Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [SWING] Probleme de rafraichissement avec paintComponent()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SWING] Probleme de rafraichissement avec paintComponent()

n°1717973
ouvaton
Posté le 15-04-2008 à 16:48:34  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un projet a rendre avec un ami pour la fac qui consiste a faire du pathfinding. Nous avons decidé de le faire en 2D en utilisant des sprites de zelda : a link to the past, jusque la ca va. Nous avons decomposé la map en une grille de 16px*16px.
Notre probleme est en fait que nous devons tester nos algos sur des map avec 1000 cases de coté...
Le probleme c'est que vu que dans le paintComponent de notre JPanel principal on redessine tout tout le temps et bien ca rame énormément (1000 cases de coté ca en fait des arbres et des buissons potentiels !).
Ce qu'il serait bien c'est que l'on puisse dessiner une fois le decor et qu'on ne dessine ensuite que link (sans que le décor disparaisse !) mais on ne sait pas comment faire, pouvez vous nous aider ??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 16:48:34  profilanswer
 

n°1718311
lechtitseb
Posté le 16-04-2008 à 10:16:44  profilanswer
 

Salut!
 
Si je me souviens bien, vous devriez pouvoir générer une fois le décor et le garder dans un objet Graphics2D. Il vous suffirait de l'afficher à chaque passage dans paintComponent puis d'ajouter Link par dessus. Malheureusement je n'ai rien sous la main pour vous aider et trop peu de pratique de Java 2D pour connaître le code par coeur, désolé ;)

n°1718632
ouvaton
Posté le 16-04-2008 à 15:16:48  profilanswer
 

Effeectivement je pense que cela est possible mais je ne sais pas non plus comment le faire... si quelqu'un avait une idée ca serait vraiment bien !
merci en tout cas

n°1722570
lechtitseb
Posté le 23-04-2008 à 08:56:44  profilanswer
 

Cherche peut être dans le code source disponible ici:
https://filthyrichclients.dev.java.net/
 
Ce sont toutes les démos du livre Filthy Rich Clients de Romain Guy & Chet Haase, à priori tu devrais trouver ce que tu cherches et sans doute beaucoup plus (pour plus d'infos sur le livre: http://www.filthyrichclients.org), c'est vraiment une référence, bourrée d'infos sur Java2D et Swing. Ils donnent pas mal de trucs pour l'optimisation du code Java2D donc à priori ça colle avec ce que tu cherches à faire ;)

n°1728684
ouvaton
Posté le 05-05-2008 à 16:53:48  profilanswer
 

Merci ca a l'air effectivement bien documenter je vais fouiller tout ca !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [SWING] Probleme de rafraichissement avec paintComponent()

 

Sujets relatifs
problème formule excel : valeur d'une cellule précise dans zone nommee[PHP] Probleme mise en place de session
probleme flash/htmlProbleme Requete Access
Probleme settimeout pour afficher plusieurs texte à la suite[C++] Problème FORK
Heritage: virtual / static probleme de designProbleme d'apostrophe en javascript
[sql] probleme pour creer des tables avec foreign keyProbleme requete VBA
Plus de sujets relatifs à : [SWING] Probleme de rafraichissement avec paintComponent()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR