sonia5 a écrit :
Bsr
merci pour votre rèponse
Mnt vous m orientez vers le bon choix:
le serveur d application : Apache Tomcat
DAO: Hibernate
JSF
et pour metier : je vais utiliser des beans normals , est ce que pour travailler par ejb3.1 je dois télécharger des librairies (jar...) ?? je peux utiliser seulement des classes java (beans) pour faciliter la communication entre DAO et Presentation est ce que ça aussi signifie que j utilise ejb mais comment je peux savoir il s agit de quelle version?
dans l attente de vos rèponses car je dois commencer mon projet
Merci à ts
|
Tomcat n'est pas un serveur d'application mais un conteneur de servlets !
Pour les ejb il te faudra un serveur d'application, de plus les ejb ne sont vraiment intéressants que quand on parle d'application distribuées (bien que tu puisses utiliser des beans en local avec l'annotation @Local).
Un serveur d'application c'est quelquechose d'assez lourd niveau mémoire, donc si c'est pour une appli assez basique tu auras du mal à justifier ton choix. Mais je crois que dans Java EE 6 il y a un profile web qui correspond à un conteneur de servlet + ejb3.1, donc quelque chose d'assez léger. Glassfish V3 propose ce profile, par contre chez jboss il n'est pas encore disponible (probablement pour fin juin).
Je dirais que pour la couche métier tu as le choix :
- ejb3.1 avec un serveur d'application java ee 6 (choisir le profile web).
- Des beans tout simples avec spring pour gérer les dépendances ainsi que les transactions.
sonia5 a écrit :
dans l attente de vos rèponses car je dois commencer mon projet
|
Tu peux le commencer avant même de savoir quelles technologies tu vas utiliser vu que t'as d'abord l'analyse et les premières phases de conception à faire.
Message édité par exhortae le 13-04-2010 à 20:00:51