Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  eclipse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eclipse

n°2226361
pilaau
Posté le 28-04-2014 à 12:32:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux questions, elles représentent le même objectif :
J'ai Eclipse IDE pour java developper,
Version : kepler service release 2
 
Je m'initie à Java principalement en ligne de commande.
 
Mais quoiqu'il en soit :
comment réaliser une application qui compte au moins deux fichiers, eclipse ou ligne de commande.
Dans mon cas par exemple, j'ai deux fichiers, l'un des deux contient la fonction :  
 

Code :
  1. public static void main(String[] args)


J'ai lu sur le net que pour compiler plusieurs fichiers en ligne de commande,
il fallait faire un javac sur les fichiers dont l'un s'applelle Main.java, aussi je me demande si ce n'est pas celui là qui doit contenir :  

Code :
  1. public static void main(String[] args)


 
Moi ce fichier, je ne l'ai pas, faut-il le créer en extrayant

Code :
  1. public static void main(String[] args)


du fichier qui le contient et en faisant un main.java qui ne contient que cette fonction.
J'ai lu que pour finir on fait java Main, c'est pourquoi, je me demande si ce fichier ne doit pas exister obligatoirement à coté des autres et contenir

Code :
  1. public static void main(String[] args)

.
Donc au depart, j'ai deux fichiers, l'un contient  cette fonction, dois-je lui prendre pour faire avec le Main.java ?
 
Avec eclipse, je ne sais faire que des applications à un seul fichier,
Ah, oui mon application est en mode graphique !
J'enrage, il semble que ce genre de questions fait partie des évidences pour lesquelles il n'y a pas de topics !
 
Si vous pouvez m'aider,  
 
Grand merci !
 
Pilaau

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 12:32:01  profilanswer
 

n°2226383
willy le k​id
Posté le 28-04-2014 à 15:27:55  profilanswer
 

Eclipse : as tu essayé un tutorial ?
http://www.eclipsetotale.com/articles/premierPas.html
 
En ligne de commande, il n'y a pas de compilation par projet ... tu dois compiler classe par classe en gérant les dépendances / l'ordre de compilation toi même
Exemple sous Windows:

Code :
  1. set jdkPath=D:\\jdk1.6.1_11/bin
  2. REM MODIFY THIS LINE TO SET THE import PATH
  3. SET CLASSPATH=.;import/log4j-1.2.8.jar
  4. REM
  5. %jdkPath%/javac poc/*.java
  6. %jdkPath%/javac poc/api/exceptions/*.java
  7. %jdkPath%/javac poc/impl/dao/*.java


NB : il y a des outils plus développés pour faire ça (ant ...) mais ca marche aussi en ligne de commande dans un fichier '.bat'


Message édité par willy le kid le 28-04-2014 à 15:31:02
n°2226385
willy le k​id
Posté le 28-04-2014 à 15:34:58  profilanswer
 

Ta classe 'lancable' - appelons LaunchApp.java - doit contenir la méthode public static void main(String[] args). Elle ne s'appelle pas Main.java obligatoirement... le nom est libre.
Tu la compiles. Tu as un LaunchApp.class
Tu fais un "java LaunchApp" dans le répertoire ou est la classe, la méthode main sera lancé.

n°2226407
pilaau
Posté le 28-04-2014 à 17:48:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai obtenu mon résultat sous eclipse, je vais essayer ce que tu dis en ligne de commmande, mais je dois remettre ça à un peu plus tard.
Je ne comprend pas a priori ta méthode, sachant qu'il y a plusieur fichiers.
Je verrais un truc comme ça ;
classes :
Launchable.java
Truc1.java
Truc2.java
 
puis en ligne de commande :
 
javac *.java
 
et java launchable,
 
mais malheureusement , je dois traverser toute ma ville et  faire des trucs avant,
 
Merci,
 
Pilaau

n°2227104
pilaau
Posté le 04-05-2014 à 01:02:04  profilanswer
 

Au risque de me tromper, je traduis un projet par une série de fichiers modulaires, compilés ensembles en vue de converger vers un objectif commun :
un projet,
je ne vois ce qui empêcherait de faire ça en ligne de commande.
 
Pilaau

n°2227154
willy le k​id
Posté le 05-05-2014 à 11:01:58  profilanswer
 

Oui, on met dans un projet une série de fichiers ayant un objectif commun. Tu peux le faire en ligne de commande, mais de passer d'un environnement de développement comme Eclipse, c'est dommage.
Eclipse aide à gérer les dépendances vers les librairies, les dépendances entre projet, permet l'exécution et le mode débogage pas à pas, te permet d'exporter(construire tes jars)...  
 
La ligne de commande c'est si tu veux construire ton application sur un environnement n'ayant pas d'interface graphique et pas d'Eclipse, un serveur d'integration ou de production par exemple ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  eclipse

 

Sujets relatifs
Utiliser les classes en Java avec eclipseEclipse et JSTL...
java , eclipse[résolu] Eclipse : Launch failed : Binary not found
Compiler un projet sous Eclipsecnx sqlserver et eclipse
java android eclipseEclipse - message "erreur" EGIT
Impossible de configurer l'interpreteur PyDev/Eclipseproblème éclipse et les variables d'environement
Plus de sujets relatifs à : eclipse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR