Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  GIF animé dans un JLabel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GIF animé dans un JLabel

n°2184518
kka4
Posté le 06-04-2013 à 20:08:26  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je suis en train de réaliser un jeux en JAVA pour mes études. Il s'agit d'un jeux d'échec et je voudrais que lorsque un pion est mangé le JLabel correspondant au pion affiche un gif animé (ici une explosion). Mais je souhaiterais que le gif ne dure qu'une seconde puis que le JLabel ne possède plus d'imageIcon. Voici un bout de code :
 

Code :
  1. JLabel CaseDeDepart = entry.getValue();
  2.     ImageIcon imageIcon = new ImageIcon(("explosion.gif" ));
  3.     echiquier.remove(CaseDeDepart);
  4.     CaseDeDepart.setIcon(imageIcon);
  5.     CaseDeDepart.setName("vide" );
  6.     // J'ai essayé de rajouter un wait ici mais sans succès.
  7.     CaseDeDepart.setIcon(null);
  8.     echiquier.add(CaseDeDepart);


 
J'ai essayé de rajouter un wait d'une seconde, mais sans succès cela gelais la frame. Avez-vous des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par kka4 le 06-04-2013 à 20:09:48
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 20:08:26  profilanswer
 

n°2184626
Bebeuz
Posté le 07-04-2013 à 19:24:03  profilanswer
 

Regarde du côté des Timer pour la gestion du temps (http://docs.oracle.com/javase/1.5.0/docs/api/java/util/Timer.html). Je pense que le mieux serait d'ajouter l'image GIF et au bout d'une seconde la changer en une image non animé.

n°2184859
bugbreeder
Posté le 09-04-2013 à 08:05:26  profilanswer
 

kka4 a écrit :

J'ai essayé de rajouter un wait d'une seconde, mais sans succès cela gelais la frame. Avez-vous des idées ?


 
Peut être transformer ton "CaseDeDepart" en nouvelle classe héritant de "JLabel" mais implémentant "Runnable", tu fais ton initialisation dans le constructeur et dans le "run()" tu places ton "wait()" puis "setIcon(null)", comme ça seul cet objet sera concerné par le "wait()", pas toute la Frame.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  GIF animé dans un JLabel

 

Sujets relatifs
[CSS3] Pb de remonté menu animéProblème-écriture-image-GIF
Problème-écriture-image-GIFTrouver la couleur transparente du GIF
augmenter le nombre de bit par pixel pour le fomart GIF?Positionnement d'un JLabel
script AS3 pour remplacer l'anime jouée par une image dans une DIVUtiliser String et Nom JLabel
Facebook [FBML] Insérer image GIF.Generation d'un GIF en ASP.NET
Plus de sujets relatifs à : GIF animé dans un JLabel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR