Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  xhtml 1.1: pas de <form> dans <table> ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xhtml 1.1: pas de <form> dans <table> ?

n°1279110
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-01-2006 à 14:50:09  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
C'est une question qui m'est naturellement venue à l'esprit aujourd'hui en fouinant par hasard sur le net:
 
http://giminik.developpez.com/arti [...] ulti-form/
 
J'aurais aimé savoir pourquoi il est impossible d'imbriquer des form et des table, et réciproquement. C'est une chose faite couramment (et que j'avoue aussi faire) pour organiser des formulaires, cependant, manifestement, le validateur ne l'aime pas.
 
Y'a t'il une bonne raison à cela? Est-ce que cela oblige à passer par des div et des span pour réussir à obtenir un résultat proche de ce que l'on pourrait obtenir avec un tableau classique?
 
Cette question ne m'était jamais venu à l'esprit, et pour dire, ca ne me choquait pas outre mesure :D Toute mes excuses si elle a été déjà posée, mais j'ai beau chercher je ne trouve aucun document valable qui pourrait l'expliquer. Mêmes les directives dispos sur le site du w3c n'aident pas des masses...
 
Si vous avez une idée, merci  :jap:


Message édité par Gf4x3443 le 08-01-2006 à 14:51:23
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 14:50:09  profilanswer
 

n°1279114
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-01-2006 à 14:57:03  profilanswer
 

les tableaux c'est pas fait pour de la mise en page sauf de très rares cas, c'est fait pour des données tabulaires.
 
pour mettre en forme un form (jeux de mots powa)
il faut utiliser les éléments adéquats : fieldset, div, label, span

n°1279115
afbilou
pouet your life
Posté le 08-01-2006 à 14:58:28  profilanswer
 

Les tables sont faites pour afficher des données sous forme de tableau ... ABSOLUMENT pas pour faire de la mise en page.
 
Losrque tu imbriques form et table ... c'est pour faire de la mise en page. Les langages HTML et XHTML sont assez stricts et ne permettent pas ce genre de bidouillages. Evidemment les navigateurs sont tres tres permissifs et obeiront bien sagement a ta demande.
 
Normalement un document HTML ne doit contenir aucune indication de mise en forme et de style. Toute cette partie est deleguée aux CSS.
 
En approfondissant tes recherches tu t'apercevras que l'HTML que tu pensais peut etre connaitre et maitriser t'etais totalement inconnu en réalité :)
Tu es peut-etre sur la bonne voie ;)


Message édité par afbilou le 08-01-2006 à 15:01:06
n°1279118
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-01-2006 à 15:01:59  profilanswer
 

Je suis d'accord.
 
Mais quand chaque ligne d'un tableau doit posséder dans une colonne un élément de formulaire (genre comme sur hfr, un checkbox, cf index des drapeaux bleus), le fait de rajouter ce bouton oblige (toujours si on souhaite à rester dans les cadres du standard bien sur) a passer à des div/span/fieldset pour obtenir strictement la même chose par tableau?
 
Edit: bah en fait ma question était simple, je suis actuellement en train de refaire le site interne d'un serveur d'éleves d'école, et le code de mon prédecesseur était illisible.
 
Du coup je me suis dit que j'allais le refaire au propre, et si possible en obéissant le plus possible aux standards.
 
C'est en lisant les docs pour apprendre le css, xhtml et co que je suis tombé dessus, et j'étais simplement surpris de la chose, vu que mon prédecesseur ne se privait pas pour ca.
 
Voila voila.
 
Edit 2: migration HTML 4 vers xhtml 1.0 strict, c'est mon objectif final.


Message édité par Gf4x3443 le 08-01-2006 à 15:05:52
n°1279122
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 08-01-2006 à 15:06:41  profilanswer
 

si vraiment tu as besoin d'un tableau, c'est le tableau qu'il faut mettre dans le form, pas le contraire...

n°1279125
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-01-2006 à 15:09:24  profilanswer
 

Non c'est bon, avec le lien que je donne au dessus j'y suis arrivé sans problème.
 
J'avais remi cette question à plus tard en pensant qu'avec plus de recul je devinerai pourquoi, mais si je poste ici c'est que c'est pas le cas :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  xhtml 1.1: pas de <form> dans <table> ?

 

Sujets relatifs
Probleme en C#: Ouvrir une Form a partir d'un bouton d'une autre Form"Create table" Erreur de syntaxe ou violation d'accès
Attendre le chargment de la form.[VBA-Access (2002)] [Résolu] Requête VBA sur une table jointe
[VB 2005 Express] Sauvegarder une form en jpg ( qualité du jpeg )[MySQL] Trouver le nom de la clé primaire d'une table.
Table des privilèges effacée sous Mysql[MySQL] Table temporaire
Afficher les entrées d'une table mais sans doublonsTransféré un tableau entre 2 form ? Pointeur ?
Plus de sujets relatifs à : xhtml 1.1: pas de <form> dans <table> ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR