Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  arbre généalogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arbre généalogique

n°1862152
pacjava
Posté le 16-03-2009 à 16:22:25  profilanswer
 

Salut
 
Il faut que je fasse un arbre généalogique en java avec d'une part la possibilité d'enregistrer les données dans un fichier texte (et non en binaire) avec des sortes de fiches d'identités pour les personnes ainsi que des fiches pour les unions entre les personnes. Ensuite il faut que je fasse une division en classes: d'abord une classe Personne qui a pour attributs toutes les données et 2 méthodes pour lire et écrire l'arbre sur disque; ensuite une classe union avec les memes attributs et methodes; et enfin une classe Arbre généalogique qui a pour attributs des éléments de gestion avec notamment le point de depart pour la creation de l'arbre. Ensuite il y aurait l'interface a faire mais ce n'est par pour tout de suite. Il y aurait deux classes en plus : une classe menu et une classe button qui permetterait l'affichage des fiches lorsque l'on clique sur 1 personne.
 
Je ne sais vraiment pas faire grand chose en java. Est ce que pourriez m'aider tout d'abord avec la partie enregistrement des données sur un fichier texte parce que sans ca rien ne marchera et ensuite comment ecrire ces classes.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 16:22:25  profilanswer
 

n°1862179
chalupit
Posté le 16-03-2009 à 17:18:29  profilanswer
 

pacjava a écrit :

Salut
[...]
Je ne sais vraiment pas faire grand chose en java. Est ce que pourriez m'aider tout d'abord avec la partie enregistrement des données sur un fichier texte parce que sans ca rien ne marchera et ensuite comment ecrire ces classes.
Merci

 

Je pense que partir tout de suite sur l'enregistrement en fichier texte serait une erreur.
Commence d'abord par modéliser tes classes et leur liens afin d'être plus sûr de partir sur quelque chose qui tienne la route.
Cela demande quelques connaissances en programmation objets et en UML (notamment), tout ça est assez important avant de commencer à coder.

 

edit : ortho


Message édité par chalupit le 16-03-2009 à 17:19:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  arbre généalogique

 

Sujets relatifs
Pb dans la construction d'un arbre à partir d'une branche en php.generation d'un arbre au format XML
Généalogique multimédia réalisée sous Director pour DVD ou Blu-Ray[php] Optimisation de ma classe 'Arbre de categories'
afficher un arbre dans une fenêtre graphique ( != tuto sun)recherche dans un arbre binaire avec un autre critère que celui du tri
Trier une array - arbrealgorithme:arbre binaire de recherche
Besoin d'aide sur un conteneur pour arbre binaireArbre genealogique humain en c++ ??????
Plus de sujets relatifs à : arbre généalogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR