Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [struts] formulaire pré-renseigné et validate()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[struts] formulaire pré-renseigné et validate()

n°908308
mouck
Posté le 26-11-2004 à 11:11:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila mon probleme...
 
J'ai une page JSP (affichée par une action) qui est pré-renseignée dans mon action (je mets une Collection dans la request pour afficher une liste déroulante).
On arrive à cette page car on souhaite modifier un utilisateur par exemple (nom, prenom, département à choisir dans la liste déroulante par exemple).
Donc j'affiche la JSP pré-renseignée grace a laction (nom, prenom, département choisi + liste des départements).
 
L'utilisateur peut modifier ts les champs...jappelle ensuite la méthode validate() de mon ActionForm pr vérifier que le nom n'est pas vide...si il est vide je renvoie une ActionError...
 
Normal tt ca vous me direz ;) mais bon le probleme c'est que lorsque struts demande le réaffichage du formulaire pr afficher l'erreur, il me balance une erreur car il n'est pas capable de retrouver ma liste de départements dans ma requete...un peu normal car apres le validate il ne repasse pas par l'execute de mon Action...voici l'erreur :
 

Code :
  1. javax.servlet.jsp.JspException: Cannot find bean under name listeDepartements
  2. org.apache.struts.taglib.html.OptionsTag.getIterator(OptionsTag.java:368)
  3. org.apache.struts.taglib.html.OptionsTag.doEndTag(OptionsTag.java:188)
  4. org.apache.jsp.views.exemple.gererutilisateur_jsp._jspx_meth_html_options_0(gererutilisateur_jsp.java:477)
  5. org.apache.jsp.views.exemple.gererutilisateur_jsp._jspx_meth_html_select_0(gererutilisateur_jsp.java:448)
  6. org.apache.jsp.views.exemple.gererutilisateur_jsp._jspx_meth_html_form_0(gererutilisateur_jsp.java:214)
  7. org.apache.jsp.views.exemple.gererutilisateur_jsp._jspService(gererutilisateur_jsp.java:109)


 
Et donc la je coince je ne vois pas comment pré-renseigner cette liste même lorque l'on a des erreurs a afficher (le nom est obligatoire..)
 
Vous avez des idees ou des astuces pour gérer cette problématique ?
 
Merci d'avance, a+

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 11:11:56  profilanswer
 

n°908385
ozark74
Posté le 26-11-2004 à 12:52:33  profilanswer
 

tu mets ta Collection dans la session ou bien dans ton ActionForm (avec scope="session" )

n°908485
mouck
Posté le 26-11-2004 à 14:11:08  profilanswer
 

merci mais le pb c'est que je ne peux pas mettre la coolection dans la session...car pr lappli il ne faut pratikement rien ki reste en session...
et jai bien pensé a le virer de la session quand les traitements sont ok mais pas possible car si lutilisateur change de page ou clike sur un lien pas moyen de le virer de la session..et pas envie de faire un genre de "clean" pour chaque action...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [struts] formulaire pré-renseigné et validate()

 

Sujets relatifs
champs obligatoires dans un formulairepc vba avec un sous formulaire
automatisation et formulairepc / mac -> pb de calque dans un formulaire
envoie d'informations d'un formulaire sur ma messagerie???tritement dynamique d'un formulaire
comment changer l'apparence d'un formulaire ?Eclipse 3.1 / Struts
retours chariot dans un formulairephp et formulaire html
Plus de sujets relatifs à : [struts] formulaire pré-renseigné et validate()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR