Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML] tableau ou liste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XHTML] tableau ou liste ?

n°315585
Lolo-
Posté le 22-02-2003 à 18:17:39  profilanswer
 

question existencielle: comment coderiez-vous une page avec les scores de la dernière journée de foot ?
 
1/ C'est une liste de résultats donc je pensais faire ça :
 


<ul>
  <li>
    <div class="club">club1</div>
    <div class="score">0 - 0</div>
    <div class="club">club2</div>
  </li>
  <li>
    <div class="club">club3</div>
    <div class="score">0 - 2</div>
    <div class="club">club4</div>
  </li>
...
</ul>

 
 
2/ Le problème c'est que j'aimerais que le rendu ressemble a un tableau (clubs et scores alignés horizontalement et verticalement) et j'y arrive pas...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 18:17:39  profilanswer
 

n°315595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2003 à 18:33:28  profilanswer
 

Si c'est une liste de résultats sur plusieurs colonnes (même s'il n'y a que 2 colonnes), un tableau est fait pour cela. Donc pas la peine de te prendre la tête, tu fais un tableau, un point c tout. Par contre, si tu fais du XHTML, n'oublies pas de spécifier les dimensions (ainsi que toutes les autres caractéristiques du tableau (sauf le cellspacing et le cellpadding)) dans les CSS.
 
;)

n°315612
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-02-2003 à 18:46:45  profilanswer
 

on dit "plus de tableau" pour la mise en page, du coup certains veulent virer les tableaux même pour leur vraie utilité :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°315649
Lolo-
Posté le 22-02-2003 à 20:41:02  profilanswer
 

j'posais la question surtout paske "sémantiquement" c'est une liste, c'est tout  :jap:

n°315695
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2003 à 00:07:57  profilanswer
 

antp a écrit :

on dit "plus de tableau" pour la mise en page, du coup certains veulent virer les tableaux même pour leur vraie utilité :D

quel est l'inconvénient des tableaux ? j'ai entendu dire que le placement du site dans un tableau centré sur la page ne serait "pas très catholique", pour quelle raison ?


Message édité par panzemeyer le 23-02-2003 à 00:08:22
n°315703
gizmo
Posté le 23-02-2003 à 00:26:01  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

quel est l'inconvénient des tableaux ? j'ai entendu dire que le placement du site dans un tableau centré sur la page ne serait "pas très catholique", pour quelle raison ?


 
Parce qu'un tableau est fait pour présenter des données en colonnes/ligne, pas pour faire de la mise en page.
 
Pour la mise en page, on a créée spécialement les DIV, alors autant en profiter.

n°315734
Willyzekid
Posté le 23-02-2003 à 08:54:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, si tu fais du XHTML, n'oublies pas de spécifier les dimensions (ainsi que toutes les autres caractéristiques du tableau (sauf le cellspacing et le cellpadding)) dans les CSS.


 
Pourquoi? c'est une spécification du XHTML? :??:


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°315736
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-02-2003 à 09:29:24  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :


Pourquoi? c'est une spécification du XHTML? :??:


 
Parce que toutes notions de présentation s'est fait mettre dehors de XHTML. Dan un document XHTML, on structure les données, et leur présentation (mon tableau doit faire XXX de large, avec telle couleur) s'est fait mettre dans les CSS


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°315899
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-02-2003 à 17:15:37  profilanswer
 

Lolo- a écrit :

j'posais la question surtout paske "sémantiquement" c'est une liste, c'est tout  :jap:


Bof, je ne suis pas convaincu. Le tableau me paraît tout aussi sémantiquement correct, si ce n'est plus : le tableau possède la notion de colonnes que n'ont pas les listes. Et dans ton cas les colonnes ont du sens (club, score)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°315948
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2003 à 18:58:11  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
Parce qu'un tableau est fait pour présenter des données en colonnes/ligne, pas pour faire de la mise en page.
 
Pour la mise en page, on a créée spécialement les DIV, alors autant en profiter.

oki oki  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 18:58:11  profilanswer
 

n°315951
Lolo-
Posté le 23-02-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Bof, je ne suis pas convaincu. Le tableau me paraît tout aussi sémantiquement correct, si ce n'est plus : le tableau possède la notion de colonnes que n'ont pas les listes. Et dans ton cas les colonnes ont du sens (club, score)


t'as achevé de me convaincre  :jap:

n°316007
Willyzekid
Posté le 23-02-2003 à 20:46:28  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Parce que toutes notions de présentation s'est fait mettre dehors de XHTML. Dan un document XHTML, on structure les données, et leur présentation (mon tableau doit faire XXX de large, avec telle couleur) s'est fait mettre dans les CSS


 
Ah oui...non je pensais que tu disais qu'il fallait spécifier les dimensions d'un tableau...et non qu'il fallait les spécifier dans le CSS...
Bref, c'est pas seulement pour "table", c'est pour tous les tags! :)


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML] tableau ou liste ?

 

Sujets relatifs
[xhtml 1.0] quel sont les applications[ PHP ] comment enlever les doublons d'une var en tableau ( Array )
qd je met une "form" dans une ligne de tableau, IE 6 saute une ligneliste deroulant qui fait une requete
Tableau : alterner remplissage colone gauche puis droite puis gauche ?[word] modifier un champ par rapport à une liste déroulante
Un treeview cross browser en xHTML/CSS ça existe?[HTML] Une hauteur minimal de tableau/cellule ??
[HTML] Probleme tableau + images pour faire un cadreComment effacer un tableau en mémoire ?
Plus de sujets relatifs à : [XHTML] tableau ou liste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR