Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Quelques conseils pour un débutant vba - base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques conseils pour un débutant vba - base de données

n°699333
pmichael
Posté le 14-04-2004 à 16:05:04  profilanswer
 

Salut à tous!!!  
 
Voila mon pb!  
 
Je vais bientot commencer mon premier stage en info et j'aimerais qq conseils.  
 
On me demande de faire qqchose qui fasse des reporting à partir d'une base de données.  
 
Moi j'ai pensé faire une connexion à la base en vba puis afficher les résultats sous Excel.  
 
Est ce possible?  
Est ce que c'est une bonne idée?  
Une autre solution est-elle mieux adaptée?  
 
Par ailleurs est-ce que vous pouvez m'aider parce que je débute et je ne sais pas trop par où commencer.  
 
J'aimerai savoir comment créer la connexion (à ce sujet j'ai déja trouvé qq trucs) mais surtout je voudrais savoir comment afficher les résultats dans les cellules d'Excel si c'est possible...  
 
Par avance merci bcp à tous de votre aide car j'en ai vraiment besoin...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 16:05:04  profilanswer
 

n°699589
cvb
Posté le 14-04-2004 à 20:40:33  profilanswer
 

Tout est possible, mais le VB c'est pas trés souple ! tu connais pas d'autres langages et t'as pas d'autre log que le VB comme Windev qu'es plus simple et plus rapide d'utilisation ?

n°699702
pmichael
Posté le 14-04-2004 à 23:07:04  profilanswer
 

non a mon avis je v devoir le faire en vba...

n°699860
red factio​n
Posté le 15-04-2004 à 09:51:45  profilanswer
 

windev dans le genre je fait qqch de propre c guere mieux  :whistle:

n°699892
cvb
Posté le 15-04-2004 à 10:27:17  profilanswer
 

red faction a écrit :

windev dans le genre je fait qqch de propre c guere mieux  :whistle: