Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  compiler un programme java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compiler un programme java

n°2124868
haynas
Posté le 04-02-2012 à 12:10:07  profilanswer
 

je suis debutante en java et je n'arrive pas a compiler un programme en java.
Quand je tape javac Prg.java sur ma commande Dos, il m'affiche erreur.
 J'ai installé le JDK et modifier la valeur de la variable d'environnement Path sous Windows 7 à C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_20\bin.
je ne sais pas si je doi changer .java par .class ?????  
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 12:10:07  profilanswer
 

n°2124901
leonhard
Posté le 04-02-2012 à 18:35:47  profilanswer
 

haynas a écrit :

je suis debutante en java et je n'arrive pas a compiler un programme en java.
Quand je tape javac Prg.java sur ma commande Dos, il m'affiche erreur.
 J'ai installé le JDK et modifier la valeur de la variable d'environnement Path sous Windows 7 à C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_20\bin.
je ne sais pas si je doi changer .java par .class ?????  
 
 
Merci


 
 
que se passe-t-il si tu tapes juste "javac" ? (ou "java" ) dans ta ligne de commande DOS ? Peut-être que ta variable PATH n'est pas bien positionnée...
 
Normalement on doit bien compiler par la commande "javac Prg.java" (si la classe s'appelle bien Prg) et ensuite démarrer le programme par "java Prg" (sans l'extension class). Attention même sous windows, les noms des classes sont sensible à la casse.  

n°2124907
haynas
Posté le 04-02-2012 à 19:07:35  profilanswer
 

normalement la variable path est bien positionnée ,voila le message d'erreur que j'obtiens : class testchaine2 is public should be declared in a file named testchaine2.java  
1 error  
Et voila le code :
public class testChaines2 {
public static void main( String []args){
String chaine1 = "bonjour" ;
String chaine2 = new String("bonjour" );
System.out.println("(chaine1 == chaine2)="+(chaine1 == chaine2)); } }

n°2124908
flo850
moi je
Posté le 04-02-2012 à 19:59:43  profilanswer
 

et donc pourquoi tu n'appelerai pas ton fichier testchaine2.java ?

n°2124912
haynas
Posté le 04-02-2012 à 22:01:38  profilanswer
 

mais ça marche pas en plus le CLASSPATH, j'ai pas trouvé cette variable d'environnement est ce que je doi le créer ?

n°2125447
Bidem
Posté le 08-02-2012 à 16:17:13  profilanswer
 

Pour l'instant, tu n'as pas besoin de la variable CLASSPATH. Ça sert surtout à ajouter des librairies externes.
 
As-tu bien nommé ton fichier testChaines2.java ?
 
Sinon, quand tu coince sur un truc, pense bien à copier/coller le message d'erreur dans ton message ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  compiler un programme java

 

Sujets relatifs
fonctionnement d'un simulateur javaJava pour interface graphique audio
programme de VR sur le net (multi-plateforme)un programme VB pour réorganiser mabase de donnée
tableau dynamique javaconfigurer une touche pour quitter un programme a tout moment
Creation petit programmeun peu perdu avec les storage class du C en revenant de java
pouvez vous m'aidez a crée un programme en CExécution d'une commande Dos dans un programme Java
Plus de sujets relatifs à : compiler un programme java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR