Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Appel d'une fonction dont le nom est inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel d'une fonction dont le nom est inconnu

n°711927
poinclin
Posté le 29-04-2004 à 15:45:12  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pour expliquer la situation, je dois réaliser une application qui appelle des méthodes d'un serveur CORBA (pour simplifier).  
 
Malheuresement, au moment de la compilation, je ne connais pas encore les fonctions que je vais pouvoir appeler. En revanche, je les connais au moment de l'exécution (elles sont décrites dans un fichier IDL que je peux récupérer en local).  
 
Je récupère les fonctions à appeler ainsi que les valeurs des paramètres dans un fichier au moment de l'exécution.  
 
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon dont je peux procéder pour faire ceci (appeler ces fonctions) en Java (utilisation d'une librairie,...) ?
 
Pour information, il y a un mécanisme d'invocation dynamique en CORBA qui permet de faire ça, mais j'essaie justement d'éviter ce système (moins performant en terme de rapidité d'exécution sur le serveur que l'invacation statique).
 
Merci d'avance
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 15:45:12  profilanswer
 

n°711929
benou
Posté le 29-04-2004 à 15:46:44  profilanswer
 

tu as pas le choix : tu dois utiliser l'invopcation dynamique de java.
 
Voir la class java.lang.Class et le package java.lang.reflect.
 
C'est vrai que c'est moins performant, mais ca reste acceptable : les JVM ont fait de gros gros progrès sur ce point au fur et à mesure des versions


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°712049
poinclin
Posté le 29-04-2004 à 17:01:59  profilanswer
 

Juste comme ça, existe-t-il le même système en C++ ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Appel d'une fonction dont le nom est inconnu

 

Sujets relatifs
[JS] Equivalent de la fonction php isset ?appel d'une formule mathématique externe
utilisation d'une fonction excel avec VBcherche programme etude de fonction pour ti 83+
Peux-ton faire des pointeur de fonction en java ?Fonction SendMail
besoin d'aide pour la fonction socket probleme avec freeattacher un timer à une fonction
operateur inconnu ?fonction aleatoire en assembleur
Plus de sujets relatifs à : Appel d'une fonction dont le nom est inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR