Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utiliser les classes en Java avec eclipse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser les classes en Java avec eclipse

n°2226283
bapibapi
Posté le 26-04-2014 à 19:45:10  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai commencé à programmer en java il y a à peine un mois, avec eclipse. Je vous explique mon probleme.  
Dans mon programme j'ai deux classes, ma classe main, dans laquelle il n'y a rien, et une autre classe nommée keyListener. Comment faut-il faire pour que mon main exécute ma classe keyListener?
J'ai essayé de marquer dans mon main "keyListener = new keyListener();" car je pense que c'est un truc dans le genre qu'il faut faire, mais ca ne marche pas! Voila, si quelqu'un peut me filer une réponse ca serait cool =)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 19:45:10  profilanswer
 

n°2226398
willy le k​id
Posté le 28-04-2014 à 16:41:12  profilanswer
 

Je pense que tu veux faire la lecture des frappes au clavier.
Dans ce cas, tu t'y prends mal, il ne suffit pas de penser mais il faut se référer aux docs de référence et tutoriaux,
cela se fait par une classe qui implémente le KeyListener "implements KeyListener", ce qui veut dire que tu ajoutes à ta classe des méthodes de lecture.
 
Un tutorial :
http://docs.oracle.com/javase/tuto [...] tener.html
Un exemple :
http://docs.oracle.com/javase/tuto [...] yEventDemo


Message édité par willy le kid le 28-04-2014 à 16:42:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utiliser les classes en Java avec eclipse

 

Sujets relatifs
Incrémenter compteur après appel de constructeur JAVAExécution Metasploit en java
Insérer une image aulieu de courbe en JAVAAide projet Java
Eclipse et JSTL...Java to c#
Simulation trajectoire de balle javaUtiliser plusieurs libs graphiques : ne pas perdre de performances
java , eclipse 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser les classes en Java avec eclipse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR