Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Spring : Injection dépendance au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spring : Injection dépendance au démarrage

n°1902705
Giz
Posté le 06-07-2009 à 14:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment injecter les dépendances de Spring au démarrage de l'application ?
Je m'explique...
 
Actuellement je dispose d'une classe MscRandomNodeHelper.java.
A cette classe sont injectée plusieurs dépendances. ex :
 
 

Code :
  1. <bean id="MscRandomNodeHelper"
  2.  class="org.alfresco.module.msc_core.common.test.helper.MscRandomNodeHelper"
  3.  parent="MscAbstractHelper">
  4.  <property name="mscNodeHelper">
  5.   <ref bean="MscNodeHelper" />
  6.  </property>
  7. </bean>


 
Dans ce cas, lorsque je "tire" le bean MscRandomNodeHelper, toute la grappe (en partant de MscRandomNodeHelper) est tirée.
Le problème est que pour choper la racine d'id MscRandomNodeHelper je suis obligé de me farcir la bonne vieille instruction :

Code :
  1. mscRandomNodeHelper= (MscRandomNodeHelper) applicationContext
  2.    .getBean( "MscRandomNodeHelper" );


 
Ce qui a pour conséquence de tirer la grappe.
Moi j'aimerais que dans ma classe MscRandomNodeHelper.java,  la variable "mscRandomNodeHelper" soit directement initialisée par Spring sans passer par l'instruction ci-dessus.
En clair, pour choper la grappe, je dois utiliser cette instruction sur la racine...et tous les fils sont initialisés correctement.
Maintenant je veux que l'initialisation se fasse directement à partir de la racine et pas seulement sur les fils et sous fils.
 
Compris ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Giz le 06-07-2009 à 14:31:17
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 14:26:44  profilanswer
 

n°1906512
bugsan
Posté le 19-07-2009 à 18:02:09  profilanswer
 

Rien compris.
 
Les bean sont tous initialisés au démarrage du context Spring. Sauf si tu as mis lazy-init.

n°1908598
Giz
Posté le 26-07-2009 à 04:23:23  profilanswer
 

bugsan a écrit :

Rien compris.
 
Les bean sont tous initialisés au démarrage du context Spring. Sauf si tu as mis lazy-init.


 
 
Et dans un junit comment t'injectes les dépendances dans une classe de test sachant que c'est une classe "main", comment utilises-tu l'AOP pour transactionner toutes les méthodes de test ?

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 26-07-2009 à 04:24:09

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1908606
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-07-2009 à 11:30:30  profilanswer
 

Giz a écrit :

 


Et dans un junit comment t'injectes les dépendances dans une classe de test


Bah à la main, tu crées les mocks & autres qui vont autour de l'objet à tester puis tu fais tes tests [:petrus75]

 

Le DI se fait au niveau d'une application qui tourne, pas des tests [:petrus75]


Message édité par masklinn le 26-07-2009 à 11:32:10

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1908607
brisssou
8-/
Posté le 26-07-2009 à 11:33:32  profilanswer
 

T'as une classe abstraite de test avec Spring AbstractDependencyInjectionSpringContextTests. tu étends ça, tu précises ton applicationContext.xml, et hop!

 

un exemple complet, avec Spring hibernate et dbunit : http://zenoconsulting.wikidot.com/blog:8

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 26-07-2009 à 11:34:40

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1908614
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-07-2009 à 12:32:08  profilanswer
 

brisssou a écrit :

T'as une classe abstraite de test avec Spring AbstractDependencyInjectionSpringContextTests. tu étends ça, tu précises ton applicationContext.xml, et hop!
 
un exemple complet, avec Spring hibernate et dbunit : http://zenoconsulting.wikidot.com/blog:8


C'est a partir de Spring 2.5 je crois. Si c'est une version de spring plus ancienne, il faut le faire soit même, mais ce n'est pas trop compliqué : le setUp charge le context via XmlContextMachinBidule et roulez jeunesse.


---------------
my flick r - Just Tab it !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Spring : Injection dépendance au démarrage

 

Sujets relatifs
Cannot resolve file j_spring_security_checkSpring security
[Spring Security] Authentification avec un Web service[Spring 2.5] Passer les données d'un formulaire au controleur
Spring Security Login RoleSpring Web MVC et Extjs
XML Injection dans une requête soap[Problème] Instanciation de Servlet au démarrage de Tomcat
Quel évenement à déclencher le démarrage du PC ??batch pour charger le system d'exploitation dans la ram au démarrage ?
Plus de sujets relatifs à : Spring : Injection dépendance au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR