Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Android] Widget perso : Une grille 2D avec 3 Scrollviews

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Android] Widget perso : Une grille 2D avec 3 Scrollviews

n°2069786
odissey
Posté le 13-04-2011 à 17:09:55  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Voici mon problème : Je souhaite créer un widget, qui ressemblera à un tableau à deux dimensions. En x et y.
 
Pour mieux comprendre le comportement que j'ai en tête, j'ai fait un petit schéma :
http://i52.tinypic.com/2q2mj34.jpg
 
Pourquoi est-ce que je souhaite utiliser 3 scrollviews au lieu d'un TableLayout ? Parce que je souhaite que ce tableau soit redimensionnable. Et donc, les trois scrollviews devraient être synchro. Quand tu scroll l'axe des x (ScrollView 1 vertical), le Canvas scroll en X. Même comportement quand on scroll en y avec la ScrollView2.
 
Comment devrai-je m'y prendre pour construire ce widget? J'ai choisi de créer une classe héritant de RelativeLayout. Je souhaite que les données qui seront affichées par le widget puissent être fréquemment rafraîchies. Ces données seront :
- Les étiquettes en X
- Les étiquettes en Y
- et les pistes (les petits machins en couleur sur le schéma)
 
Devrais-je utiliser un Adapter? Ou bien ?
 
Merci pour vos contributions même les plus petites, si vous avez besoin d'éclaircissement, faites-moi signe.
 
Regards,
C.O.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 17:09:55  profilanswer
 

n°2121018
chimouch
Posté le 12-01-2012 à 15:26:23  profilanswer
 

Bonjour odissey
Stp as tu trouvé une solution pour ton problème parceque je tombe presque sur la meme situation
MErci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Android] Widget perso : Une grille 2D avec 3 Scrollviews

 

Sujets relatifs
Gestion dynamique d'images sous AndroidMoteur de recherche perso en PHP : soucis avec des accents.
[Android] Afficer le contenu d'un tableauafficher un fichier texte dans un tableau avec android
[HTML/CSS/Javascript/(php ?)] Widget sidebar[C++/SMFL] Recrutement Jeu Action/ Infiltration 2D
Problème scrollbar page persoComment programmer un client FTP sous Android
PaperVision3D : passer de la 2d a la 3d = problème de coordonnées :-/[GtkAda] Déplacement de widget dans un Gtk_Fixed
Plus de sujets relatifs à : [Android] Widget perso : Une grille 2D avec 3 Scrollviews


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR