Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5306 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

communication entre deux fenetres swing

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1753011
idris5
Posté le 29-06-2008 à 16:11:01  profilanswer

Bonjour,
j'utilise la librairie swing avec eclipse et j'ai un problème lorsque je souhaite faire passer des informations d'une fenêtre à une autre.
Dans mon appli, j'ai une fenêtre principale qui contient un bouton Connexion qui ouvre une fenetre ou je dois mettre les informations de la connexion (mdp,login...).
Jusque la pas de problème, mais une fois les informations rentrées je dois appuyer sur valider et appeller une fonction qui se trouve dans une classe connexion à qui je vais passer en paramètre les données rentrées dans la fenêtre de connexion.Puis j'aimerai, que la fenetre se ferme automatiquement lorsque j'appuie sur ok donc j'ai mis un dispose() mais ça ne marche pas j'ai une erreur du type :

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException

Pareil lorsque j'essaie de cliquer sur annuler pour fermer la fenêtre de connexion et revenir à l'autre fenêtre.
J'aimerai donc savoir s'il y a un autre moyen que dispose() pour fermer une fenêtre? (hormis bien sur le system.exit)

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 16:11:01  profilanswer

n°1753239
Bidem
Posté le 30-06-2008 à 09:21:35  profilanswer

Tu as un NullPointerException, ça peut être tout et n'importe quoi. Si tu as une stacktrace, montre la nous.

tu trouveras surement des infos utiles là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8709_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
communication entre 2 fichiers .c pas dans le meme dossier grace a unSocket communication Appli Client/Serveur
Fonctionnement de l'api java comm pour communication avec ports sérieProblème installation libraire Java Communication
client-serveur UDP probléme de communication[C#.NET] Communication entre 2 forms, help please
[SWING] autoscrolling sur objet en deplacement dans un jpanelTibco RendezVous pour la communication des serveurs
[PHP] Communication Html/PHP[SWING] Probleme de rafraichissement avec paintComponent()
Plus de sujets relatifs à : communication entre deux fenetres swing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)