Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Activer un bouton sur une autre fenetre que celle en cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer un bouton sur une autre fenetre que celle en cours

n°448363
blueman_82
Posté le 04-07-2003 à 09:23:54  profilanswer
 

A partir d'une interface graphique, j'instancie une autre classe qui m'ouvre une autre fenetre.
En fait ce que je fais c'est juste un clic sur un bouton pour déclencher l'ouverture.
Mon probleme est que quand je clic sur le bouton, je le rend inactif, et je veux le réactiver quand je ferme la fenetre que je viens d'ouvrir... comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 09:23:54  profilanswer
 

n°448367
darklord
You're welcome
Posté le 04-07-2003 à 09:28:56  profilanswer
 

bin tu mets un listener sur la fenetre que tu viens d'ouvrir et qd tu recois un event comme quoi elle est fermée tu réactive ton boutton


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°448369
blueman_82
Posté le 04-07-2003 à 09:31:01  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

bin tu mets un listener sur la fenetre que tu viens d'ouvrir et qd tu recois un event comme quoi elle est fermée tu réactive ton boutton


 
ok.. tu le places où le listener ? dans la classe qui appelle, ou dans la classe qui est appelée ?

n°448375
darklord
You're welcome
Posté le 04-07-2003 à 09:39:43  profilanswer
 

blueman_82 a écrit :


 
ok.. tu le places où le listener ? dans la classe qui appelle, ou dans la classe qui est appelée ?


 
le listener est attaché sur la fenetre ("classe" ...) qui est ouverte et ce listener est en faint une classe quelconque qui implémenter le WindowListener qui te convient
 
donc l'implémentation se trouve dans le code de l'appellant (il doit avoir accès a ton boutton pour le réactiver) mais il est attaché à la fenetre ouverte (pour récupérer l'event qd celle ci est fermée)
 
un petit tuto sur les listeners ne te ferait pas de mal je pense. C'est un concept relativement simple et super puissant


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°448382
blueman_82
Posté le 04-07-2003 à 09:48:21  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
le listener est attaché sur la fenetre ("classe" ...) qui est ouverte et ce listener est en faint une classe quelconque qui implémenter le WindowListener qui te convient
 
donc l'implémentation se trouve dans le code de l'appellant (il doit avoir accès a ton boutton pour le réactiver) mais il est attaché à la fenetre ouverte (pour récupérer l'event qd celle ci est fermée)
 
un petit tuto sur les listeners ne te ferait pas de mal je pense. C'est un concept relativement simple et super puissant


 
ok super ça marche.
Je sais que j'ai un peu de mal, mais je n'ai eut qu'une semaine de cours sur Java, et j'ai un projet full java à faire... alors les tutos, je verais ça plus tard j'ai pas le temps ;-)
 
merci à toi en tous cas

n°448386
darklord
You're welcome
Posté le 04-07-2003 à 09:53:09  profilanswer
 

blueman_82 a écrit :


 
ok super ça marche.
Je sais que j'ai un peu de mal, mais je n'ai eut qu'une semaine de cours sur Java, et j'ai un projet full java à faire... alors les tutos, je verais ça plus tard j'ai pas le temps ;-)
 
merci à toi en tous cas


 
de rien. Et sinon, si je peux me permettre une réflexion, tu ferais mieux de prendre le temps d'apprendre et de lire des tutos plutot que de "bidouiller".  
 
Dans 3 semaines, tu seras vachement emmerdé qd tu devra quasi tout refaire pour une petite mise à jour de rien du tout.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°448392
blueman_82
Posté le 04-07-2003 à 09:57:51  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
de rien. Et sinon, si je peux me permettre une réflexion, tu ferais mieux de prendre le temps d'apprendre et de lire des tutos plutot que de "bidouiller".  
 
Dans 3 semaines, tu seras vachement emmerdé qd tu devra quasi tout refaire pour une petite mise à jour de rien du tout.


 
je sais mais j'ai pas le temps. De toute façon on est encadré par un professionnel java, mais ce matin il était occupé alors j'ai demandé de l'aide sur le forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Activer un bouton sur une autre fenetre que celle en cours

 

Sujets relatifs
redimensionner une fenetreActiver MySQL sur Serveur Apache 2
Interdire la fermeture d'une fenetreSpécifier la taille d'une fenêtre en PHP ou JS...
[HTML/JS] Une fenêtre fille peut-elle fermer sa mère ?Empecher redimenssionnement fenetre
[VC++] Comment avoir une fenetre DOS en plus pour du debug ?Cherche cours d'optimisation de code PHP !
cherche url d'un site de cours php/mysql...FlashWindowEx (Clignotement de la fenetre)
Plus de sujets relatifs à : Activer un bouton sur une autre fenetre que celle en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR