Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création d'une appli pour Palm + base MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une appli pour Palm + base MySQL

n°699709
fabowl
Posté le 14-04-2004 à 23:20:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deja écris plusieurs messages sur ce sujet mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre, je m'explique :
 
Je dois réaliser une appli Java pour Palm qui doit gérer un annuaire de personnes se trouvant dans une base MySQL distante.
 
:??: 1) Dois-je créer un midlet sur le PDA ou le PDA doit-il accéder à des pages JSP situées sur le serveur où se situera la base ?
 
:??: 2) Quelle est la meilleure solution pour accéder à la base de données MySQL distante ? Eh oui, j'ai lu un peu partout qu'il y avait plusieurs notions dans ce domaine :
- connexion directe avec la base MySQL (j'ai essayé de générer le fichier .PDB mais apparemment, il ne veut pas le créer à cause de plusieurs erreurs MySQL alors que mon code est bon)
- socket
- l'appli sur le palm appelle un servlet
- autres solutions dont j'ignore l'existence lol
- XML
- Utilisation de la base de données interne au PDA
 
:??: 2 bis) Si je choisis XML, est-ce possible d'insérer ce fichier dans le PDA ou celui-ci doit etre placé sur le serveur ?
 
:??: 3) Utilisation d'une machine virtuelle Superwaba, J2ME, ... ? J'ai lu que Superwaba possédait des composants en plus de J2ME, je c pas si c vrai.
 
Bref, ça serait sympa de me donner vos réponses sur ces différents questions
 
 
PS : je nage depuis plusieurs jours sur la méthode à utiliser, alors please, help meeeeeeee !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 23:20:47  profilanswer
 

n°699751
darklord
You're welcome
Posté le 15-04-2004 à 01:05:38  profilanswer
 

pour 2/ Webservice (soap tout ca). C'est relativement bien supporté par J2ME et sun pousse à fond donc tu devrais avoir pas mal de support
 
On est bien d'accord que la base est commune à tout les clients?
 
(ps: inutile d'ouvrir plusieurs topic pour le meme problème)

n°699824
fabowl
Posté le 15-04-2004 à 09:10:51  profilanswer
 

Citation :

On est bien d'accord que la base est commune à tout les clients?


 
Oui tout à fait. Merci pr ton aide, je v me pencher sur Soap.
Si tu as des réponses à me fournir pour mes autres questions je suis preneur !
 
PS : promis, je ne créerai plus d'autres topics pr rien, dslé ! :D

n°699935
darklord
You're welcome
Posté le 15-04-2004 à 10:59:53  profilanswer
 

Bin 1/ Tu implémentes ton webservice au niveau du serveur qui expose les méthodes que tu as envie d'appeller depuis ton palm. Ensuite depuis le palm tu fais des appels SOAP pour chopper les données dans la DB.
 
Pour 3/ aucune idée
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°700378
fabowl
Posté le 15-04-2004 à 16:52:42  profilanswer
 

Merci pr l'info comme on dit sur Canal + !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création d'une appli pour Palm + base MySQL

 

Sujets relatifs
appli Java pour Palm peut-elle lire un fichier XML ?appli Java pour Palm peut-elle lire un fichier XML ?
Quelques conseils pour un débutant vba - base de données[MySQL] Faire un SELECT ... UNION ......
Besoin d'aide pour la creation de *.bat !!!MySQL et C++
[MySql] transactions via commit[MySql] Procédure de sauvegarde d'une BD
Plus de sujets relatifs à : Création d'une appli pour Palm + base MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR