Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Développement d'un plug in et utilisation d'un son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement d'un plug in et utilisation d'un son

n°2035060
silga
Posté le 09-11-2010 à 20:47:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Voila, je suis sur le développement d'un plug-in pour Eclipse, et j'ai un soucis. Le plug-in est un logiciel de messagerie instantanée. Lorsque l'utilisateur recoit un nouveau message, un son doit etre joué pour que l'user soit au courant de l'arrivée du nouveau message.
 
J'ai donc importé un son à l'intérieur de mon projet, et je le fais jouer à chaque fois qu'un nouveau message arrive. Cela marche, lorsque je teste avec la console et en lancant une classe de test genre Test_TextClass.java
 
Cependant, quand j'essaye de lancer le projet entier, en temps que plugin, ben la ca marche plus. A chaque fois j'ai la même erreur : fichier introuvable "Wave file not found: src/message2.wav". J'arrive pas à comprendre d'où ca peut venir. J'ai essayé un peu de changer de place le son, de le mettre à la racine, de le mettre dans le meme dossier que les vues, mais rien n'y fait.
 
Est-ce qu'il y a une feinte quand on utilise un plugin pour utiliser des fichiers extérieurs ?  
 
Sachant que quand la méthode qui joue le son, elle se trouve à l'intérieur de celle qui s'occupe d'afficher les nouveaux messages, et cette partie la marche bien.
 
Et puis allez, tant qu'on y est, question bonus : le son marche en console sur windows, mais pas sur mac, une idée ? On a essayé en utilisant des sons .wav et .aiff, mais aucun ne marche sous mac. Est-ce que c'est parcequ'il faut carrément utiliser un autre mécanisme sur mac ?
 
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur, merci  [:cerveau vavavoum]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 20:47:22  profilanswer
 

n°2035129
breizhbugs
Posté le 10-11-2010 à 00:27:37  profilanswer
 

silga a écrit :


 
Cependant, quand j'essaye de lancer le projet entier, en temps que plugin, ben la ca marche plus. A chaque fois j'ai la même erreur : fichier introuvable "Wave file not found: src/message2.wav".  


Essaie d'afficher le répertoire de travail courant en même temps que ton message d'erreur histoire de voir ou travaille eclipse


---------------
Seul Google le sait...
n°2036503
silga
Posté le 17-11-2010 à 04:49:14  profilanswer
 

Salut,

 

Merci du tuyau, en effet je n'y avais pas pensé, et ca m'a permis de résoudre mon problème  [:cerveau vavavoum]

 

En fait lorsque l'on lance le plug-in et donc une "nouvelle" application, le répertoire courant devient c:\program files\jazz\eclipse.

 

En déplacant mon son à cet endroit, ca marche :)


Message édité par silga le 17-11-2010 à 04:49:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Développement d'un plug in et utilisation d'un son

 

Sujets relatifs
[PHP] utilisation de DoctrineDeveloppement d'un POOng
[Excel/VBA]Utilisation de .Close avec Scripting.FileSystemObject[ORACLE] Utilisation du client sur un serveur partage
utilisation d'un champ date dans une modal "jquery"Utilisation Abaqus + Python
Conversion de type c pour une utilisation de dll VBAUtilisation de TabControl
utilisation de script js plusieurs fois dans une même page 
Plus de sujets relatifs à : Développement d'un plug in et utilisation d'un son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR