Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Quelques conseils pour un débutant vba - base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques conseils pour un débutant vba - base de données

n°699333
pmichael
Posté le 14-04-2004 à 16:05:04  profilanswer
 

Salut à tous!!!  
 
Voila mon pb!  
 
Je vais bientot commencer mon premier stage en info et j'aimerais qq conseils.  
 
On me demande de faire qqchose qui fasse des reporting à partir d'une base de données.  
 
Moi j'ai pensé faire une connexion à la base en vba puis afficher les résultats sous Excel.  
 
Est ce possible?  
Est ce que c'est une bonne idée?  
Une autre solution est-elle mieux adaptée?  
 
Par ailleurs est-ce que vous pouvez m'aider parce que je débute et je ne sais pas trop par où commencer.  
 
J'aimerai savoir comment créer la connexion (à ce sujet j'ai déja trouvé qq trucs) mais surtout je voudrais savoir comment afficher les résultats dans les cellules d'Excel si c'est possible...  
 
Par avance merci bcp à tous de votre aide car j'en ai vraiment besoin...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 16:05:04  profilanswer
 

n°699589
cvb
Posté le 14-04-2004 à 20:40:33  profilanswer
 

Tout est possible, mais le VB c'est pas trés souple ! tu connais pas d'autres langages et t'as pas d'autre log que le VB comme Windev qu'es plus simple et plus rapide d'utilisation ?

n°699702
pmichael
Posté le 14-04-2004 à 23:07:04  profilanswer
 

non a mon avis je v devoir le faire en vba...

n°699860
red factio​n
Posté le 15-04-2004 à 09:51:45  profilanswer
 

windev dans le genre je fait qqch de propre c guere mieux  :whistle:

n°699892
cvb
Posté le 15-04-2004 à 10:27:17  profilanswer
 

red faction a écrit :

windev dans le genre je fait qqch de propre c guere mieux  :whistle:  

tu l'as beaucoup utilisé ? les  bases de données sont quand même plus simple à interroger que le Vb et à mettre en place !

n°699905
cvb
Posté le 15-04-2004 à 10:39:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba les ecoute po, le vb c'est juste qu'il faut pas se laisser impressionner par la quantite d'objet.
 
en fait pour ton cas (ecrire dans des cellules), ca risque meme d etre super simple. je te conseille un petit tour sur :http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/nhp/default.asp?contentid=28000550
 
en gros il y a tout la bas, prend une petite journée a lire ce qu'ils disent sur excel et ensuite tu rigolera en remplissant tes cellules par centaines :p
 
(perso j ai commencé le vb il y a 1 mois et je te genere des truc de ouf malade sous word, surtout si t'es en stage prend le temp de bien regarder la chose, t es la pour apprendre)

le VB je le pratique depuis 97...et tu m'enlèveras pas de l'idée que VB n'est pas un logiciel de gestion et qu'il es chiant comme la pluie en ce qui concerne les base de données...
 
Si j'ai parlé de windev, c'est qu'il est 200 fois plus simple pour les base de données et c'est une certitude ! D'allieu l'un est du L3G et le second du L4G, rien d'étonnant, je suis d'accord...

n°699912
cvb
Posté le 15-04-2004 à 10:44:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

oki oki.
mais me dit pas que c est la mer a boire de remplir des cellules excel.

je te dis pas ça ! je te rassure tout de suite !  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Quelques conseils pour un débutant vba - base de données

 

Sujets relatifs
Include () Probleme - Aidez moi svp - Je suis débutant - mercifaire un tableau à 2dim depuis 2 colonnes de données dans un fichier
Pb de debutant[actionscript]débutant: prob avec _parent...
(debutant*debutant)²Algorithme de recherche dans une base de données
[POCKETPC] test présence sur baseSmyleys pour chat (des je suis débutant)
[PHP] problème de variables avec les formulaires (débutant inside) 
Plus de sujets relatifs à : Quelques conseils pour un débutant vba - base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR