à tous.  
 
IOException starting Java runtime process --
java.io.IOException: CreateProcess: "C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\bin\javaw" -classpath "C:\Documents and Settings\feknous\jbproject\classes;G:\installation sclips\jar jgraphe\jgraph-latest-lgpl-src\lib\jgraph.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\demo\jfc\CodePointIM\CodePointIM.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\demo\jfc\Java2D\Java2Demo.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\demo\plugin\jfc\CodePointIM\CodePointIM.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\demo\plugin\jfc\Java2D\Java2Demo.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\charsets.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\deploy.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\ext\dnsns.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\ext\localedata.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\ext\sunjce_provider.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\ext\sunpkcs11.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\im\indicim.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\im\thaiim.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_16\jre\lib\javaws.jar;C:\Program Files\Java\jdk”


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Installer le jdk et tout le reste sous windows xp

 

Sujets relatifs
Créer un fichier jpg depuis un plot => installer un nouveau module ?Installer Pylint Windows
xampp windows 2000 serveur mysql php5créer un lien vers l'explorer windows dans une page web...
Le vieux VB6 refuse de s'installerEmacs sous Windows
Comment utiliser le HOOK pour capturer les messages WindowsInstaller des imprimantes sur différents profils
Plus de sujets relatifs à : Installer le jdk et tout le reste sous windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR