Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Positionnement d'un JLabel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Positionnement d'un JLabel

n°2083929
PierreFeui​lle
Posté le 22-06-2011 à 16:40:26  profilanswer
 

je réalise un logiciel de chat et j'aimerais avoir mon JLabel d'affichage placé plus ou moins au centre de la fenêtre principale qui peut être redimensionnée. J'utilise donc un  

Code :
  1. setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER)

mais quand je fais ça le label est centré sur son centre, et du coup selon que l'on écrit de longues lignes ou pas le texte se déplace car il est centré sur la ligne la plus grande. J'aimerais que mon label soit centré par rapport à le fenêtre mais que son bord gauche soit fixe, histoire de ne pas avoir ce problème. Quelqu'un a une idée du problème ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 16:40:26  profilanswer
 

n°2084320
liouan
Posté le 23-06-2011 à 17:06:17  profilanswer
 

le comportement de cette méthode dépend du LayoutManager que tu utilises dans ton JPanel
 
Le mieux, c'est encore d'aller là:
 
http://download.oracle.com/javase/ [...] isual.html
 
tu télécharges les démos des LayoutManager qui t'intéressent puis tu essaie de comprendre pourquoi ça s'aligne de telle ou telle façon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Positionnement d'un JLabel

 

Sujets relatifs
positionnementPositionnement automatique d'un bloc
Utiliser String et Nom JLabelMenu positionnement différent sur IE et Firefox + Problème de bordure
Problème(s) positionnement divProblème de positionnement image dans zone
[SSRS] Positionnement dans champ dans ReportPetite image déco en arrière-plan -> positionnement ?
[Résolu] Positionnement d'une image/banniere dans le CSSPositionnement d'élements, scroll et élements défilants
Plus de sujets relatifs à : Positionnement d'un JLabel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR