|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSL pour accéder à un serveur HTTPS |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Bonjour,
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 08:51:04 |
the real moins moins | T'as lu http://hc.apache.org/httpclient-3.x/sslguide.html ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui j'ai lu ça
pop-pan yay! | par defaut le truststore c'est [javahome]/lib/security/cacerts/
--------------- Plop ! |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Merci pour ta réponse.
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui j'ai déjà tenté le println. J'obtiens "jks" si mes souvenirs sont bons, c'est bien ce que j'ai spécifié.
Message édité par yann39 le 23-08-2010 à 22:23:39 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Je vais attendre la réponse du DBA, j'ai déjà perdu assez de temps avec çà, surtout si il connais la solution (il à l'air assez calé avec ça).
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 23:26:16 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Déjà testé avec pkcs12 :
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Hmmm je ne connais pas le password du p12.
pop-pan yay! | t'as pas forcement besoin de fournir le password, il sert normalement a controller l'integrité du keystore. --------------- Plop ! |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Ah ok !
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | OK c'est bien ce qu'il me semblait
pop-pan yay! | petite recherche me rends ca :
--------------- Plop ! |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | OK merci j'ai bien ces lib.
pop-pan yay! | heuuu, cwallet.sso non?
Message édité par pop-pan le 24-08-2010 à 17:01:19 --------------- Plop ! |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui bien sûr, j'avais oublié de changer
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Bon et bien réponse de l'admin :
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Je suis vraiment obligé de passer par le provider Oracle PKI ?
lasnoufle La seule et unique! | Bon, j'ai pas tout suivi parce que j'y comprends rien à tout ca, mais j'avais eu un problème similaire il y a quelques années, moins le coté Java dans la BD qui semble etre le gros problème. J'me souviens que quoi que je fasse avec l'outil en ligne de commande, le certificat rentré dans le keystore ne "marchait" pas (meme si effectivement visible depuis le code). Malheureusement je ne bosse plus dans la meme boite donc pas moyen d'aller chercher le code, mais je me souviens vaguement d'avoir fait un mix de:
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Merci pour ta réponse.
lasnoufle La seule et unique! | Mh ouais je vois, pas sur de pouvoir t'aider du coup, je connais pas du tout. J'ai quand meme survolé la doc et fait une recherche vite fait, un truc comme ca ca irait pas? -> http://ross-o.com/index.php?/archi [...] lient.html
Edit: évidemment si ca marche faudra améliorer tout ca pour ne créer qu'un object Protocol et l'utiliser automatiquement, etc. Message édité par lasnoufle le 26-08-2010 à 13:28:09 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | J'avais déjà essayer la classe EasySSLProtocolSocketFactory mais elle ne compilait pas je ne sais plus pourquoi.
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Bon bah je dois vraiment être mauvais, je fais exactement comme dans la doc et ça ne fonctionne pas :
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | J'ai essayé d'intégrer le chargement du certificat dans la classe EasySSLProtocolSocketFactory, sans succès (org.apache.commons.httpclient.HttpClientError: java.io.IOException: Invalid keystore format) :
Message édité par yann39 le 03-09-2010 à 15:49:22 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Publicité | Posté le |