Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Code RGB d'un pixel "transparent"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code RGB d'un pixel "transparent"

n°406288
ant-103
Posté le 23-05-2003 à 16:28:37  profilanswer
 

Bjr,
Je veux mettre des Icons dans mon JMenuItem et j'utilise un objet ImageIcon pour le faire mais mon problème c que je voudrai que le background de l'icone ( donc de mon fichier image ) soit transparente... et je connais pas le code rgb de la couleur à employer.
Sinon je voulais aussi savoir comment faire pour que dans mon JMenu tous les textes des JMenuItem soit alignés car comme certains ont une icônes ça décale le texte vers la gauche, décalage que les autres éléments n'ont pas.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 16:28:37  profilanswer
 

n°406305
souk
Tourist
Posté le 23-05-2003 à 16:42:53  profilanswer
 

Ant-103 a écrit :

Bjr,
Je veux mettre des Icons dans mon JMenuItem et j'utilise un objet ImageIcon pour le faire mais mon problème c que je voudrai que le background de l'icone ( donc de mon fichier image ) soit transparente... et je connais pas le code rgb de la couleur à employer.
Sinon je voulais aussi savoir comment faire pour que dans mon JMenu tous les textes des JMenuItem soit alignés car comme certains ont une icônes ça décale le texte vers la gauche, décalage que les autres éléments n'ont pas.
Merci d'avance.


 
dans les images RGB y a pas de transparence, il te faut une image rgba, ie avec un canal alpha qui gere la transparence. Donc tu fais betement un gif avec un fond transparent et il sera transparent en JAVA. (JAVA gere le png? je veux dire, sans JAI ?)

n°406318
bobuse
Posté le 23-05-2003 à 16:52:44  profilanswer
 

souk a écrit :


 
dans les images RGB y a pas de transparence, il te faut une image rgba, ie avec un canal alpha qui gere la transparence. Donc tu fais betement un gif avec un fond transparent et il sera transparent en JAVA. (JAVA gere le png? je veux dire, sans JAI ?)


java gere le png :o package imageio je crois


---------------
get amaroK plugin
n°406320
bobuse
Posté le 23-05-2003 à 16:54:26  profilanswer
 

pour l'alignement, je pense qu'il faut te faire un composant qui affiche ton couple icone/texte, et qui se demerde pour "aligner" ton texte a gauche. Et apres tu inseres ton composant dans le menu.
 
C'est faisable ca ?


---------------
get amaroK plugin
n°406441
ant-103
Posté le 23-05-2003 à 18:00:41  profilanswer
 

@souk : merci bien
@bobuse : ça devrait être jouable merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Code RGB d'un pixel "transparent"

 

Sujets relatifs
javascript ! textebox transparentVariable de session PHP - Quand le code fait foirer le W3C Validator
Utiliser du code C++ sous javaBloquer unne partie du code
[VB] tranformer code HTML (style &lt;) en son équivalent en clair (<)Explication d'un bout de code
[PHP] Je cherche un bon éditeur pour imprimer du code PHP !!!!Correction de mon code...
[WebExpert] Comment desactiver la coloration du code ?Qu'est-ce qui cloche dans ce code?
Plus de sujets relatifs à : Code RGB d'un pixel "transparent"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR