Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  communication entre deux clients derriere un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communication entre deux clients derriere un routeur

n°1052785
maniweb
Posté le 19-04-2005 à 20:12:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je realise une application de type chat en java
 
l'application possede :
 
- un pole serveur qui enregistre les utilisateurs et leur retourne leur listes de contact (connectés ou hors ligne)
 
- un pole client qui permet d'ouvrir des discussions avec les differents contacts connectés
 
J'aimerai cree une communication direct entre deux clients sans repasser par le serveur
Seulement je ne vois pas trop comment faire si les clients se trouvent derriere des routeurs avec translation d'adresse
 
Bien sur je ne peux pas demander aux utilisateurs de rediriger certains ports
 
Avez vous des pistes pour resoudre ce probleme
Savez vous comment fait msn par exemple ?
 
merci pour toutes vos reponses
 
A+ mani

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 20:12:28  profilanswer
 

n°1052809
the real m​oins moins
Posté le 19-04-2005 à 20:31:18  profilanswer
 

maniweb a écrit :


J'aimerai cree une communication direct entre deux clients sans repasser par le serveur
Seulement je ne vois pas trop comment faire si les clients se trouvent derriere des routeurs avec translation d'adresse
 
Bien sur je ne peux pas demander aux utilisateurs de rediriger certains ports


je pense pourtant que c'est comme ça que les IM fonctionnent, sauf qu'ils ne s'arretent pas à "merde ça passe pas", et retombent sur le serveur en cas d'échec ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1052857
sircam
I Like Trains
Posté le 19-04-2005 à 21:22:58  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop bien : si un client est capable de dialoguer avec le serveur, qu'est-ce qui l'empêcherait de dialoguer avec un autre client ?

n°1052922
maniweb
Posté le 19-04-2005 à 22:34:29  profilanswer
 

en faite pour l'instant la connection avec le serveur ne fonctionne pas non plus sur internet
 
(j'utilise le rmi pour dialoguer et appler des methodes sur le serveur)
 
le truc c est que pour le serveur meme si il est derriere un routeur je peut forwarder tous les ports qui m'interessent chose que je ne peux pas demander chez les clients
 
enfin de tout façon ca ne change pas mon pb comment faire dialoguer deux utilisateurs derriere des routeurs sans faire de redirection de ports


Message édité par maniweb le 19-04-2005 à 22:41:48
n°1053137
sebi
Posté le 20-04-2005 à 08:54:52  profilanswer
 

tu devrais utiliser SIP comme protocole, (ce qu'utilise window messenger d'ailleurs).
pour des implemetations d'un client IM en java qui utilise SIP regarde la :
http://www-x.antd.nist.gov/proj/iptel/ (dans le menu doc : IM client)
 
Pour les probs de forward de port je te conseille de faire des recherches sur google avec ces mot clefs : outbound nat proxy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  communication entre deux clients derriere un routeur

 

Sujets relatifs
Valider un formulaires par la barre d'adresse pour reinitialis routeurCommunication entre deux programmes sous Linux
Communication entre 2 applications sous Linux ?Cherche le nom d'une fonction Crystal Report (SQL derrière)
Communication lente entre Word et VBMettre une image de fond derriere un tableau DOM
[C] Communication processus sous windows[Resolu][Brainstorming] Communication entre Programme C & Java
Récupéré un pdf derrière une page accéssible via formulaire htmlCommunication réseau dans un application JSP
Plus de sujets relatifs à : communication entre deux clients derriere un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR