Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [WebExpert] Comment desactiver la coloration du code ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WebExpert] Comment desactiver la coloration du code ?

n°392227
Masure
Posté le 13-05-2003 à 16:17:33  profilanswer
 

Au boulot je code avec webexpert et la coloration du code me fait ramer terriblement. C'est bien sympa mais quand un fichier fait + de 1000 lignes et que je suis sur PII avec 128Mo, ben ca rame.
 
Si qqun a le tuyau  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:17:33  profilanswer
 

n°392424
antsite
Je me souviens
Posté le 13-05-2003 à 17:45:58  profilanswer
 

Bloc Note...
Ben non mais sans rire si tu veux pas des options genre coloration... ben prends un truc simple, bon c vrai que y a peut être un intermédiaire avant notepad...

n°392447
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-05-2003 à 17:56:46  profilanswer
 

un soft qui rame avec 1000 lignes à colorier... il est temps de changer de soft :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°392892
Masure
Posté le 14-05-2003 à 08:50:39  profilanswer
 

ANTSite a écrit :

Bloc Note...
Ben non mais sans rire si tu veux pas des options genre coloration... ben prends un truc simple, bon c vrai que y a peut être un intermédiaire avant notepad...


 
Regarde le titre de mon topic. Est ce que j'ai dit "Quel editeur pour coder PHP, JS et HTML ?". Reponse : NON. Deja...
 
Ensuite la coloration du texte, si t'avais bien lu, j'aimerais l'activer quand ma becane peut se le permettre bien que je ne sois pas a fond sur la coloration.
 
Enfin la coloration n'est pas la fonctionalité première que je trouve vraiment utile, si t'avais utilisé webexpert tu aurais compris que voir les propriétés des balises et l'auto-complétion du code sont très utiles et fortement didactique (ca evite d'aller voir les reference html pour avoir la propriete d'une balise a la con).
 

n°392905
Masure
Posté le 14-05-2003 à 09:04:44  profilanswer
 

antp a écrit :

un soft qui rame avec 1000 lignes à colorier... il est temps de changer de soft :D


 
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas simplement de la coloration de code repérés comme mots clés (enfin dans un premier temps oui). Mais, comme je l'ai dit plus haut, ya des fonctionnalités de completion de code et de visualisation d'attribut de balises et autres trucs (genre borland delphi ou VB). Donc doit y avoir un gros boulot de parsing sur le code et ptet pas fait intelligement. Bon aussi c'est un prog pour end user de qq megaoctets et la team qui developpe n'a peut etre pas codé ça aussi bas niveau qu'un editeur de code pro genre VC++, VB et Delphi, si tu me suis toujours :).
 
Ensuite ma bécane c'est un P2 350 avec 128Mo de ram, sachant que webexpert5 est recent et on se rend pas compte que le fait d etre recent (j'entend par la moins d'un an)  consomme des ressources par rapport aux soft que faisait tourner un P2 dans le temps.
 
Enfin voila quoi

n°392910
Masure
Posté le 14-05-2003 à 09:07:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :

WebExpert est très bien.
 
Par contre pour la coloration du code... de tête ça doit être menu Options > Préférences Editeur...  


 
Merci mais on peut pas desactiver mais juste configurer la coloration du code. En plus on peut pas modifier les extensions reconnues je crois, ce qui fait que je peux pas dire que le php soit considéré comme .txt ... Enfin je vais retourner voir quand meme

n°392924
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 14-05-2003 à 09:14:09  profilanswer
 

Outils>Préférences sur l'Editeur>onglet Options et case à cocher "coloration active"...
 
Voila :)

n°392926
Masure
Posté le 14-05-2003 à 09:15:04  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé l'option : Outils > preferences editeur > onglet option (c'est la feinte)
 
Mais ya une mauvaise surprise (qui confirme mes hypotheses quand meme donc je suis tres content), enlever la coloration du code n'a pas arrangé mon probleme : ca rame toujours. Donc doit bien y avoir un gros boulot de parsing meme sans coloration.

n°392938
skeye
Posté le 14-05-2003 à 09:27:49  profilanswer
 

masure a écrit :

Ca y est j'ai trouvé l'option : Outils > preferences editeur > onglet option (c'est la feinte)
 
Mais ya une mauvaise surprise (qui confirme mes hypotheses quand meme donc je suis tres content), enlever la coloration du code n'a pas arrangé mon probleme : ca rame toujours. Donc doit bien y avoir un gros boulot de parsing meme sans coloration.


l'auto-complétion est certainement bcp plus violente à gérer pour ta machine...

n°392946
Masure
Posté le 14-05-2003 à 09:38:51  profilanswer
 

skeye a écrit :


l'auto-complétion est certainement bcp plus violente à gérer pour ta machine...


 
C'est pas ce que je disais  :whistle: ?
 
bon au moins on est d'accord :), merci skeye.
 
Quand je relis le reply de antp... rooooh quand meme les gars un peu de bon sens. Mais je lui en veux pas il a posté sur le topic divxmachine :D c'etait bien rigolo d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 09:38:51  profilanswer
 

n°392961
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-05-2003 à 09:44:42  profilanswer
 

emacs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [WebExpert] Comment desactiver la coloration du code ?

 

Sujets relatifs
Qu'est-ce qui cloche dans ce code?[DreamWeaver] cherche la fonction DreamWeaver qui met en page le code
Désactiver un choix dans un select...Desactiver la croix de fermeture d'une popup ?
Code javascript pas W3C compilant!!Désactiver des objets d'un formulaire en cliquant dans une checkbox
[résolu]Code RMI qui foire : lancement registryDll vs Code Source
vitesse code phpOptimisation du code
Plus de sujets relatifs à : [WebExpert] Comment desactiver la coloration du code ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR