Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fonction SendMail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction SendMail

n°706569
towin
Posté le 22-04-2004 à 23:44:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de faire un tour sur le forum et je n'ai pas trouvé reponse (soit y a pas, soit je sais pas chercher :ange: ).
 

Code :
  1. J'utilise la fonction SendMail de la facon suivante
  2. Workbooks("Questionnaire_" & identifiant & ".xls" ).sendmail recipients:=mail, subject:="[EDE] Map3"


 
Lors de l'execution le debog. m'indique  La methode "SendMail" de l'objet "_Workbook" a echoué.
 
Aidez moi SVP
 
 


---------------
Towin
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 23:44:22  profilanswer
 

n°706740
pumpkin031​2
Posté le 23-04-2004 à 09:43:26  profilanswer
 

si tu selectionne Sendmail et que tu fais F1 (penser à le faire de temps en temps ;) ) l'aide d'excel te dira :
 
"Recipients  : Argument de type Variant obligatoire. Spécifie le nom du destinataire sous la forme de texte ou, s'il y a plusieurs destinataires, d'un tableau de chaînes de caractères. Vous devez spécifier au moins un destinataire"
 
j'ai pas l'impression que "mail" dans ton code soit un destinataire ou une adresse mail valide.  :whistle:  
 
ex donné par l'aide :
ActiveWorkbook.SendMail recipients:="Jean Selva"
 
 :jap:

n°706935
towin
Posté le 23-04-2004 à 11:56:47  profilanswer
 

En fait mail contient l'adresse au format string. Donc une adresse valide.
J'ai verifié avec l'affichage du contenu des variables utilisées par la procedure.
 
Donc si qqn a deja eu ce pb ou a une idée genial :sol:  
Qu'il me la transmette.
 
Merci


---------------
Towin
n°707072
JihemAir
Je sais pas
Posté le 23-04-2004 à 13:48:24  profilanswer
 

J'ai testé avec le "Recipient" en Variant et ça marche chez moi.
 
dim varDest as Variant
 
    varDest = "toto.nom@chezmoi.com"
    Workbooks("Famille.xls" ).SendMail varDEst, "TestSujet", False
 
Il faut, bien sur, que le fichier xls à expédier soit ouvert. (fasse partie de la collection).


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?
n°707373
towin
Posté le 23-04-2004 à 16:55:40  profilanswer
 

J'ai essaiyé le meme code que toi, et re meme message.
 
Je viens de penser (ca m'arrive) a une chose. C'est un programme que j'avais deja ecrit (et qui marchait) a


---------------
Towin
n°707374
towin
Posté le 23-04-2004 à 16:57:23  profilanswer
 

qq pb. Suite
 
a..avant de devoir reinstaller tout le systeme. Je pense avoir installer tous les prog. comme ils l'etaient auparavant.
 
Si tu as Office Xp, tu peux me donner les fonction que tu as installée?
 
Merci.


---------------
Towin
n°707381
JihemAir
Je sais pas
Posté le 23-04-2004 à 17:04:25  profilanswer
 

He non, je suis toujours sous Win95 avec Office 97 (j'ai honte mais c'est bon la honte). Et puis là, il faut que je quitte. Je repasse lundi voir si tu es toujours en panne.
Bon courage et bon week-end quand-même.
 
A+


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?
n°707479
towin
Posté le 23-04-2004 à 19:43:25  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
 
Je viens d'isoler le pb.
Lors de l'installation de Xp je n'avais pas installé Micosoft Outlook (qui n'est pas outlook Express). Pour utiliser cette fonction il faut installer Microsoft Outlook du pack Office, ouis le supprimer avec l'assistant si on ne veut pas l'utiliser.
 


---------------
Towin
n°1640124
oslcom
Posté le 09-11-2007 à 14:37:10  profilanswer
 

towin a écrit :

Merci pour votre aide.
 
Je viens d'isoler le pb.
Lors de l'installation de Xp je n'avais pas installé Micosoft Outlook (qui n'est pas outlook Express). Pour utiliser cette fonction il faut installer Microsoft Outlook du pack Office, ouis le supprimer avec l'assistant si on ne veut pas l'utiliser.
 


 
Up de sagouin pour vous remercier ca m'a permis de trouver mon probleme  :jap: merci aussi a google et a la personne qui a mis la reponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fonction SendMail

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour la fonction socket probleme avec freeattacher un timer à une fonction
fonction aleatoire en assembleurJ'arrive pas a utilise la fonction integre de access 2000 !!!!
[PHP] fonction sur lien hypertextefonction de base =>resolu
fonction clock() de time.h comprends pas !prob avec fonction system()
<%résolu :)%> Appel de fonction vbscript dans une portion Jscriptfonction de recherche de fichier en C [LINUX]
Plus de sujets relatifs à : Fonction SendMail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR