Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Constantes stockées dans un fichier XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Constantes stockées dans un fichier XML

n°1335290
Ledid
Posté le 30-03-2006 à 09:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, je stocke toutes les constantes de mon programme (texte, valeur, liens vers les images, etc...) dans une classe Constant dédiée. Les attributs des variables sont tous public final static.
Je trouve que ce n'est pas une solution optimale puisque le moindre changement implique de devoir recompiler tout le programme.
Je vois bien qu'il est possible de se débrouiller en utilisant DOM mais j'aimerais savoir si il n'existe pas une façon plus "jolie" de faire ça.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 09:59:21  profilanswer
 

n°1335537
Smanux
Posté le 30-03-2006 à 14:30:08  profilanswer
 

Je vais precher un peu pour ma paroisse, je te suggère d'utiliser une bibliothèque pour gérer ta configuration, Commons Configuration en particulier. Ce composant peut stocker ta configuration XML sans que tu aies à toucher à DOM ou autre. Sinon tu peux aussi utiliser un bête fichier properties, en format traditionnel ou XML à partir de Java 5.


---------------
Commons Configuration - http://jakarta.apache.org/commons/configuration
n°1335643
Ledid
Posté le 30-03-2006 à 16:06:14  profilanswer
 

Et bien c'est exactement ce que je cherchais! Merci. Je vais étudier commons configuration (en m'aidant du tuto sur developpez.com)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Constantes stockées dans un fichier XML

 

Sujets relatifs
Affichage fichier .vrml sous BorlandModifier une partie de fichier son avec jmf
Aide XML DTD[Résolu] lire un morceau de fichier audio avec JMF
[Résolu] Ecrire un fichier au format UTF-8Problème de ponctuation ds un fichier texte dynamique ds flash
recuperer chemin fichierchemin fichier
[résolu] fichier quitter en cliquant sur un bouton 
Plus de sujets relatifs à : Constantes stockées dans un fichier XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR