Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  a l'aide: creation d'un objet prix et un serveur en JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a l'aide: creation d'un objet prix et un serveur en JAVA

n°1942946
housny
Posté le 20-11-2009 à 20:06:13  profilanswer
 

bonsoir,
je detaille le probleme:  
 
j'ai besoin de creer une class type (Prix) avec trois attributs (depart, arrivée, prix) pour modeliser un billeterie.
aussi je dois creer une class Server qui stock les données de type Prix ( a l'aide d'un tableau de type prix).
 
l'utilisateur doit rentrer le depart et l'arrivéee et la class billeterie doit aller chercher les prix dans le tableau prixde la class Server.
 
si vous pouvez m'aider....
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 20:06:13  profilanswer
 

n°1942983
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 20-11-2009 à 23:58:54  profilanswer
 

C'est plutôt ultra-simple, je te conseille juste d'utiliser une Map pour stocker les prix avec comme clé la concaténation des chaînes "départ" et "arrivée". Ou alors, une map avec comme clé "départ" et comme valeur une deuxième map avec comme clé "arrivée" et comme valeur le prix.

n°1943174
Deamon
Posté le 22-11-2009 à 10:54:58  profilanswer
 

cbeyls a écrit :

C'est plutôt ultra-simple, je te conseille juste d'utiliser une Map pour stocker les prix avec comme clé la concaténation des chaînes "départ" et "arrivée". Ou alors, une map avec comme clé "départ" et comme valeur une deuxième map avec comme clé "arrivée" et comme valeur le prix.


La map n'accepte pas plusieurs clés identiques donc la validité de tes solutions dépend de ce qu'il veut mettre dedans. De plus la 1ere solution permet difficilement de faire une recherche.
 
Une solution qui, à coup sur marche, mais pas forcément optimisée serait de mettre bêtement dans une liste tous tes objets Prix et la parcourir en vérifiant que les critères correspondent. [:hotcat]

n°1943289
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 22-11-2009 à 23:39:09  profilanswer
 

Je pensais à une clé de type concaténation des chaînes départ et arrivée.
 
Exemples de clés:
 
"Paris-Rouen"
"Lille-Calais"
 
Et comme valeur un prix sous forme numérique.

n°1943293
Deamon
Posté le 22-11-2009 à 23:50:26  profilanswer
 

Oui j'avais compris mais pour rechercher il faudra découper la valeur de la clé. Pas super pratique.
Et comme je l'ai dit c'est à supposer qu'il ne peut y avoir qu'un seul Paris-Rouen par exemple. Ca il faut voir l'énoncé du problème.

n°1943483
housny
Posté le 23-11-2009 à 13:09:11  profilanswer
 

merci pr vos explications,
 
ce que je cherche est basique, je m'explique:
je veux creer un objet type Price
 
public class Price {
 String depart;
 String arrivee;
 double prix;
}
 
puis ds la classe serveur creer un tableau de type Price
Price[] tableauPrix;
mais après moi je bloque je n'arrive pas à voir comment faire le reste.
 
pr info, je dois creer aussi une autre class Billeterie ds la kel on doit faire appelle à la class serveur.
 
merci d'avance

n°1943496
Deamon
Posté le 23-11-2009 à 13:42:58  profilanswer
 

Utilise donc des List plutôt que des vieux tableaux.
Tu fais après pour ta recherche un :
for(Price p : tableauPrix){
...
}
et dedans tu vérifies que p.depart est bien égal à ton départ, etc...

n°1943756
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 23-11-2009 à 22:01:27  profilanswer
 

Si tu veux améliorer les perfs pour ne pas parcourir tout le tableau à chaque fois, tu peux trier les prix par départ et arrivée pour ensuite faire une recherche dichotomique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  a l'aide: creation d'un objet prix et un serveur en JAVA

 

Sujets relatifs
Eclipse Php Galileo build 20090920-1017 et serveur FTP[Résolu][PHP] lecture d'objet XML en php
[JAVA] GridLayout + BoxLes fichiers en Java
Création de logiciel pour site internetJava/jsp/servlet
creation des sous domaines dynamiqueCréation projet info style google Street View
générer des figures en metapost à partir de javaPHP5 / Serveur IIS : appel JAVA (
Plus de sujets relatifs à : a l'aide: creation d'un objet prix et un serveur en JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR