Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Tableau : alterner remplissage colone gauche puis droite puis gauche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau : alterner remplissage colone gauche puis droite puis gauche ?

n°312692
papoum
Posté le 18-02-2003 à 22:43:22  profilanswer
 

Soit un tableau de 4 colonnes
 
J'ai des données qui se remplissent automatiquement sur les deux premières colonnes.
 
Donc ma page Web s'agrandit au fur et à mesure
 
Comment faire pour :
-limiter le remplissage sur 10 lignes par exemple et continuer celui-ci sur les 2 autres colonnes.
 
_ ou comment faire pour remplir un coup les deux colonnes de gauches puis les deux colonnes se droites.
 
si vous avez des infos, je vous dis milles merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 22:43:22  profilanswer
 

n°312707
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-02-2003 à 22:47:28  profilanswer
 

Pas en HTML en tout cas. Sans doute avec JavaScript, mais ça va être très lourd.
 
Le plus simple est encore d'agir sur "ce qui rempli automatiquement" ton tableau.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°312713
papoum
Posté le 18-02-2003 à 22:51:20  profilanswer
 

merci gm_superstar, mais je ne peux pas intervenir sur le remplissage auto

n°312731
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-02-2003 à 23:01:22  profilanswer
 

De tout façon il le faudra, car même en passant par JS il faudra que ton remplissage se fasse non pas sur le tableau HTML mais dans des variables JS (et une fonction JS se chargera ensuite de remplir le tableau correctement).
 
Donc s'il faut intervenir sur la génération auto, autant que ce soit de la manière la plus simple possible, c'est à dire sans JavaScript.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°312742
papoum
Posté le 18-02-2003 à 23:05:45  profilanswer
 

Merci

n°312756
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-02-2003 à 23:10:08  profilanswer
 

utilise le modulo de 2:
 
en javascript:

Code :
  1. modulo_line=0
  2. modulo_line++ (modulo_line=1) ==> modulo_line%2 = 1
  3. modulo_line++ (modulo_line=2) ==> modulo_line%2 = 0
  4. modulo_line++ (modulo_line=3) ==> modulo_line%2 = 1
  5. modulo_line++ (modulo_line=4) ==> modulo_line%2 = 0
  6. modulo_line++ (modulo_line=5) ==> modulo_line%2 = 1


 
et ainsi de suite
 
quand le résultat est 1 tu met une couleur et quand c'est 0 tu mets une autre couleur.
 
C'est la méthode que j'ai utilisé dans mon forum pour changer la couleur des fonds de tableaux 1 ligne sur 2


Message édité par THE REAL SMILEY le 18-02-2003 à 23:10:35
n°312807
papoum
Posté le 18-02-2003 à 23:37:56  profilanswer
 

ok j'essaye merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Tableau : alterner remplissage colone gauche puis droite puis gauche ?

 

Sujets relatifs
[HTML] Une hauteur minimal de tableau/cellule ??[HTML] Probleme tableau + images pour faire un cadre
Comment effacer un tableau en mémoire ?[HTML] Tableau : Prob de hauteur de cellules (avec img)
[HTML] Pb avec tableau : largeur de cellulesAlgo Tableau, occurence unique
déclarer un tableau dynamiquement et ...[HTML] Tableau : encadrement d'une cellule
[vba] comment copier un tableau mémoire dans une plage excel?[Perl] itérer sur les valeurs d'un tableau de hash de hash...
Plus de sujets relatifs à : Tableau : alterner remplissage colone gauche puis droite puis gauche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR