Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Table temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Table temporaire

n°1274094
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 28-12-2005 à 15:30:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée une table temporaire dans ma base de données mysql en utilisant la syntaxe suivante :
 

Code :
  1. CREATE TEMPORARY TABLE tmp_tbl AS select_statement


 
J'exécute la requête et elle passe sans problème. Et là deux (gros) soucis
 
1. tmp_tbl n'apparait pas dans ma liste de table  :heink:  
2. je ne peux pas utiliser ma table temporaire dans ma jointure  :cry:  
   => erreur 1146 : la table tmp_tbl n'existe pas  :fou:  
 
 
Quelqu'un a une idée ?


---------------
¤¤ Diamonds are the girls' best friends ¤¤
mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 15:30:01  profilanswer
 

n°1274146
Beegee
Posté le 28-12-2005 à 17:32:11  profilanswer
 

A tout hasard, entre le moment où tu crées la table tempo, et le moment où tu l'utilises, tu te déconnectes et te reconnectes ? :D

n°1274306
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 29-12-2005 à 10:04:29  profilanswer
 

dois-je répondre ...
 
autres idées ?


---------------
¤¤ Diamonds are the girls' best friends ¤¤
n°1274310
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 29-12-2005 à 10:09:46  profilanswer
 

couleur cafe a écrit :

dois-je répondre ...
 
autres idées ?


Bin oui, enfin au moins préciser comment tu utilises mysql pour tes requetes:
- en ligne de commande?
- dans phpmyadmin?
- dans un script php? (et dans ce cas montre le code)
 
Mais quoi qu'il arrive et comme le dis si bien la doc:

Citation :


You can use the TEMPORARY keyword when creating a table. A TEMPORARY table is visible only to the current connection, and is dropped automatically when the connection is closed.  


Donc si tu ne retrouves pas ta table, il y a de fortes chances que ta connexion ait été fermée.

n°1274315
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2005 à 10:21:39  profilanswer
 

couleur cafe a écrit :

dois-je répondre ...
 
autres idées ?


Pourtant tu devrais t'en douter. "TEMPORAIRE" elle est existante le temps de la connexion, le temps de ton cycle de vie de ton script alors il ne faut pas s'étonner que tu ne puisse pas la voire dans phpmyadmin. si tu la voyais en permanence c'est une table permanente. Si tu pensais qu'elle serait permanente c'est qu'il y a un doute sur l'utilité d'utiliser une table temporaire.  [:chewyy]

n°1274528
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 29-12-2005 à 16:51:24  profilanswer
 

Si j'utilise une table temporaire c'est que j'ai quand même du aller lire la doc quelque part. Donc la réponse me semble évidente
 
     "non  :non:  je ne ferme pas ma connexion"
 
Sinon efectivement je n'ai pas précisé que je tapais mes requetes dans phpMyAdmin. Je voulais d'abord tester une requete avant de l'inserer dans mon code php (comme je pense ça se fait souvent).  
Donc je tape la requête et la table n'apparait pas. Puis quand je veux l'utiliser elle n'est pas reconnue.
Encore une fois je précise que je ne kille pas la connexion (car encore une fois je précise que j'ai lu la doc) mais si cette commande n'est pas utilisable par l'interface phpmyadmin, ça je l'avait zappé mais je ne vois pas pourkoi ça ne marcherait pas. :kaola:  
Et enfin pourquoi je m'em... à compulser de la doc et vouloir créer une table temporaire si je n'en ai pas besoin. J'arrive peut-être pas à créer mes tables temporaires mais j'ai vaguement entendu parlé de create table et drop table ... :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par couleur cafe le 29-12-2005 à 16:52:11

---------------
¤¤ Diamonds are the girls' best friends ¤¤
n°1274534
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2005 à 16:59:08  profilanswer
 

couleur cafe a écrit :

Si j'utilise une table temporaire c'est que j'ai quand même du aller lire la doc quelque part. Donc la réponse me semble évidente
 
     "non  :non:  je ne ferme pas ma connexion"
 
Sinon efectivement je n'ai pas précisé que je tapais mes requetes dans phpMyAdmin. Je voulais d'abord tester une requete avant de l'inserer dans mon code php (comme je pense ça se fait souvent).  
Donc je tape la requête et la table n'apparait pas. Puis quand je veux l'utiliser elle n'est pas reconnue.
Encore une fois je précise que je ne kille pas la connexion (car encore une fois je précise que j'ai lu la doc) mais si cette commande n'est pas utilisable par l'interface phpmyadmin, ça je l'avait zappé mais je ne vois pas pourkoi ça ne marcherait pas. :kaola:  
Et enfin pourquoi je m'em... à compulser de la doc et vouloir créer une table temporaire si je n'en ai pas besoin. J'arrive peut-être pas à créer mes tables temporaires mais j'ai vaguement entendu parlé de create table et drop table ... :sol:


:lol: mais arrête tu t'enfonces là!... tu oses dire que tu passe par phpmyadmin.
J'ai l'impression que tu n'as pas encore compris. Via phpmyadmin sa va fonctionner mais la table va exister le temps de l'execution de la commande mais lorsque la page reload tu n'as plus la table. Elle vit le temps du script executé donc 0.00050sec par exemple


Message édité par Berceker United le 29-12-2005 à 16:59:22
n°1274541
Beegee
Posté le 29-12-2005 à 17:09:58  profilanswer
 

En résumé : crée la table tempo et utilise la dans un même script PHP, dans une même connexion à la base, et dis-nous si ça ne marche toujours pas :)

n°1274555
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 29-12-2005 à 17:33:47  profilanswer
 

Tiens ben au moins j'aurais ma réponse !!
 
Désolée si pour moi y a une différence entre une connexion
 

Code :
  1. A TEMPORARY table is visible only to the current connection, and is dropped automatically when the connection is closed.   dixit le manuel


 
et un script, même si je suis la seule à la voir


---------------
¤¤ Diamonds are the girls' best friends ¤¤
n°1274556
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2005 à 17:39:14  profilanswer
 

couleur cafe a écrit :

Tiens ben au moins j'aurais ma réponse !!
 
Désolée si pour moi y a une différence entre une connexion
 

Code :
  1. A TEMPORARY table is visible only to the current connection, and is dropped automatically when the connection is closed.   dixit le manuel


 
et un script, même si je suis la seule à la voir


phpmyadmin utilise quoi comme methode connexion ? pconnect ou connect ?
Quand il te dise dans la meme connexion il faut comprendre que dans le temps d'execution du script il ne faut pas qu'il y ait d'operation de deconnexion, reconnexion mais quand ton script est finit alors la table temporaire disparait.


Message édité par Berceker United le 29-12-2005 à 17:40:33
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 17:39:14  profilanswer
 

n°1274924
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 30-12-2005 à 12:31:11  profilanswer
 

oki les gars c'était bien ça   :whistle:
j'ai importé un script ou je créais et utilisais la table temporaire c'est nickel.
 
Ben encore merci (c'est rare quand je trouve une réponse sur ce forum ...)
 
 :hello:


---------------
¤¤ Diamonds are the girls' best friends ¤¤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Table temporaire

 

Sujets relatifs
Afficher les entrées d'une table mais sans doublonspb variable php/mysql
Addition d'heures ans une table différenteMysql : gros site : une plusieurs base ?
[SQLite] Création d'une table circulaire[MySQL] requete qui me renvoi presque tout
carnet d'adresses avec Mysql[C++/MySQL/PHP/et +] Cherche programmeurs (projet jeu gratuit)
[MySQL] Impossible de se logguer root sur un autre poste que localhostInsertion de données excel dans une table
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Table temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR