Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Conversion de type c pour une utilisation de dll VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion de type c pour une utilisation de dll VBA

n°2016091
medineuh
Posté le 11-08-2010 à 14:44:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une API à ma disposition. Celle-ci possède diverses DLL. J'ai un problème avec la définition de prototype pour appeler les fonctions des dll depuis VBA, en particulier pour convertir certains types C en VBA. donc voici ma fonction en C.
 

Code :
  1. int foo(ComPortList* Liste)
  2. struct ComPortList{
  3. char name[8];
  4. ComType type;
  5. };
  6. enum ComType{
  7. COM_USB
  8. COM_SERIAL
  9. };


 
En vba j'en suis arrivé à cela.
 

Code :
  1. Public Enum ComType
  2.     COM_SERIAL
  3.     COM_USB
  4. End Enum
  5. Private Type ComPortList
  6.     type As ComType
  7.     Name As String * 8
  8. End Type


 
Je n'arrive pas à convertir l'énumération de la structure en une forme acceptable par vba qui puissent être compréhensible par la dll. En créant un type avec une enumération du type VBA excel plante lors de l'appel de la fonction et lorsque je ne met pas une énumération mais un autre type (Integer, Boolean), la fonction plante pas Excel, mais les résultats se trouvant dans la liste sont complétement erroné (artefact dans la chaîne de caractère).

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 14:44:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Conversion de type c pour une utilisation de dll VBA

 

Sujets relatifs
VBA - Userform - Pb de superposition des images et des labelsRecherche editeur C type Nassi-Schneiderman
[VBA/Excel] - Envoyer une selection variable dans une sous fonction ?VBA Sélection aléatoire dans liste
Utilisation de TabControlVBA pour copier une cellule a une date determine chaque mois
Conversion et sauvegarde de fichier JSFVBA pour sauvegarde nom cellule sur excel
get file content typeVBA : Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)
Plus de sujets relatifs à : Conversion de type c pour une utilisation de dll VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR